Chapitre 38 : C'est Trop Dangereux !

1.6K 128 119
                                    

Pdv Blanche :


" Pourquoi as-tu fais ça ! s'est exclamé Rémus. Je t'avais demandé de ne pas le faire, si quelqu'un le découvre c'est Azkaban, et je t'ai blessé, et...

- Mais c'est rien de grave ! J'attendais juste d'avoir un ingrédient supplémentaire pour pouvoir faire un baume de soin, ça aura disparu demain. l'interrompis-je.

- J'aurais pu te tuer, c'était beaucoup trop dangereux ! Pourquoi as-tu fais ça !? Je risque rien parce que Dumbledore a mit un système en place pour, mais toi tu risques gros ! Rien ne justifie que tu ne prennes de tels risques ! continuait-il de s'énerver.

- Parce que j'étais inquiète ! m'écriais-je, au bord des larmes. J'ai eu peur pour toi, tu revenais à chaque pleine lune encore plus mal en point qu'à la précédente, j'avais imaginé tous les scénarios catastrophe où Madame Pomfresh n'arrivait pas à temps, où une pleine lune était trop violente, je le supportais pas, alors j'ai décidé de faire mon possible pour limiter les risques. j'étais presque en larmes, c'est ridicule, je devrai pas pleurer pour si peu, je devrai pas.

- Blanche... Tu pleures ? demanda-t-il, semblant tout d'un coup plus inquiet qu'autre chose. Je suis désolé, j'aurai pas dû m'énerver comme ça...

- Je ne pleure pas... murmurais-je tout en essuyant l'eau sur mes joues.

- Pourtant il y a des larmes qui sortent de tes yeux, c'est la définition de pleurer non ? dit-il sur un ton rassurant alors qu'il fouillait dans sa poche pour y prendre un paquet de mouchoirs et me le tendre. Je suis désolé, j'aurai pas dû réagir comme ça, en fait la seul chose que j'ai à dire c'est merci, d'avoir fait tous ces efforts juste pour m'aider.

- C'était rien, et je ne pleure pas, je ne pleurais pas et je ne pleurerai pas. dis-je en prenant le paquet de mouchoirs et essuyant mes yeux. J'ai juste... une poussière dans l'œil.

- Ah bon ? interrogea-t-il visiblement pas convaincu, alors que cette fichue eau refuse d'arrêter de couler, je ne suis pas une fontaine non plus !"

Rémus a à nouveau fouillé dans ses poches et m'a tendu une tablette de chocolat en s'excusant encore une fois, j'en ai prit un carreaux tandis que l'eau s'arrêtait enfin de couler.

Puis on a continué de marcher jusqu'au dortoir, dans le silence, un silence pesant.


Pdv Rémus :


Je suis vraiment stupide. J'aurai pas dû réagir comme ça, elle l'a fait pour m'aider, même si je pense que c'était trop dangereux, c'était pas du tout un manière de réagir correcte...

Nous sommes arrivés devant le dortoir après une arche silencieuse. Je me suis excusé encore une fois, et j'ai pas pu me retenir.


Pdv Blanche :


Une fois arrivés en haut, Rémus s'est excusé encore une fois puis... Il m'a prise dans ses bras. Ca m'a surprise mais, comment dire... Pas négativement ?

Puis il a murmuré un "merci". Il sent un mélange entre le chocolat et la cannelle, pas étonnant venant de lui.


Pdv Rémus :


Je l'ai prise dans mes bras et je l'air remerciée. Elle sent la menthe, la fraise et l'herbe fraîchement coupée, c'est pas étonnant, vu le temps qu'elle passe dans sa valise où une grande parties des animaux sont dans des biotopes herbeux.


Pdv William :


C'est dimanche, le dernier jour pour mettre son nom das la coupe. Mes amis de Poufsoufle m'ont demandé si je comptais le tenter. En temps normal, je suis le premier à aller faire les bêtises, ou couvrir les maraudeurs, mais là j'ai répondu non. Même si je suis doué en défense contre les forces du mal, c'est trop risqué.

Je dois rejoindre Sirius avec qui je suis en binôme pour le cours de métamorphose, on a tout un parchemin à faire sur les animagus. Tiens, c'est amusant, ces temps ci je passe plus de temps avec lui qu'avec Blanche et les autres. Je pense qu'on peut dire qu'on est devenus bon amis.

Il m'a dit de le rejoindre dans la grande salle... Je sors du cours d'astronomie... Ça va être long...


Pdv Sirius :

" Alors ? C'est qui ta cible cette année ? m'avait demandé James dans la grande salle. on a prit l'habitude en 3e année de se définir une fille "cible" à charmer le plus vite possible. J'ai jamais prit ça au sérieux, mais cette année, ma cible... J'en suis vraiment amoureux. Et c'est la première fois. Mais je n'ai pas envie de le dire à Jamesie, je vais le laisser rager parce qu'il ne trouvera pas qui c'est !

- Bonne chance pour deviner ! m'exclamais-je rien que pour le faire râler.

- Rohh t'es sérieux ? Aller dit franchement ! bougonna James."

Puis j'entendis des bruits dans la salle d'en face. Certes j'attends Will, mais je pense qu'aller voir les gens mettre leur nom dans le feu peut-être drôle aussi. James a eut la même idée visiblement. On est donc allés dans la salle ensemble, et on a vu que ceux qui causaient ce tapage étaient les potes de Poufsoufles de Will. Je ne les aime pas vraiment...

Ils parlaient avec William, qui visiblement venait juste d'arriver.

" On a mit ton nom dans le feu ! s'était exclamé l'un, visiblement fier de sa connerie !

- Attends, quoi !? s'était exclamé William. Vous êtes sérieux ! Mais je vous avais dis que je ne comptais pas...

- T'es doué en défense contre les forces, et puis aller, de toute façon t'as plus le choisxmaintenant ! dis son autre 'ami'. "

Ces cons ont mis le nom de Will dans le feu !

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now