Introduction II: Où Es-tu ?

3K 218 15
                                    

4 avril 1965:


Blanche courrais à travers l'escalier menant au sous-sol de sa maison, un pot de crème cicatrisante dans les mains. Elle cria :"Papa ! Papa, je l'ai trouvée !".

Personne ne répondit.


Blanche continua de courir à travers les couloirs du sous sol de la maison et cria à nouveau :"J'ai la pommade pour le niffleur ! Papa où es-tu ? Papa !".

Personne ne répondit.



La petite cessa de courir mais continua d' appeler:" Papa ? Papa ? Où es-tu ?".

Personne ne répondit.


Blanche marcha dans cet amalgame de pièces, elle passait entre les créatures de son père, sans leur accorder l'attention qu'ils méritaient, elle avait peur.

Elle savait que son père était recherché, elle savait qu'il était en danger, elle s'était absentée trop longtemps, elle avait peur qu'il ne lui soit arrivé malheur. Elle avait peur de devoir mettre le protocole en place.


Un cri retentit.


Le sons venait de la dernière salle au font du couloir. Le père de Blanche lui avait interdit d'aller dans cette salle, c'était trop dangereux selon lui.

Ce jour, fut le jour où Blanche désobéi pour la première fois.


Elle ouvrit la porte, ses petites mains d'enfant tremblaient. Elle entendait des bruits de lutte. Elle devait appliquer le protocole, elle devait courir prendre la valise, appuyer sur le troisième bouton en partant de la gauche et aller dans la salle de l'armoire à disparaître, arriver chez sa tante et son oncle et les prévenir du danger.

Elle n'en fit rien. Elle avait trop peur, peur de perdre son père après avoir perdu sa mère. Peur d'être seule s'il partait. Peur de ne pas avoir le courage de faire ce qu'il fallait.


La porte était ouverte.


Blanche vit deux ombres s'envoler et trouer le plafond. Et son père, au sol, seul. Seul, où plutôt en tête à tête avec la mort. Blanche courut dans sa direction, incapable de parler, de crier, ni même d'appeler son père.

En ce jour, Norbert Dragonneau et mort, laissant orpheline sa fille Blanche Dragonneau.


la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now