Bonus #4

722 62 0
                                    

Note de l'auteure :


Bonjour ou bonsoir, je laisse ce message juste pour vous informer que ce bonus prend place entre la première épreuve du tournois des trois sorciers et le bal de noël.

Bonne lecture !


Pdv Sirius :


Et encore une blague parfaitement réalisée par les maraudeurs ! 

Les deux idiots de Poufsoufles qui ont mis le nom de Will dans la coupe l'ont payé. Bon, il y a eu quelques dommages collatéraux, mais dans l'ensemble, la farce a fonctionné ; ils ont été projetés dans le lac noir, devant toute l'école, sinon ça n'aurait pas été suffisant, par des feux d'artifices rouges et or qu'on avait précédemment placé. Le problème étant que plusieurs autres élèves ont été projetés, autant dans le lac, qu'en plein sur la terre ferme, par certains feux d'artifices un peu trop puissant. Dont Blanche et Lily, qui se sont retrouvées à 20 m de leur emplacement d'origine.


Alors que nous rigolions de notre côté, j'ai vu que William, qui était jusque là, entrain de lire près de l'école, s'était précipité vers Blanche et Lily, visiblement inquiet.

Je crois que j'ai fais une connerie...


Pdv William :


Les filles ont l'air d'aller bien, en tous cas, c'est ce qu'elles m'ont dis avant d'aller à leur cour de soins aux créatures magiques. J'ai une heure de libre, donc j'ai décidé d'aller à la bibliothèque pour rendre le livre que j'ai emprunté. J'avoue que j'en veux pas mal à Sirius. Je croyais qu'il s'était calmé, ou du moins qu'il avait arrêté de faire des farces à Blanche et Lily, qui n'avaient strictement rien fait, mais visiblement, je me trompais. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont fait ça alors que la dernière fois ils s'étaient donné tant de mal avec Peeves pour que Blanche leur pardonne. En plus, d'autres personnes ont fait office de dommages collatéraux et se sont retrouvés projetés dans le lac noir, à cette époque de l'année, c'est encore plus dangereux d'y aller.

Je me dirigeais donc vers la bibliothèque, d'un pas plutôt irrité je dois l'admettre, quand j'ai senti une main se poser sur mon épaule, et que j'ai entendu la voix de Sirius me demander :"Ca va ? T'as l'air énervé.

- Personnellement ça va, et oui, on peut dire que je suis irrité. ai-je répondu le plus calmement possible en continuant d'avancer. je ne vais pas lui dire que je pensais qu'il était, je sais pas, un peu plus mature que ça, ou qu'au moins, il n'aurait pas fais ce genre de blague dangereuse à Blanche, ne serait-ce que parce qu'il sait que c'est ma cousine et que je tiens à ce qu'il ne lui arrive rien. ne serait-ce que parce que, eh bien... on s'aime et je n'aurai jamais fait ça à James ou l'un de ses amis juste pour éviter de le rendre triste en blessant une des personnes qu'il apprécie.

- C'est à cause de notre farce ? m'a-t-il demandé d'un ton plutôt inquiet. Ils l'ont mérité pourtant ! Bon, j'avoue que les dommages collatéraux étaient injustes mais quand même."

J'ai stoppé ma marche, est-il sérieux ? Je n'ai pas reconnu les personnes qui s'étaient retrouvé dans le lac noir, mais même s'ils ne l'avaient pas mérité, les cibles de base non plus ! 

D'un côté j'avais envie de le laisser s'expliquer parce qu'il voulait visiblement le faire, d'un autre je savais qu'il y avait des risques que je m'énerve rapidement au vu des faits, et je déteste m'énerver ou me disputer avec quelqu'un.

Cependant, je n'ai pas eu le temps de répondre, que la voix du Professeur Mc Gonagall criais après Sirius : "Monsieur Black, comme vos camarades Messieurs Lupin, Potter et Pettigrow, vous venez dans mon bureau !"


Pdv Sirius :


Au moment où nous sommes sortis du bureau du professeur Mc Gonagall, donc après un sermon et une punition composée d'une heure de colle tous les soirs pendant un mois, a priorité était de trouver Will, je pense qu'il a mal compris ce qu'on avait fait.

Après un bon temps de recherche, j'ai finis par le trouver dans entrain de lire, assis dans un couloir isolé. J'étais décidé à m'expliquer, donc je me suis approché et j'ai déclaré alors qu'il ne m'avait pas encore remarqué :"Je suis pas désolé pour tes "amis" de Poufsoufles qu'on a envoyé dans l'eau, ils le méritaient, par contre, excuse nous pour Lily et Blanche, c'était pas prévu, et on aurait dû faire plus attention à ce qu'il n'y ai personne autour. 

- D'accord. a-t-il simplement acquiescé en restant centré sur sa lecture."


Pdv William :


Même si je suis content que Blanche et Lily n'aient pas été leur cible principale et qu'il se soit excusé, j'aimerai bien qu'il se rende compte de la gravité et de la dangerosité de cette farce, donc j'ai juste acquiescé en continuant ma lecture, lui offrant beaucoup moins d'attention vu'en règle générale. 

Et ça semble avoir fonctionné parce qu'il a grommelé en s'asseyant en face de moi :"Et j'irai m'excuser auprès des filles.

- Ok. ai-je simplement dis.

- Et je ne le referrai plus. promis-t-il difficilement.

- C'est bien ça. affirmais-je sans plus, attendant toujours qu'il affirme la gravité de ce qu'ils avaient fait.

- ... et c'était dangereux de les envoyer dans le lac noir même s'ils le méritaient. fini-t-il par lâcher. Je suis pardonné ?

- Je ne sais pas... le taquinais-je, alors que je me savais incapable de lui en vouloir plus longtemps.

- S'il te plait Will ! fit-il en s'approchant de moi et baissant mon livre pour rapprocher nos visages."

J'ai avancé un peu la tête pour l'embrasser avant de déclarer avec un sourire :"Maintenant tu es pardonné."







la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now