Chapitre 21 : Peeves

1.8K 152 63
                                    

Pdv Rémus :

J'allais dans la grande salle, rejoindre les maraudeurs pour dîner, quand j'ai vu Peeves installer un seau d'eau à l'angle d'un couloir. Cet esprit frappeur est, comment dire... INSUPPORTABLE ! Il n'a eut de cesse de me lancer des seaux d'eau, des parchemins, du pain rassi ou même du vinaigre les lendemains et veilles de pleine-lune. J'avoue avoir une haine toute particulière envers lui, surtout qu'il me joue des tours dans les périodes où je suis le plus facilement irritable.

J'ai donc lancé dans sa direction :" Tu prépares encore un mauvais tour ? C'est réservé à qui cette fois ?

- Pas toi. Ce n'est pas encore la pleine lune mon cher. se moqua-t'il."

Il a le don de m'énerver, en plus je n'arrive pas à savoir s'il sait que je suis un loup-garou parce qu'il fait aussi des tours à Severus à chaque demi-lune et à Blanche à chaque nouvelles lunes. D'ailleurs la nouvelle lune sera demain...D'accord c'est destiné à Blanche.

En parlant du loup, la voila qui arrive pile dans son piège. Alors je l'ai avertie le plus vite possible :"Attention Blanche !

- A quoi ? répondit Blanche en regardant autour d'elle."

Seulement, au moment où elle m'a répondu, Peeves a renversé son seau ; tout lui était tombé dessus. Elle s'écria :" Peeves espèce de... elle s'est arrêtée, sachant qu'elle allait dire une grossièreté.

- Oui ? railla Peeves. Une espèce de quoi ? Je t'écoute, tu as toute mon attention.

- De...De grossier personnage ! l'insulta-t'elle.

- Oh ! Je suis si vexé ! Tu m'as touché dans mon ego, je me vois contraint e m'en aller tant la honte m'accable ! théâtralisa Peeves avant de disparaître dans un mur.

- Désolé. dis-je en m'approchant de Blanche qui tentait de retirer un maximum d'eau de ses cheveux.

- Tu plaisantes ? C'est à moi de te remercier, tu as essayé de me prévenir. répondit-elle dans un sourire. C'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas de chaussures.

- Tu n'as pas mit de chaussures aujourd'hui ? plaisantais-je.

- Mes camarades de dortoir les ont cachées. expliqua-t'elle tout en continuant de sourire. Je les cherche, ainsi que trois livres, une chemise et une écharpe. C'est bientôt la fin de l'année, alors il faut que je les retrouve.

- Tu veux de l'aide ? proposais-je.

- Tu es déjà allé manger ? Si c'est le cas, vas-y, je vais bien finir par les trouver, je suis responsable de mes affaires après tout. elle avait récité la dernière phrase comme une leçon apprise par cœur.

- J'ai déjà mangé, ne t'inquiètes pas. mentis-je."

Je ne sais pas pourquoi je tenais tant à l'aider, mais nous avons tout de même commencé à chercher ensemble. Arrivés au deuxième étage elle s'exclama :" On peut rayer les livres de la liste !"

Elle pointait du doigt trois livres posés sur une poutre. Nous réussîmes à les récupérer en utilisant un sortilège de lévitation.

Puis j'ai fini par lui poser une question qui me taraudait depuis quelques jours déjà :"Au risque d'être indiscret, comment ça se fait que tu connaisse l'une des cousines de Sirius.

- Ah... Andromeda c'était... Pendant un an, elle a été mon héroïne. Pendant cette année je l'ai considéré comme ma sauveuse, et encore maintenant, je pense qu'elle l'a été. Mais tu veux sûrement savoir ce qu'il y avait dans la lettre n'est-ce pas ? devina-t'elle en souriant.

- Oui, c'était a question que je voulais te poser ensuite. confirmais-je.

- C'était une lettre d'excuse, elle considère que tout ce qu'elle a fait n'était pas suffisant, mais moi, je pense que c'était tout ce qu'elle pouvait faire. dit-elle."

Au final, nous avons retrouvé toutes ses affaires avant le couvre feu.

Et une dernière pleine lune, ainsi qu'un voyage en train marquèrent la fin de l'année.



la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant