Chapitre 92

846 76 6
                                    

Pdv Sirius :


Après deux semaines, j'ai enfin eu le courage d'aller voir Blanche.

Je flippais à l'idée d'aller la voir, parce que je sais que la voir, et être dans cette maison va me rappeler Will. Cependant, elle est mon amie, et je ne me vois pas ne pas aller la voir alors que, eh bien, c'est en grande partie à cause de ma famille qu'elle a dû subir tout ça.


J'étais donc devant la porte de la chambre dans laquelle j'avais dormi pendant toutes les vacances de pâques. La pièce que partageaient Will et Blanche.

Au bout de quelques secondes devant la porte, je me suis rendu compte de ce que je faisais. Ce n'est pas mon style d'être trop timide pour toquer ! Nan mais oh ! je vais finir par me claquer moi-même.

J'ai frappé à la porte, et j'ai entendu la voix de Blanche répondant :"Entrez".

J'ai donc ouvert la porte, et je suis arrivé à l'intérieur de la salle bicolore. Blanche était debout devant le dessin que Will lui avait fait, et qui était accroché à côté de son lit. Elle avait tourné la tête vers moi quand j'avais ouvert la porte. 

Rémus m'avait prévenu qu'elle n'avait plus toute sa mémoire, mais il m'avait dis qu'elle avait retenu les prénoms de la plupart de ces amis. 

Elle s'est donc exclamée en me voyant :"Bonjour ! Tu es Sirius c'est ça ?

- Exact. confirmais-je. Désolé de ne pas être venu te voir plus tôt.

- Ce n'est pas grave, je suis contente que tu sois venu me voir. Jusqu'à maintenant je n'avais revu que Rémus et Lily en dehors de mon oncle et ma tante. expliqua-t-elle avec un sourire.

- Ah, et James m'a affirmé qu'il viendrait te voir bientôt. me rappelais-je.

- James... Ah oui, James Potter, c'est ça ? Celui qui fait du Quiddich ? m'interrogea-t-elle.

- Oui, c'est lui. dis-je. Qu'est-ce que tu faisais ?

- Je regardais ce dessin. murmura-t-elle, pensive.

- Je me suis approché pour le regarder aussi. Will était peut-être petit quand il l'avait fait, mais on reconnaissait très clairement  sa cousine, ses parents et lui devant une maison."

Cependant, en m'approchant, j'ai fais tomber mon téléphone de ma poche de veste que j'avais oublié de fermer. Et la photo de Will que je garde toujours sur moi à glissé à l'extérieur, se posant un peu plus loin sur le sol.

Je me souviens parfaitement du jour où l'on avait prit cette photo. C'était la veille du bal de noël.


Analepse :


Pdv Sirius :


J'étais avec les maraudeurs et Will dans la grande salle, nous jouions à la bataille explosive, quand Blanche est vivement entrée dans la pièce, et a courut vers nous, enfin vers William, en s'écriant, un grand sourire aux lèvres, les épaules et les cheveux parsemés de neige et les joues rougies par le froid :"Will, il neige, viens voir !".

Nous connaissions tous suffisamment Blanche pour savoir qu'elle adorait la neige, et que chaque année elle tombait malade parce qu'elle était sortie dehors en uniforme sans même penser une seconde à mettre un simple pull. 

William lui a demandé en retour alors qu'elle était en jupe avec une chemise :"Tu n'es quand même pas allée dehors comme ça, si ?

- Si, pourquoi ? confirma-t-elle.

- Euhm, parce qu'il fait froid dehors ? exposa William alors que Lily entrait dans la grande salle, et s'approchait de nous pour voir son amie.

- Mais il neige ! s'exclama la Blondinette.

- Raison de plus pour mettre un manteau Blanche. soupira mon petit ami. 

- Qu'est-ce qui t'es arrivé Blanche ? interrogea Lily en arrivant à notre niveau. Tu es couverte de neige.

- Elle a recommencé. déclarais-je en riant.

- Blanche ! réprimanda Lily. Tu vas finir par attraper froid ! 

- C'est pas le plus important ça. rétorqua Blanche en gonflant une joue. elle devient vraiment enfantine quand il neige."


J'ai trouvé la scène plutôt mignonne, alors j'ai pris l'appareil photo que j'avais laissé à côté de moi, et j'ai pris une photo de Blanche boudant à moitié, et une de Lily la réprimandant. Quand Will m'a remarqué, il a éclaté de rire face à ma réaction, et j'en ai profité pour en prendre aussi une de lui.


Retour au temps du récit :


Pdv Sirius :


Sur la photo, on voyait Will, d'abord avec une mine perplexe, puis qui éclatait de rire.

Blanche s'est penché vers la photo, et elle m'a demandé en me fixant de ses yeux bleus :"Qui est-ce ?"

Et par pur réflexe, j'ai immédiatement répondu :"William."

Au moment où j'ai prononcé son nom, elle a changé d'expression. De l'interrogation, elle est passé à l'inquiétude, en me questionnant :"Où est-il ? Pourquoi je ne l'ai pas vu depuis que je suis rentrée, il devrait être là pourtant..."

Et dans son regard, j'ai lu qu'elle savait. Elle l'avait deviné, et elle se doutait qu'elle avait bon.

Après quelques instants de silence, où je n'osais rien confirmer, ni rien réfuter, j'ai vu une larme couler le long de sa joue gauche, et elle a murmuré :"Il est... mort ?"

J'ai sentis les larmes me monter aux yeux, et je n'ai pas réussi à le dire, donc j'ai juste hoché la tête.


Elle a éclaté en larmes, et je l'ai prise dans mes bras. Je suis certains que c'est ce que Will aurait fait.

William...

Il me manque tellement...

la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant