Chapitre 91

856 75 25
                                    

Pdv Rémus :


Je suis revenu voir Blanche, pour la treizième fois depuis qu'elle est réapparue.

Et, alors que je lui racontais des souvenir communs avec certains de nos amis dont elle ne se souvenait plus, assis sur le parquet de sa chambre contre son lit, elle m'a demandé :"Dis, tu sais qui dormais dans le lit de l'autre côté de la chambre ? Je crois me souvenir que c'était un garçon brun, mais je ne suis pas sûre...

- Tu...Je... me confondis-je en marmonnant, cherchant quoi dire. je ne savais pas quoi lui dire. franchement, je pense qu'il faudrait lui expliquer mais, ils nous l'on interdit.

- Tu sais qui c'est, j'en suis sûre ! s'exclama-t-elle en s'approchant de moi pour encrer son regard dans le mien et m'empêcher de fuir la question."

J'ai pris un temps de réflexion avant de déclarer :"Sur ce point, je ne vais pas te cacher la vérité. Oui, je sais qui est cette personne. Après, je ne peux pas te donner plus de détails, désolé Blanche...

- Pourquoi ? demanda-t-elle avec une mine inquiète et un peu déçue.

- Parce que... C'est compliqué... tentais-je maladroitement de répondre.

- C'est compliqué ? répéta Blanche, soucieuse. C'est pour me protéger ? Parce que vous avez peur que je sur-réagisse ? Parce qu'il c'est passé quelque chose qui serait un trop gros choc ? Je ne veux pas qu'on me mente pour me protéger Rem ! S'il-te-plait, je veux juste, juste me souvenir, ou au moins savoir ce qui c'est passé avant ! Je sais que c'est important, je sais que cette personne compte beaucoup pour moi, je voudrais simplement me souvenir de qui c'était... 

Si je ne m'en souviens pas, alors... 

Si je n'arrive pas à me souvenir de mon passé, de ce que j'ai vécu, des personnes qui comptaient pour moi, de celles que je détestais, alors, alors qui je suis au final ? 

Après tout, ce qui faisait de moi qui j'étais, c'était tout ce que j'avais vécu avant, toutes les personnes que je connaissais et que j'avais rencontré, toutes les choses que j'aimais, c'était tout ça qui me définissait, alors, comment je dois faire ? Qu'est-ce que tu ferais Rem ?

Qui suis-je si je ne sais pas qui j'étais..."

J'ai lu l'inquiétude, et la peur dans ses yeux azur, et j'ai surtout vu les larmes qui s'y formaient. J'ai alors répondu en posant mains sur ses joues et essuyant les deux larmes qui avaient fini par couler :"Tu es Blanche.

- En quoi ? m'interrogea-t-elle en retour, la voix tremblante. Je n'ai plus mes souvenirs, j'ai oublié ce qui faisait ma personnalité, mon caractère est pratiquement parti en fumée, il ne me reste que des sentiments incertains. Est-ce vraiment suffisant pour dire que je reste celle que j'étais ?"


Elle venait de verbaliser tout les craintes que j'avais eu après ma première visite. Je voulais retrouver Blanche, je m'étais convaincu que c'était fait. Mais je savais bien que je ne l'avais retrouvé qu'en partie. Je me suis voilé la face le plus longtemps possible, mais maintenant qu'elle se posait aussi la question, il m'était impossible de faire comme si de rien n'était.

Impossible de faire comme si je l'avais complètement retrouvée.

J'ai alors déclaré franchement tout ce que je pensais, ou plutôt, ce que je ressentais :"C'est vrai que tu n'es peut-être plus complètement celle que tu étais, mais je suis sûr que tu pourras le redevenir, que tu te souviendras de tout. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te permettre de retrouver tous ces souvenirs. Je t'aime, et que tu t'en souviennes ou pas, je t'aimerai toujours."

Je ne m'étais même pas rendu compte que des larmes roulaient sur mes joues. Jusqu'à maintenant, je n'avait pleuré lors d'aucune de mes visites, mais cette fois, je n'arrivais pas à me retenir. 

Face à son visage perdu et en pleurs, et à la réalité sur le fait que je ne l'ai pas totalement retrouvée.

Je l'ai prise dans mes bras, la serrant contre moi comme si j'avais peur qu'elle ne s'envole.

Je suis sûr qu'elle retrouvera ses souvenirs.

Il faut que j'en sois certain, après tout, si nous n'y croyons pas, alors ça ne pourra jamais arriver.



la fille à l'étrange valiseTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang