Chapitre 60

1.3K 108 21
                                    

Pdv Blanche :


Lily ayant insisté pour m'accompagner, nous sommes parties toute les deux dans les cachots, et nous avons commencé l'inspection méticuleuse de chacune des pièces, tandis que Lily me demandait :"Un runespoor, c'est un serpent à trois tête non ?

- Oui. Celle de droite est celle qui critique, celle de gauche l'organisatrice, et celle du centre, la rêveuse. Il fait 1,80 m à 2,10 m, le mien fait 1, 90 m, donc autant dire qu'on ne risque pas de le louper, et que personne ne risque de le faire. En plus, il peut s'avérer agressif envers les personnes qui ne l'ont pas apprivoisé. expliquais-je.

- Pourquoi gardais tu un animal aussi dangereux dans ta valise !? s'exclama-t-elle.

- Parce qu'il a besoin de moi, et que j'ai besoin de lui. affirmais-je."

Nous n'avons pas continué notre recherche beaucoup plus longtemps. Alors que nous sortions d'une salle dans laquelle le runespoor aurait pu être, nous avons vu une masse orangée filer dans le couloir. 

J'ai franchement beaucoup de chance que la plupart des élèves soient à Pré-au-lard, et le reste dans le grand jardin à faire des boules de neige.

J'ai couru après lui le plus vite possible, tandis que Lily me suivait à quelques mètres près. 

J'ai enfin réussit à coincer le serpent dans l'un des cachots. La tête du centre ma regardé, les yeux pleins de tendresse, celle de droite me sifflait dessus, comme elle le faisait toujours et avec tout le monde, et celle de gauche semblait réfléchir à un moyen de se sortir de cette situation.

C'est donc à cet instant, que j'ai ouvert ma valise et l'ai posée au sol devant moi, puis, j'ai sortit de la "version moldue" une petite boite de proies morte, que je donnais en général à manger à la créature, puis j'ai ouvert la valise sur l'autre mode. J'ai ensuite sortit l'une des proies de la petite boite, et je l'ai montrée au runespoor dont les pupilles se sont dilatées, puis je l'ai laissé tombé dans la valise, et il s'est jeté dedans. A l'instant même où le runespoor était entré à l'intérieur, j'ai fermé la malle, et l'ai reprise dans ma main.

En me retournant, j'ai vu une Lily médusée, mais j'ai déclaré :"Il n'en reste plus que six."


Nous avons donc continué notre chasse au animaux disparus. Nous sommes allées dans la tour d'astronomie, où j'espérais trouver le niffleur avec tous ces télescopes brillants, mais, il n'était pas là. Cependant, un petit oiseau au plumage rose éclatant, était perché sur l'un des instruments reflétant la lumière. Il m'a regardé, il peut s'avérer dangereux, si on écoute son chant trop longtemps, on devient fou, mais il s'est montré docile, et n'a laissé échapper aucun son, tandis que Lily se bouchait les oreilles sur mes ordres, j'ai tendu la main juste en face du petit dinosaure, qui est monté dessus, et que j'ai pu tranquillement remettre dans la valise.


Nous avons ensuite trouvé le billywig dans le parc avec les deux chiens qui jouaient ensemble juste à côté de la maison du garde chasse, qui par chance, n'était pas là, je ne connais pas bien Hagrid, mais je ne souhaite ps vraiment que qui que se soit ne les voit. Et les deux veaudelune tentaient de manger les feuilles d'un arbre de la forêt interdite.


Nous nous dirigions vers le dortoir des Serdaigles pour récupérer Winston, quand la voix du professeur Mc Gonagall nous interrompit :"Miss Dragonneau et Miss Evans, vous êtes toutes les deux convoquées dans le bureau du professeur Dumbledore."



Elle nous accompagna jusque devant la statue d'un aigle et annonça "Choco-grenouille" ce qui fit bouger la statue et laissa apparaître un escalier. Dans lequel Lily et moi nous sommes engagées. 

Une fois en haut, nous vîmes très rapidement que nous n'étions pas les seules à avoir été convoquées, et que c'était par rapport à l'incident d'hier soir.


James était adossé contre un mur, et avait la tête baissée et une mine concentrée, il semblait réfléchir à une façon de se sortir de ce pétrin.

Rémus était assis et adossé contre le mur d'en face, il était livide, et semblait sur le point de s'endormir. 

Sirius et William discutaient à voix basse d'une affaire qui avait l'ai plutôt importante, mais je n'arrivais pas à en entendre assez pour comprendre. 

Severus lisait distraitement un livre à l'écart des autres.



--------------------------------------------

Aujourd'hui j'ai appris dans les stats que j'avais un ou une lectrice au Gabon. Donc je dédie ce chapitre à cette personne.

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now