Chapitre 63

1.3K 113 79
                                    

Pdv Blanche :

J'ai rejoins Hannah dans notre dortoir, les joues toujours écarlates après que les eux professeurs nous aient chopé, Rémus et moi, puis j'ai profité qu'elle ai le dos tourné pour remettre Winston dans ma valise. Après quoi, elle m'a demandé :"Pourquoi t'es aussi rouge ? Oh, attend, laisse moi deviner mmmh... Te connaissant, t'as courut cinq kilomètres pour rattraper le chat de quelqu'un de peur qu'il meurt tout seul dehors donc t'es crevée et le froid t'as fait devenir rouge ? J'ai bon ?

- Je, euhm... hésitais-je. Non, c'étais pas ça...

- Ah bon ? Peeves t'as lancé un autre seau d'eau glacée à la figure ? m'a-t-elle interrogée. Nan, c'est pas la nouvelle lune aujourd'hui... Non ! Sérieusement !? J'ai deviné, c'est un garçon ?

- Peut-être ? murmurais-je.

- C'est qui ? Rémus ? devina-t-elle avec une facilité déconcertante.

- Comment tu l'as su ?! m'exclamais-je.

- Franchement, ça crève les yeux Blacky ! s'écria-t-elle, elle avait prit l'habitude de m'appeler Blacky parce que, je cite, Blanchy ça ressemblait trop à blanchisserie.

- Tant que ça ? m'étonnais-je.

- Oui. Mais racontes moi ce qui s'est passé, tout de suite ! ordonna-t-elle, les yeux pleins d'étoiles.

- Il m'a raccompagnée jusque devant le dortoir puis, j'ai... je me suis arrêtée en rougissant vis-à-vis de ce que j'avais fais, puis de ce que j'avais avoué, et de ce qu'il m'avait déclaré, et ce qui avait suivit.

- Continue ! Je veux la suite Blacky ! s'égosilla Hannah en sautant de son lit au mien pour me secouer.

- Je, je l'ai embrassé. résumais-je, le plus brièvement possible."

Pdv Karl :

Le professeur Dumbledore a proposé un plan ; je dois faire croire au directeur que je tente encore de récupérer la valise de Blanche, pendant qu'il trouver des preuves de sa culpabilité.

C'est particulièrement aléatoire, j'ai accepté faute de mieux, mais si rien n'a avancé de son côté avant la fin de l'année, je pense que la valise va disparaître.

Pourtant, il reste une question, que je me pose depuis le début : si ce sont des animaux à l'intérieur, pourquoi le seigneur des ténèbres les voudrait ?

Pdv Rémus :

Hier, j'ai raccompagné Blanche jusqu'à son dortoir, et après ce qui s'est passé, je suppose qu'on sort ensemble non ? Je crois, en fait j'ai pas vraiment eut le temps de lui demander...

Je suis descendu avec les maraudeurs pour prendre le petit déjeuner dans la grande salle en me posant toujours cette question. 

Et à l'entrée de la grande salle, j'ai vu une fille avec une étrange valise qui semblait attendre, et quand nous sommes arrivés, elle m'a demandé :"On peut se parler deux minutes s'il-te-plait ? J'ai une question à te poser." Elle avait les joues légèrement rouges, et j'ai vite compris que ça avait un rapport avec hier. 

J'ai donc accepté, et on est allé un peu à l'écart de l'agitation de la grande salle lors du petit déjeuner.

Elle m'a alors interrogé :"Par rapport à ce qui s'est passé hier, je voudrai juste qu'on se mette d'accord, on est en couple maintenant non ?

- Si tu es d'accord oui. répondis-je avec un sourire.

- Super ! s'exclama-t-elle, en souriant."

Après son exclamation, il y a eut un petit silence durant lequel on s'est juste regardé, puis, nous avons tous les deux rougit et détourné le regard.

Ensuite, je l'ai interpellée, et quand elle a tourné la tête vers moi, je l'ai embrassée.

Ellipse :

Pdv William :

Je suis allé prendre le petit déjeuner avec les maraudeurs, en fait je voulais juste être avec Sirius. Apparemment Rémus était avec eux, mais il est allé parler avec Blanche entre temps. Je suis content qu'elle ait réussit à se faire des amis à Poudlard, entre Rémus, Lily et Hannah, elle est bien entourée. 

Rémus vint vers nous, tandis que Blanche se dirigeais vers la table des Serdaigles où Hannah et Lily l'attendaient. 

James lui a lancé  :"Alors, que t'as demandé Dragonneau ?

- Attends, avant qu'il ne nous raconte, je lui ai trouvé un surnom ! s'exclama Sirius, qui venait visiblement de se souvenir de sa trouvaille. Moonwolf !

- Pourquoi ce surnom ? demanda Rémus, visiblement aussi surpris que moi.

- Bas son animagus est un loup, et la lune est blanche, comme c'est son prénom, je trouvais ça plutôt bien. expliqua Sirius.

- Ah en effet, bien trouvé. remarquais-je alors que les trois autres acquiesçaient.

- Bon, maintenant que la parenthèse de Padfoot est fermée, on veut des réponse Moony ! dit James, en jouant comme dans un film policier lors de l'interrogatoire d'un suspect, ce qui nous fit tous rire.

- Elle voulait juste savoir si après ce qui s'était passé hier soir on pouvait considérer qu'on sortait ensemble et on a tous les deux confirmé que oui. annonça-t-il comme si c'était une nouvelle banale, tandis que je manquais de m'étouffer avec mon jus de citrouille.

- Comment !? Ok, alors là tu n'en a pas dit assez, qu'est-ce qui s'est passé hier pour qu'on en arrive à un telle discussion aujourd'hui !? s'écria James."




——

Le dessin est de moi, c'est Blanche dessinée à L'aquarelle.


la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now