Chapitre 13 : Une Heure De Colle

2K 148 0
                                    

Pdv Rémus :


"Sérieusement ?! Il ne s'est pas douté une seule seconde qu'on avait fait le coup à quatre ! s'exclama James.

- Bas c'est comme pour la poudre à vomir dans les plats des Serpentars, on était quatre sur le coup mais seul Sirius a été repéré. répondis-je. Mais maintenant arrête avec ça et concentre toi sur ton devoir comme ça je pourrai finir le mien.

- Un parchemin complet sur les loups-garous pour demain, ce que c'est ennuyeux. soupira James."


Nous étions à la bibliothèque, de base pour finir nos devoirs mais ça s'est vite transformé en réunion d'élaboration de mauvais tours. Pour ma part je tentais de me concentrer sur mon devoir de défense contre les forces du mal, qui clôturait le travail que j'avais à faire. J'ai finis par enfin le terminer, et j'ai vu Blanche lire adossée à l'une des bibliothèques. Je l'ai regardée un petit moment avant de me demander ce que je faisais, ça ne se fait pas de regarder les gens comme ça !

C'est aussi à ce moment là que j'ai remarqué que Sirius me parlait :" Rémus ? Youhou !

- Euh oui ? répondis-je en sortant de mes pensées.

- Sérieusement, ça fais 10 minutes qu'on essaye de te parler ! râla James. On voulait savoir ce que tu pensais de notre plan.

- Maintenant moi je veux savoir ce qu'il regardait de si intéressant pour ne rien entendre du tout. annonça Sirius avant de se pencher pour avoir le même angle de vue que moi quelques instants plus tôt.

- Rien d'important ! rétorquais-je.

- Le pire c'est qu'il n'y a rien qu'une pile de livre là-bas ! s'exclama Sirius.

- Bon, revenons au plan. proposa James."



Je penses sincèrement que Rusard est un sadique. Que notre heure de colle consiste à nettoyer les télescopes de la salle d'astronomie, OK, qu'il nous surveille, normal, que ces objets soient propres à la fin, ça semble logique, mais qu'il nous demande de réussir à laver une rayure dans la peinture du télescope ! C'est impossible !


Après deux autres pleines lunes, les vacances de noël arrivèrent, et avec elles le moment de rentrer dans nos familles respectives.


( ce chapitre était particulièrement court, mais ça aurait fait bizarre de coller la suite directement ^^")

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now