Chapitre 50

1.4K 121 39
                                    

Pdv Blanche :

J'étudiais tranquillement les plans de Poudlard à la bibliothèque, je vais finir par découvrir ce que les maraudeurs fabriquent, quand j'ai entendu des pas s'approcher. J'ai relevé la tête de mes livres et cahiers, en m'attendant à voir Lily, Rémus, Hannah ou Will, et priant pour ne pas voir Sirius ou James. Mais ce n'était aucun de ceux là. Un garçon aux cheveux noirs, et aux yeux verts dont le visage me disait vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir d'où je l'ai vu.

Il porte un uniforme de Dumstrang, donc j'ai dû le voir à l'arrivée de l'école je suppose. J'ai vraiment une mauvaise mémoire des visages...

Comme c'est ce garçon qui est venu me parler, je n'ai rien dis, t j'ai attendu qu'il parle ; s'il est venu me voir, c'est qu'il veut quelque chose. Il a finit par me demander :"Toi t'appelles Blanche Dragonneau ? il a fait quelques fautes d'anglais, mais sachant que ce n'est pas sa langue natale, l'effort est admirable.

- Oui. confirmais-je. Et toi tu es...?

- Je suis Karl Mc Karten, le champion Dumstrang (je me suis inspirée d'une faute anglaise : champion Dumstrang's au lieu de Dumstrang's champion).

- Ah oui, c'était pour ça que ta tête me disait quelque chose. réfléchis-je à vois haute.

- On m'a dis que tu es la sœur du Poudlard champion. dit-il.

- Je suis sa cousine mais ça revient au même pourquoi ? l'interrogeais-je.

- Je ne trouve pas le Poudlard champion, donc je voulais te donner une information sur la deuxième épreuve pour le remercier de moi avoir aidé pendant la première. expliqua-t-il. Un sphinx demande comme tribut la réponse, et on ne revient pas d'un labyrinthe dans lequel on s'est perdu.

- Merci, je ferai passer le message. assurais-je avec un sourire reconnaissant.

- Et je voulais savoir si tu voulais bien venir au bal avec moi. me demanda-t-il.

- Euhm, pourquoi tu veux y aller avec moi en fait ? demandais-je, surprise qu'un inconnu ne me propose ça.

- Je t'ai remarquée plusieurs fois, et on m'a dit que tu étais bizarre, les personnes qualifiées d'étranges par les gens sont souvent les plus sympathiques en réalité. Donc j'ai décidé e te proposer. expliqua-t-il calmement et sans aucune gêne.

J'ai prit un temps pour réfléchir à ma réponse.

Ellipse :

"Blanche ! Debout ! Le premier match de Quiddich c'est aujourd'hui, allez, tu vas pas être en retard quand même ! m'avait réveillée Hannah sans même reprendre sa respiration une seule fois.

- Juste 5 minutes... murmurais-je encore dans les vapes.

- Non, sinon tu vas te rendormir, allez debout ! s'était-elle écriée.

- S'il-te-plait Will... tentais-je d'obtenir mes 5 minutes de répit.

- C'est Hannah. affirma-t-elle.

- Alors s'il-te-plait Hannah. dis-je en me rendormant.

- Pfff. soupira-t-elle. Blanche ! Mon hibou est malade, il perd ses plumes et du sang sort de son bec, je flippe !

- Comment ?! Il a déjà montré des symptômes de tuberculose avant ? Il est où ? m'étais-je exclamée en sortant de mon lit d'un coup

- J'ai pas de hibou, j'ai juste un chat et il va très bien. répondit-elle avec un sourire faussement innocent. Maintenant que tu es levée, habille toi, on a une heure avant le premier match de l'année : Serdaigle contre Gryffondor !

- Parfois je te hais autant que Will quand il fait des insomnies. grommelais-je.

- Moi aussi je t'aime !"

Je me suis donc levée et nous sommes allées prendre notre petit déjeuner et sommes allées jusqu'au terrain de Quiddich.

Là-bas, Hannah a rejoint l'équipe dont elle était la poursuiveuse, et moi j'ai regardé les gradins, sans avoir aucune envie d'y aller. Il y avait toujours trop de bruits, d'odeurs et de gens là haut. 

Je fixais les hauts édifices, et j'ai finis par monter sur l'un d'eux, uniquement en me disant qu je devais supporter Hannah, et que je n'avais pas quitté mon lit si calme et si douillet pour rien.

J'ai fais une bonne pioche, Rémus et Lily étaient l'un à côté de l'autre dans ce gradin, je suis donc allée à côté d'eux. Ils avaient beau encourager les Gryffondors alors que j'étais du côté des Serdaigles, peut importait.

Puis le match a commencé, avec les commentaires d'un élève qui avait un peu beaucoup prit parti.

"Et le match commence, c'est Serdaigle qui engage la partie, mais heureusement, les Gryffondors reprennent l'avantage. La poursuiveuse Iris de Gryffondor est suivie de près par la poursuiveuse du camp adverse Hannah, mais Iris fait la passe à James Potter, et C'est le but pour Gryffondor !

Plus loin, le vif d'or est approché par John de Serdaigle, mais il se prend un cognard en pleine tête, c'est malheureux. 

Nouveau but pour Gryffondor, génial !"

Tous ses commentaires étaient entrecoupés par Mc Gonagall qui lui demandait d'être impartial, en vain. 

la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant