Chapitre 80

958 82 24
                                    

Pdv Blanche :


"Will ! Will ! Réveille toi bon sang ! La troisième épreuve est après demain, on n'a plus que deux jours pour que tu te prépares..."


William s'était endormi sur une pile de livres à la bibliothèque, je l'avais convaincu de venir avec moi. J'ai étudié toutes les anciennes épreuves du tournois des trois sorciers, et les sorts utiles dans la majorité des cas. Il les connait déjà pratiquement tous, mais je tiens à ce qu'on vérifie. 

Il murmura, toujours à moitié endormi :"On n'a aucun indice pour cette épreuve Blanche. Je ne peux pas faire comme pour la première et la deuxième épreuve. 

- Je sais, mais... dis-je en m'asseyant sur la chaise en face de lui, sans finir ma phrase.

- Arrête de t'inquiéter, ça va aller. me rassura-t-il en levant la tête vers moi et esquissant un sourire. Je te le promet !

- Tu es sûr ? demandais-je sans réussir à me débarrasser de ce stress. je ne veux pas le perdre, je les ai déjà perdus, alors je ne supporterai pas de perdre un nouveau membre de famille.

- Je t'ai déjà mentit ? m'interrogea-t-il en retour en gardant son sourire.

- Jamais. "



Pdv William :


Demain, ce sera la dernière épreuve.

Et comme hier et avant-hier soir, je n'arrive pas à dormir. 

Je refais le même cauchemar encore et encore, et je n'arrive pas à me débarrasser des inquiétudes et du stress.

Au final, j'ai un mauvais pressentiment pour demain...

Mais ça va aller, tout dois bien se passer, après tout, je l'ai promis.

Ce qui s'est passé avant que je ne retourne au dortoir, je suis certain que ça a un rapport avec l'épreuve de demain.


Analepse :

Pdv William :


J'étais avec Blanche, Rémus, Sirius et Lily à la bibliothèque, on finissait nos devoirs de potions pendant l'heure de colle de James et Peter. Blanche avait abandonné l'idée de faire des recherches sur la possible troisième épreuve, mais comme elle allait plus vite que nous, elle enchaînait les devoirs facultatifs. Je sais que ça la calme de réviser, mais là elle donne l'impression de réviser à la dernière minute avant les BUSES tant elle écrit vite...

On ne s'était pas vraiment rendu compte que l'heure de fermeture de la bibliothèque approchait. 

Après tout, on était tous concentrés sur quelque chose.

Lily lisait un livre apparemment sur Poudlard et son histoire, Blanche était plongée dans son travail, contribuant fortement à la réputation d'intellectuel des Serdaigles, Rémus la regardait en somnolant, et Sirius et moi discutions de quelque chose qui était passionnant, mais que j'ai oublié à l'heure actuelle.

Ce n'est que cinq ou dix minutes avant la fermeture que la voix de la directrice de Gryffondor s'est faite entendre dans la rayonnage que nous "occupions" :"Mademoiselle Dragonneau, et Monsieur Black, veuillez me suivre dans le bureau du directeur. Mademoiselle et Evans et Messieurs Kovalski et Lupin, l'heure du couvre-feux approche, vous feriez mieux d'aller vous coucher."

En partant Sirius m'a dit :"Et interdiction de t'inquiéter, après tout, tout va aller comme sur des roulettes."

J'aimerai bien le croire...


Pdv Blanche :


Quand le professeur Mc. Gonagall nous a ordonné de la suivre, elle a ajouté alors que je récupérais ma valise au sol :"De préférence sans votre valise."

Je l'ai tout de même attrapée puis les tendue à Rémus en murmurant de façon à ce que seul lui m'entende tout en suivant Sirius et la directrice de Gryffondor :"Avec le sort que j'ai mis seul toi peux l'ouvrir parmi les maraudeurs, tu pourrais t'occuper d'eux cette nuit s'il-te-plait ? Je te le revaudrai."

Puis nous sommes partis.

Je me demande pourquoi nous devons aller voir le directeur. Ça a très probablement un rapport avec l'épreuve, mais lequel ?


Pdv Rusard :


Bon, les drapeaux de Beauxbâtons bleu clair doivent être placés aux endroits indiqué par la carte pour aller vers le rouquin.

Les drapeaux rouge écarlate de Dumstrang doivent aller sur les emplacements qui mènent à Black.

Les drapeaux aux couleurs des quatre maisons de Poudlard doivent être posés su le chemin menant à Dragonneau.


Eh bien je ne m'en serait sûrement pas souvenu si Mr. Karkaroff n'avait pas eut la gentillesse de tout me noter sur un papier.

Je devrai le remercier. 



la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant