Chapitre 46

1.5K 128 18
                                    

Pdv Blanche :


Rémus et moi allions à la soirée de Slughorn, et je me suis excusée dès que je ne vis plus personne dans les couloirs :" Désolé de pas avoir été là à la dernière plein lune...

- Il fallait que tu t'occupe de l'animal malade... euhm... désolé mas je ne sais plus du tout quel animal c'était.... réfléchit-il.

- Un bébé licorne. répondis-je.

- On avait bien dis que tes animaux passaient en priorité, et qu'en échange, je ne disais rien quand tu m'accompagnais non ? Si tu étais venue, tu n'aurais pas respecté la règle. déduit-il.

- Tu as sûrement raison... murmurais-je, me sentant encore coupable au vu de ses blessures. Tu t'es blessé au visage cette fois ? je désignais le pansement qu'il avait sur le nez.

- Oui, généralement je ne me blesse pas trop au visage mais, cette fois c'était un peu trop profond pour disparaître en une journée, ça laissera certainement une cicatrice mais dans quelques jours je n'aurai plus besoin de mettre un pansement. expliqua-t-il en haussant les épaules. Je sais que je change totalement de sujet, mais avant hier soir, on, j'ai vite compris que le "on" en question était les maraudeurs, est sortis dans la forêt interdite, et on a vu une sorte de camps improvisé, dans lequel il y avait une acromentule, un chien à trois tête et un oiseau tonnerre, on a aussi entendu Hagrid dire que ça avait un rapport avec la première épreuve, je pense que ce serait bien de le dire à Will non ? La première épreuve c'est dans une semaine alors...

- Oui, ça on va lui dire, même s'il y a de gros risques pour que, par soucis d'équité il veule le dire aux autres participants. l'interrompis-je. Je comprends mieux pourquoi il y a autant de blessés pendant le tournois, tous ces animaux sont extrêmement dangereux quand on engage le combat. Et qu'est-ce que vous faisiez dans la forêt interdite ?

- Pour une fois c'était pas une préparation de farce. affirma-t-il simplement.

- Et c'était quoi si ce n'était pas une préparation de farce ? demandais-je, curieuse.

- On a juste prit les dimensions de la forêt. assura-t-il sans rien ajouter de plus.

- Pourquoi ? l'interrogeais-je, j'ai vraiment envie de savoir maintenant.

- Ça ne serait pas drôle si je te le disais. Tu verras quand on l'aura finie. dit-il avec un sourire.

- Sérieusement ? Je ne peux même pas avoir un indice ? tentais-je vainement.

- Non, tu devinerais si je commençais à te donner des pistes, et de toute façon, on est arrivés. annonça-t-il"


Pdv William :


Demain, ce sera la première épreuve, je me retrouve donc dans la bibliothèque avec Blanche, Sirius et Rémus. Je me tapais presque la tête contre le livre tant elle m'avait dis et répété les informations sur l'épreuve, que j'avais aussi révélé aux autres participants, je le faisais peut être aussi par stress, c'est demain, vraiment, c'est juste demain...

Rémus s'était assis sur la table juste derrière moi et lisait un énième livre sur les créatures fantastiques, au cas où on pourrait trouver d'autres informations, Sirius s'était juste assis à côté de moi, et écoutait tout ce qu'on disait. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me rassurais un peu qu'il soit là. Blanche faisait les cents pas entre le bureau sur lequel Rémus était assis, et celui sur lequel je me frappais la tête en répétant :" Le mieux serait que tu tombe sur l'acromentule, dans ce cas, il faudra que tu utilises...

- Le sort serpent-sortia puis amplificatum pour lui faire croire ne serait-ce que brièvement que c'est un basilic ou qu'elle s'attaque à lui comme se sera un proie plus intéressante, puis je devrait l'endormir. l'interrompis-je.

- Ou récupérer ce qu'elle devra protéger, une grande partie des premières épreuves des tournois étaient basées sur la récupération d'un objet gardé par une créature. compléta Rémus en levant le nez de son livre.

- C'est ça, et il faudra que tu te caches ou que tu lui donnes des proies plus intéressantes que toi, toujours, sinon, tu deviendras sa proie principale, et là, ça sera plus que tendu. continua Blanche. Si tu tombe sur l'oiseau tonnerre...

- J'utilise accio pour faire venir mon balais, il faudra ensuite que je l'attire vers les nuages, puis que je redescende vite en piqué, il devrait ensuite être déstabilisé. récitais-je.

- Ça te donneras quelques secondes d'avances qui te permettront ensuite de faire comme avec l'acromentule. expliqua Blanche. Et si tu tombe sur le chien à trois tête, alors il faut profiter de sa candeur et de son côté chien en...

- Utilisant plusieurs fois flamboi à différents endroits de façon à attirer son attention sur autre chose que moi. finis-je.

- C'est ça. affirma Blanche. Rémus, t'as du nouveau dans le livre ?

- Non, comme dans tous les autres, on n'a rien de plus... soupira-t-il. 

- Vous allez bientôt avoir dépassé le couvre feu. annonça le professeur Chourave derrière nous. Allez vous coucher, vous aurez bien besoin d'une bonne nuit de repos, surtout vous, Mr. Kovalski."

On s'est donc tous levés et nous sommes dirigés vers nos dortoirs respectifs.

C'est demain...

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now