Chapitre 88

816 80 7
                                    

Pdv Rémus :

Nous savions tous que c'était bientôt la fin de la bataille de cartes explosives.

Peter n'avait même pas essayé de bluffer, il était certain qu'il allait se coucher (au cas où, se coucher => abandonner) au prochain tour. Sirius n'avait pas de cartes dangereuses, j'avais l'intuition qu'il bluffait depuis le début. Ça ce jouait donc entre James et moi, mais, je doutais qu'il ai une meilleure combinaison de carte.

Alors que le soleil se couchait à l'horizon, baignant dans sa lumière rouge sang la table basse en passant par les fenêtres ouvertes qui laissaient filtrer juste assez d'air dans la pièce, et que tous savaient que la partie se terminerait de la pire des manières, que personne ne s'en relèverait sans blessures, et...

J'en rajoute, à mort.

En fait, nous sommes juste passés au tour suivant.

Cependant, alors que nous jouions ce fameux dernier tour, un avion en papier est entré par la fenêtre ouverte de la cuisine, et est allé se poser sur l'épaule de Sirius.

Une note ? Pourquoi ? Tout le monde envoie des lettres, on ne peut écrire que quelques mots sur une note...

Sirius l'a ouverte, alors que James, curieux, en regardait le contenu par dessus son épaule.

Pdv Quinny :

Nous avons reçu une lettre de Sainte-Mangouste. Je l'ai ouverte avec Jacob, espérant ne pas recevoir la même que pour Will, avec un nom et un prénom différents.

"Madame, Monsieur Kovalski,

nous vous envoyons cette lettre pour vous informer que votre filleule, Blanche Dragonneau, est en soins intensifs dans notre établissement. Sa vie n'est pas menacée, mais ses blessures physiques mettront encore du temps à guérir, comme elle montre une incapacité à laisser les membres du personnel soignant utiliser un sort de guérison pour la soigner.

Nous devons vous informer que la patiente a également développé des problèmes mentaux suite à de visibles mal traitements.

Avec une rééducation et un suivi, les problèmes, autant physiques que mentaux, ne devraient causer aucune séquelle sur le long terme.

Bonne journée, bonne soirée. 

Hôpital Sainte-Mangouste."



la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant