Chapitre 15 : Tentative Culinaire

2K 156 57
                                    

Lettre de Blanche à Lily :

Bonjour Lily,

bravo ! Oui, mon père s'appelait Norbert et c'est lui qui a écrit ce livre, tu m'as percée à jour. Mais bon, te connaissant tu dois avoir envie de faire des recherches sur lui pour voir si c'est une source fiable, ne le fait pas. Je te considère comme une amie, alors je ne veux vraiment pas que tu cherches sa biographie, sinon tu te poseras de plus en plus de questions, et c'est sans fin. 

Et oui, les cours de défense contre les forces du mal sont bien trop subjectifs ! Tu as écouté son cours sur les loups-garous non ? C'est pas possible d'avoir autant d'idées préconçues ! Les informations sont bonnes : mais la forme est horrible. Hors transformation un loup garou est une personne normale, elle peut être bonne comme mauvaise. Les strangulots sont dangereux : évidemment, on va sur leur territoire sans même tenter de les apprivoiser, si j'entre dans la maison d'un type que je connais pas évidemment qu'il va m'attaquer !

Sinon, mes vacances se passent bien, ma famille m'avait manqué, le seul petit hic c'est que Will dort à nouveau dans la même chambre que moi (je ne pense pas que le rideau puisse être considéré comme un mur...) , et qu'il s'amuse à m'embêter trois fois plus que d'habitude. Et c'est pas grave du tout pour mes notes, j'ai mon manuel, ça fera l'affaire.

Blanche Dragonneau.

Pdv Lily :

"Les Dursley vont venir nous voir demain, alors ne t'avises pas de leur montrer tes sorts ou ta magie ou autre. me dictait ma sœur en faisant les cents pas dans ma chambre alors que je ne l'écoutais que d'une oreille.

- Oui oui je sais. soupirais-je, lassée de cette conversation qui durait depuis au moins une heure."

Heureusement, quelque chose vient me sauver des griffes de ma chère et tendre sœur. Un hibou blanc était perché sur le rebord de la fenêtre et toquait sur la carreau. Je me suis exclamée en allant lui ouvrir et ignorant totalement Pétunia :" Ce doit être la réponse de Blanche !". Ma sœur à grommelé quelque chose dans sa barbe alors que j'allais ouvrir la lettre.


Lettre de Rémus à Peter :

Salut, 

Sirius m'a demandé si j'avais son livre de métamorphose, quand il aura demandé à James et peut-être même à William, il devinera que c'est toi qui l'a, il vaudrait mieux que tu te dénonces sinon il te tuera encore plus vite.

Sinon pour répondre aux questions de ta dernière lettre dans l'ordre :

Oui je passe de bonnes vacances, ma famille m'avait manqué.

Oui j'ai fait mon devoir de math, et non je ne te donnerai pas les réponses, mais si tu veux un indice : regarde dans le dernier chapitre du cours, toutes les réponses sont dedans.

J'espère que tu passes de bonnes vacances aussi, et que tu ne passeras pas trop de temps sur ce devoir.

Rémus Lupin.

Pdv Rémus : 

J'écrivais une réponse à la lettre de Peter quand mon père m'a appelé en bas, il était certainement dans la cuisine. Mon père n'a jamais été très doué en cuisine, généralement c'était ma mère qui cuisinait, mais en ce moment elle était partie dans une autre ville pour l'enterrement d'une connaissance lointaine (elle avait estimé que ce n'était pas nécessaire que mon père et moi oyons présents) et elle ne rentrerait que demain. 

Je suis donc descendu dans la cuisine et mon père m'a demandé :"Ta mère m'a laissé la recette du repas de ce soir, mais je suis pratiquement certain de causer une catastrophe seul, tu veux bien m'aider ?

- Mes compétences en cuisines sont proches des tiennes mais on peut toujours essayer. répondis-je en riant."

Ce fut long, mais après une laborieuse préparation, des étapes ratées ou sautées par mégarde, on a réussit à faire le repas. Bon, c'était infect, mais on a réussit à faire quelque chose et à ne pas tomber malade après l'avoir mangé, c'est déjà bien.

Le lendemain, ma mère est arrivée, et a demandé dès son arrivée :"Personne n'est malade, tous le monde est en vie ? 

- Oui, et on n'a pas brûlé la maison non plus. répondis-je en descendant les escaliers. 

- Et ma cuisine est dans quel état ? interrogea-t'elle, certaine de recevoir une mauvaise nouvelle.

- On n'a rien cassé et techniquement c'est propre. annonça mon père, le techniquement vient de la tâche d'huile au plafond mais elle a sauté de la poêle sans qu'on n'ait pu la retenir !

-  Donc j'ai laissé Lyall et Rémus Lupin seul pendant une journée et tout va bien ? C'est un miracle ! dis elle alors que nous éclations tous de rire."

Lettre de Sirius à James :

Salut,

je pense que c'est Peter qui a mon livre mais il ne répond à aucune de mes lettres, tu penses que tu pourrais lui faire passer un message de ma part ? Il va mourir d'ici la rentrée.

Merci, et bonnes fêtes.




la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now