Chapitre 37 : Le Tournois Des Trois Sorciers

1.7K 132 89
                                    

Note de l'auteure :


Alors, 2 choses.

Premièrement, 1K de vues... Merci !!!

voilà, cette fois ci j'ai décidé de le mettre dans le chapitre, mais tout ce que j'ai dit dans la partie merci compte deux fois plus ici.

Deuxièmement.

Le problème de faire une histoire sur 7 ans, c'est que certaines années ne sont pas intéressantes. Donc on va sauter à la 5e année (oui direct, c'est radical, on passe de 12 à 15 ans en un chapitre.)

Et je peux vous garantir que cette année ne sera pas de tout repos ;)

Bonne lecture, et encore merci à vous !


Retour au temps du récit :


Pdv Blanche :


Le problème avec le premier jour de l'année, ce n'est pas tant que comme chaque année j'ai dû m'asseoir sur le sol du train faute de place et m'endormir, ni le fait que je soit la seule à voir les sombrals tirant les carrioles, non le vrai problème c'est que pendant toute la répartition et le discours de Dumbledore, Lily, Severus, William et moi sommes à des tables différentes. Mais bon, j'écoutais d'une oreille distraite les répartitions, jusqu'à ce que le discours de Dumbledore commence. Il a eut toute mon attention.


" Vous savez sûrement déjà que le tournois des trois champions a été annulé l'année passée, et il y a quatre ans. Cependant, nous avons décidé cette fois-ci, de le décaler. Le tournois qui aurait dû avoir lieu l'année dernière aura lieu cette année. Lors des deux précédents tournois, se sont les écoles Dumstrang et Beauxbâtons qui ont eut l'honneur d'accueillir les élèves des autres écoles. Lors de ce tournois, c'est donc à Poudlard qu'il revient d'accueillir les élèves de l'académie de magie beauxbâtons, ainsi que ceux de l'école Dumstrang.

Cependant, suite aux incidents des précédents tournois, nous avons décidé que seuls les élèves de quatrième année ou supérieure pourraient concourir.

Je vous demanderai donc d'accueillir comme il se doit, les élégants élèves de l'académie de Beauxbâtons."

Soudain, les dis élèves entrèrent dans la salle, tous vêtus d'uniformes bleu clair. Puis allèrent se placer au fur et à mesure derrière le professeur Dumbledore. En fin de file, il y avait deux demoiselles faisant des acrobaties pour accueillir une femme particulièrement grande que je soupçonne d'être la directrice.

Elle s'avança vers le directeur de Poudlard, qui lui fit un baisé sur la main, j'ai toujours trouvé cette tradition ridicule et peu hygiénique, quoi de plus sale qu'une main franchement !

Puis elle se dirigea devant ses élèves.

Le professeur Dumbledore annonça ensuite :" Et maintenant veuillez accueillir les fiers élèves de l'académie Dumstrang.

Un rang d'élèves arriva à nouveau, cette fois-ci tous de noir vêtus. Deux hommes étaient en tête de fille, et soufflèrent sur des torches enflammées, dont le feu forma vite des dragons, qui accueillirent leur directeur, qui salua notre directeur d'un signe de tête avant d'aller rejoindre ses élèves.

Le directeur annonça ensuite :" Tous ceux qui souhaitent s'inscrire devront déposer un papier sur lequel leur nom sera inscrit dans le feu de la salle en face de la grande salle. Vous avez jusqu'à Dimanche. Mais prenez garde avant d'y déposer votre nom, une fois qu'on a été choisit, on ne recule pas."

Le directeur continua son discours en revenant sur quelques points du règlement avant de nous souhaiter un bon appétit. A ce moment je me suis discrètement glissée sur la place que Lily m'avait, telle une lionne, farouchement gardée.

Les élèves de Beauxbâtons s'installèrent à la table des Serdaigles, et les élèves de Dumstrang à celle des Serpentards.

Je sens que cette année va être mouvementée.


Pdv Rémus :


Une pleine lune le lendemain de la rentrée, pas de chance cette année.

Je suis à l'infirmerie, elle ne va pas tarder à arriver, même si les courbatures sont toujours présentes, je ferai mieux de me lever.

Au moins j'en aurai le cœur net : je suis certain que ce n'est pas une louve solitaire qui vient dans la cabane hurlante tous les soirs de pleine lune, c'est juste impossible qu'elle se retrouve toujours là au bon moment !

Ça fait un an que je soupçonne Blanche, mais je n'arrivais pas à trouver de preuves, et je refuse de l'accuser sans avoir de preuves, si ce n'est pas elle, elle sera certainement vexée.

Cependant, je n'ai pas arrêté d'essayer de me rappeler de cette nuit, et j'ai enfin quelque chose qui me donnera une preuve : j'ai blessé la louve à la patte avant droite. Blanche n'est pas venue à l'infirmerie de la journée, si elle a une blessure à l'avant bras droit, ça voudra dire que c'est elle.

Elle est arrivée, et comme on est samedi et que c'est littéralement la canicule, elle ne porte pas d'uniforme. Cependant malgré la chaleur elle a mis un sweat mauve par dessus sa robe blanche sans manches. Elle est peut-être juste frileuse... Même moi j'ai du mal à me croire.

Elle s'est approchée, et même si je voyais dans ses yeux bleus qu'elle était exténuée, elle m'a lancé avec enthousiasme et un grand sourire :" Bien dormi la marmotte ? Comment ça s'est passé.

- Il y avait encore cette louve blanche. murmurais-je. Et je pense que...

- Encore cette louve errante ? m'interrompit-elle. C'est peut-être mieux ainsi, tu te blesses moins. elle tourna les talons et commença à avancer vers la sortie, pensant que j'allais la suivre."

Et c'est ce que j'ai fais. Mais une fois arrivés à la porte de sortie, je lui ai attrapé le bras droit et j'ai expliqué :" Je pense que ce n'est pas une louve errante.

- Et tu penses que c'est quoi dans ce cas ? demanda-t-elle en se retournant.

- Tu te souviens en deuxième année, tu m'as dit que tu voulais devenir un animagus pour pouvoir venir avec moi pendant les pleines lunes. Eh bien je pense que c'est un animagus. expliquais-je en la lâchant, et commençant à avancer avec elle vers mon dortoir."

J'avais pensé à regarder si elle avait la même blessure que la louve devant l'infirmerie, mais elle risquait Azkaban si Mme. Pomfresh nous entendait, alors j'ai préféré attendre d'être un peu plus loin. Elle m'a interrogé alors que nous marchions :" Et tu as des idées sur qui ça pourrait être ?

- Blanche sérieusement ? La louve est blanche ! Tu es celle qui connait mon secret depuis le plus longtemps, tu t'attaches tellement aux créatures et aux monstres comme moi que tu vas jusqu'à prendre des risques inconsidérés pour eux, alors je n'ai de soupçons que sur une personne. m'exclamais-je. Est-ce que c'est toi ?

- Je euh, non ! a-t-elle nié tout en reculant.

- Je dois avouer que je ne te crois pas. J'ai avancé vers elle et j'ai un peu monté la mante droit e son sweat. elle a la même marque que la louve d'hier."


Pdv Blanche :


Il a soulevé la manche de mon sweat, et a vu la marque, celle de la blessure d'hier. J'ai reculé d'un coup et ai baissé ma manche. Maintenant, il sait...

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now