Chapitre 55

1.3K 107 44
                                    

Fin du bal :


Pdv Lily :


Cédric et moi avions passé une super soirée.

Nous sommes sortis de la salle, et avant que je ne monte les escaliers, il s'est penché vers moi pour m'embrasser. Je comptais me laisser faire, mais une voix nous a interrompue, et nous a fait nous écarter.

La voix de l'horripilant, du détestable, de l'égoïste James Potter !

"Qu'est-ce qui se passe par ici ?

- Rien qui ne te regarde Potter ! avais-je rétorqué.

- Ah bon, pourtant ça semblait être plutôt important. répondit-il, il se mêle vraiment de ce qui n le regarde pas !

- Peut-être, mais tu n'as pas à venir mettre ton grain de sel !

- Peut-être que si. affirma-t-il.

- Qu'est-ce que tu insinues ? demandais-je. Que tu as le droit de te mêler de mes affaires comme ça ? il m'énerve !

- Tu pactises avec l'ennemie je te signale ! s'exclama-t-il. j'ai vu Blanche et Rémus arriver, le bal était certainement finis, et ils comptaient sûrement retourner dans leurs dortoirs.

- T'es pas sérieux là !? Le but de ce tournois, c'est précisément, la coopération magique entre les sorciers ! N'est-ce pas Blanche ? m'énervais-je, en criant presque sur Blanche pour qu'elle confirme sous le coup de la colère, alors qu'elle n'avait rien fait.

- Je, euhm, je pense que c'est vrai mais, ça ne me regarde pas vrai.... balbutia-t-elle, gênée de devoir intervenir dans cette dispute.

- Dans tous les cas, Potter, ça ne te regardait pas ! continuais-je, alors que Cédric filait à l'anglaise, sûrement embarrassé par cette altercation."

James s'apprêtait à répliquer, quand Rémus a déclaré :" Le bal est finit, on ferai mieux de retourner aux dortoirs, à demain Blanche."

Puis il a emmené James avec lui, en lançant un sourire gêné à sa cavalière, qui s'est approchée de moi alors que je criais à James en remarquant qu'il avait fait fuir Cédric :"T'as vraiment tout gâché !".

Blanche m'a attrapé la main et m'a proposé :"Je te raccompagne dans ton dortoir ? On va faire u détour pour ne pas les croiser si tu veux."

J'ai acquiescé, et elle m'a raccompagnée.

Je déteste James Potter.


Pdv Blanche :


Ça fait une semaine que le bal a eut lieu. C'est le 31 décembre.

Lily évite tout le temps Potter, et lui continue de faire son show de d'habitude en l'appelant Lily jolie, ce qui l'énerve encore plus qu'avant.

Ce soir, je vais aller libérer la licorne. Maintenant, elle est assez grande pour se débrouiller, et vivre seule. Ça veut donc dire expédition dans la forêt interdite.

On s'est mit d'accord avec les maraudeurs, ils accompagneront Rémus pour cette nuit. Les rejoindre serait trop risqué, Rémus pourrait s'échapper pendant que je rentre.

D'ailleurs, ils se sont tous trouvé des surnoms en rapport avec leurs animagus :

Padfoot pour Sirius.

Prongs pour James.

Wormtmail pour Peter.

Et Moony pour Rémus.


Ils m'ont également dit qu'ils en cherchaient un activement pour moi. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir un surnom, mais bon, si ça les amuse, pourquoi pas ?


Pdv Sirius :


Je me baladais dans les couloirs quand j'ai vu Servilus, encore une fois assis dans un couloir tout seul.

Après son insulte envers Lily, il a perdu l'amitié de cette dernière, Blanche, et William.

En ce moment, il n'a de cesse de nous tourner autour, comme s'il était persuadé qu'on préparait quelque chose de pire que d'habitude.

Donc j'ai eut une idée de farce rien que pour lui.

Je lui ai lancé :" Salut Servilus ! il n'a pas répondu. Dit moi, tu savais qu'il y avait un passage en dessous du saule cogneur ? Il s'ouvre uniquement à la pleine lune, et si tu appuis sur le nœud dans les racines de l'arbre. Ce serait un super endroit pour cacher quelque chose, je te dis ça parce que c'est là que tu dois avoir planqué toutes les bouteilles de shampoing du château. "

J'ai finis sur une moquerie. Je suis quasiment sûr qu'il va aller à la cabane hurlante ce soir. Et aujourd'hui, c'est la pleine lune.

la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant