Chapitre 39 : Les Flammes Tricolores

1.6K 124 75
                                    

Pdv Sirius :

Ces cons ont mis le nom de Will dans le feu !

"Sérieusement, les gars, c'est pas drôle. Si je suis choisis... C'est dangereux, et je vous avais dit que je ne comptais pas le faire. dit William, visiblement exaspéré par ses "amis".

- Oh, si c'est drôle. Eh puis maintenant t'as plus le choix ! s'exclamèrent les deux autres content de leur stupidité."

William soupira puis il sembla remarquer que James et moi étions là. Il dit quelque chose à ces deux Poufsoufles qui n'on plus longtemps à vivre,on ne s'attaque pas à mes amis impunément, pus les deux partirent alors qu'il venait vers nous.

Puis James est partit à son entrainement de Quiddich, il est toujours poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor, et nous avons fait notre devoir.

Pdv William :

Nous sommes tous rassemblés dans la grande salle, toutes écoles confondues. Le professeur Dumbledore va annoncer qui sont les trois champions.

Il s'est approché du feu verts, avec quelques touches de rouge orangé, et qui formait des étincelles bleues tout autours de lui. J'ai toujours adoré regarder les feux de cheminée ou les flammes des bougies, au grand damne de ma mère.

Le directeur s'est approché des flammes, qui sont passées du vert-rouge à un mélange hétérogène de bleu clair et de bleu foncé. Puis un papier plié en forme de grenouille en est sorti du bûcher.

Il a déplié le papier et a annoncé :" La championne de Beauxbâtons sera : Emeline  Fleury !"

Une jeune fille aux cheveux et yeux bruns ayant l'allure d'une sixième année s'avança vers le directeur qui lui indiqua de se rendre dans l'arrière salle.

Un deuxième papier sortit de l'âtre, et une nouvelle annonce l'accompagna :"Et le champion de Dumstrang sera : Karl Mc. Karten !"

Un garçon aux yeux verts et aux cheveux noirs semblant être en derrière année, salua lui aussi le directeur avant de se rendre dans l'arrière salle.

J'ai sentit mon estomac se nouer. Il ne reste que le champion de Poudlard, et il y avait quelques risques, même si minimes, que je sois choisi.

Un dernier papier sortit du feu...

Pdv Sirius :

Will a l'air de stresser. J'espère que ce n'est pas son nom sur ce papier, c'est super dangereux comme tournoi, et je n'ai vraiment pas envie de le perdre.

C'est vrai, c'est devenu un très bon ami, et en plus c'est le frère de Mme. Sherlock Dragonneau, je pourrai plus l'embêter s'il mourrait.

Dumbledore a annoncé le nom du champion de Poudlard :"Et le champion de Poudlard sera : William Kovalski ! Nous avons maintenant nos trois champions."

Pdv William :

Je me suis levé, sans vraiment être conscient de ce que je faisais, c'était impossible, il y avait tellement d'autres participants, et pourquoi j'ai été choisi alors que je suis certainement le seul à ne pas vouloir y participer !

Une fois arrivé dans l'arrière salle, je me suis enfin rendu compte de la réalité : je suis maintenant l'un des champions du tournois des trois sorciers.

Ellipse :

Je viens tout juste de sortir de cette salle.

Nous sommes début Septembre, et la première épreuve sera début Novembre. Il va donc falloir que je me concentre sur mes occupations de préfet et joueur de Quiddich, hors cours évidemment. Eh oui, je suis préfet de Poufsoufle tout comme Lily et Rémus sont les préfets de Gryffondors et Blanche la préfète de Serdaigle.

Nos deux insignes sont arrivées en même temps, mais le hibou avait été épuisé par le voyage Poudlard - New York, Blanche avait donc passé deux jours à s'occuper de lui puis on a oublié de lui dire. Au final elle ne l'a su que dans le train, quand Rémus l'a réveiller parce qu'il était l'heure qu'ils aillent faire une ronde.

Quand on parle du loup, on en voit la queue. Blanche est arrivée à toute vitesse vers moi et a enchaîné les questions les questions, l'air inquiète :" Ça va ? Quand sera la première épreuve ? Tu as mis ton nom dans la coupe !? Tu l'as dis à Tante Quinny et Oncle Jacob ? 

- Du calme Blanche. répondis-je en posant mes mains sur ses épaule pour l'empêcher de faire les cents pas comme elle le fait toujours quand elle est stressée ou inquiète. Oui, ça va. La première épreuve sera début Novembre, et se sont des amis qui ont mit mon nom dans la coupe. Je n'ai rien dis à mes parents, mais ne stresse pas, tout va bien se passer.

- D'accord... murmura-t-elle en baissant un peu les yeux comme un chaton triste, je sens qu'elle va me demander de lui promettre quelque chose d'impossible. Tu me promet que tout va bien se passer ? qu'est-ce que je disais. 

- Promis. jurai-je comme je l'ai toujours fais dans ces cas là."

Je sais que c'est mal de mentir, mais la rendre triste, c'est pire.





la fille à l'étrange valiseWo Geschichten leben. Entdecke jetzt