Chapitre 19 : Un Monstre ?

1.9K 178 79
                                    

Pdv Rémus :


"Oui. finis-je par lâcher.

- Je vois. dit-elle, elle s'apprêtait à dire autre chose mais je l'ai interrompue.

- Je comprends que tu veuille plus qu'on soit amis. anticipais-je, je me doutais que c'était ça qu'elle voulait me dire. Maintenant que tu sais que je suis un monstre..."


Pdv Blanche :


"[...] Maintenant que tu sais que je suis un monstre."

Un monstre ? Qu'est-ce qu'il raconte ?! Joël Carter qui me lançait des œufs en primaire et qui avait foncé sur Will en vélo est un monstre, les mangemorts sont des monstres, Grindelwald était un monstre, mais Rémus est l'une des personnes les plus gentilles que j'ai rencontrées !

Le fait qu'il se transforme en un animal qui lui est un monstre par son comportement ne fait pas de lui un monstre !

Les cours sont finis, j'ai le temps. Je m'étais promis de ne jamais montrer l'intérieur de a valise à qui que se soit à Poudlard, mais là c'est exceptionnel, et puis il avait sûrement prévu de ne parler à personne de sa nature de loup-garou. Il se considère comme un monstre parce qu'on a pas arrêté de lui rabâcher que les animaux fantastiques étaient des monstres et qu'il en était un, eh bien je vais lui prouver que c'est faux.


Pdv Rémus :


Blanche n'a rien dit, elle a parut surprise, puis a semblé réfléchir pendant quelques minutes. Ensuite, elle a prit sa valise derrière elle, l'a posé devant elle, l'a ouverte et m'a demandé :" Ça ne va pas prendre longtemps tu veux bien venir s'il te plait ?"

Puis elle est entrée dans la valise, et a disparu à l'intérieur. Je suis supposé la suivre ?

J'ai fini par faire ce qu'il m'avait demandé, et je suis entré dans la valise. Il y avait une échelle qui menait à l'intérieur d'un cabane particulièrement haute. Blanche était entrain de ranger quelques pots sur les étagères remplies de plantes, ingrédients pour potion basiques et livres.

J'ai demandé, surpris :" C'est ça l'intérieur de ta valise ? C'est immense, je ne pensais pas qu'on pouvais agrandir une valise à ce point !

- Ce n'est qu'une petite partie de la valise. répondit-elle en riant. Tu pourrai prendre le seau à côté de toi s'il te plait ?"

J'ai attrapé le seau et l'ai suivie, me demandant pourquoi elle m'avait amené ici.


Elle ouvrit la porte et nous sommes sortis, il y avait plein d'écosystèmes différents dans cette petite valise ! Désert, forêt, une zone enneigée, il y avait de tout ! Et surtout, il y avait énormément d'animaux de tous les côtés.

"Bienvenue dans mon monde. annonça Blanche avec un grand sourire.

- Tu t'occupes de tous ces animaux ? l'interrogeais-je, impressionné.

- Ils sont ma deuxième famille. répondit-elle. Tu veux bien aller donner à manger aux veaudelune s'il te plait ? elle pointais du doigt une petite planète sur laquelle plusieurs petits animaux se tenant sur leurs quatre courtes pattes, aux grands coups et avec d'immenses yeux verts couraient ensemble."

Je suis allé leurs donner ce qu'il y avait dans le seau, la nourriture flottait, et il s'étaient tous rassemblés devant moi pour pouvoir l'attraper. De son côté, Blanche semblait chercher quelque chose dans la cabane. Elle vint vers moi, enfin plutôt vers nous au vu de toutes les petites créatures rassemblées autour de moi. Et elle déclara en levant la friandise qu'elle avait dans la main :" Je sais qu'il t'a volé ton livre, mais on va aller récompenser Dougal !"

Nous sommes allés dans la zone pleine d'arbres, et je vis le demiguise dans une sorte de nid, blanche lui tendit la friandise, et Dougal tendit lentement la main pour l'attraper. Il tira ensuite doucement son bras, comme pour lui demander de se baisser, elle s'accroupit donc devant lui, et il passa ses longs bras autour d'elle. Blanche éclata de rire et le prit dans ses bras aussi en le félicitant :" Oui tu as fais du bon travail Dougal !"

L'animal me regarda et d'un coup il m'a tiré la langue. Alors sur le coup ça m'a beaucoup surpris, puis au moment ou Blanche l'a lâché, il s'est arrêté. J'ai vraiment l'impression que cette mimique de Dougal m'était destinée.

Puis Blanche avança un peu plus loin dans a forêt, et s'arrêta devant un bonsaï habité par 6 botrucs. Elle mit sa main devant la poche avant de sa chemise, d'où sortit un petit botruc, il grimpa dans sa main, elle le plaça ensuite au dessus du bonsaï, et essaya d' mettre la petite chose en lui parlant :" Aller Picketts, je ne peux pas te garder tout le temps avec moi ! mais l'animal s'accrochait à sa main pour ne pas tomber, et ne semblait pas près à lâcher. elle le laissa revenir dans sa main et continua. C'est pou ça qu'on m'accuse de faire du favoritisme !"

Elle a ensuite continué à marcher jusqu'à une étendue verte qui semblait être un plaine, sur le chemin nous étions passés devant le fameux niffleur.

Deux chiens coururent vers elle, l'un avait toute une partie de la peau au dessus de la mâchoire arrachée, ça avait cicatrisé, mais les dents étaient encore visibles.

Elle me dit tout en les caressants:" Ils s'appellent Jabberwoocky et Twiddledum. Ils sont guéris, mais je ne peux pas les relâcher comme le strangulot, ils ne sont pas sauvages. Je leur cherche une famille, mais je n'ai trouvé personne pour l'instant."

Nous avons fait le tour de la valise, j'ai aussi vu un couple de grapcorne, un kappa, un démonzémerveilles, et les doxys qui volaient librement dans la valise.

Ils étaient tous très affectueux et nullement agressif envers Blanche.

Elle finit par se retourner vers moi et me demanda :" Est-ce que mes animaux sont des monstres ?

- Non. répondis-je sans même réfléchir, ils n'avaient absolument pas le comportement d'un monstre.

- Est-ce que je suis un monstre ? interrogea-t'elle.

- Non plus. dis-je.

- Tu n'es pas différent de nous, tu n'es pas un monstre. affirma-t'elle. L'animal que tu deviens à la pleine lune est un monstre, mais ce n'es pas toi. Donc évidemment que je veux qu'on reste amis !"

Elle m'avait pris dans ses bras en disant la dernière phrase. Je m'attendais à tout, sauf à ça.

la fille à l'étrange valiseOnde histórias criam vida. Descubra agora