Chapitre 84

821 83 19
                                    

Pdv Blanche :

"Où sont-ils !?"

"Répond !"

"Où les caches-tu ?"

"Ça ne sert à rien de les protéger."

"A qui les as-tu donnés ?"

"Où les as-tu mis ?"

Toujours les mêmes questions, et toujours les mêmes réponses silencieuses.

S'ils apprennent à qui je les ai confiés, alors je signe son arrêt de mort en plus de celui de mes créatures. Si je ne dis rien, je signe mon arrêt de mort.

Ils ont perdu patience il y a longtemps, et ils n'ont pas spécialement envie d'attendre que le véritaserum soit prêt.

Me voilà revenue à la case départ, sauf que cette fois, il n'y a personne pour me sauver du sortilège impardonnable.

Je ne sais plus vraiment combien de fois ils ont eut recourt à ce sortilège. De toute façon, ce n'est pas important, ce qui compte c'est trouver un moyen de m'enfuir d'ici ! Peu importe le nombre d'endoloris, je ne dois rien leur dire, je dois uniquement réfléchir à comment m'en sortir.

C'est la seule chose qui peut occuper mon esprit ; partir d'ici.

Je suis enfermée dans une espèce, non, littéralement un cachot. Les murs de pierre sont humides, l'une des façades n'est un assemblage de barreaux sur lesquelles je peux voir un peu de mousse. Je suis attachée à une chaise au centre de la pièce.

Pour l'instant je suis seule avec l'odeur cuivrée du sang ; et celle nauséabonde provenant du couloir. J'ai beau réfléchir, sans ma baguette et ma valise, il m'est impossible de sortir d'ici.

Depuis combien de temps suis-je ici ?

Pdv Rémus :

Ça fait déjà un mois que Blanche a disparu, et que Will est...

J'ai encore du mal à l'admettre en réalité. C'était un très bon ami, et il manquera à beaucoup de monde, particulièrement Blanche et Sirius.

Thésée remue le ciel et la terre dans l'espoir de retrouver sa filleule depuis sa disparition, mais rien n'a été découvert.

Je m'occupe de ses animaux en attendant son retour. Je n'ai pas expliqué ce que contenait la valise à mes parents, je leur ai juste dis que c'était quelque chose d'important pour Blanche.

Pdv Sirius :

Je dors chez James depuis que William n'est plus là.

Je rêve souvent de Will, de certains souvenirs ou juste de choses que mon cerveau invente. Et ça rend les choses encore pires. Je ne peux pas oublier plus d'une journée parce que ça revient encore et encore, inlassablement.

Je ne peux pas cesser de me souvenir de ses yeux foncés quand il me regardait, son sourire quand je n'arrêtais pas de blaguer, ses réactions dès que je m'amusais à le gêner, son visage quand il était angoissé...

Ses parents m'ont envoyé  une lettre, dans laquelle ils m'expliquaient que l'enterrement de leur fils serait le 24 Juillet, et ils m'ont laissé un porte-au-loin pour que je puisse y aller.

Nous sommes le 24 Juillet, le porte-au-loin part dans quelques instants James a décidé de venir aussi.

Pdv Quinny Kovalski :

Jacob et moi n'avons eut de cesse de repousser la date, pour attendre Blanche, parce que l'on ne pouvait fermer la boulangerie, et n'importe quelle autre pretexte pour ne pas avoir à enterrer notre fils.

Seulement, nous ne pouvions pas décaler infiniment.

Tout le monde est habillé en noir. Je déteste le noir.

Je n'écoute pas vraiment le discours mortuaire. Je me souviens juste de mon petit garçon.

Du premier jour où j'ai pu le prendre dans mes bras après neuf mois, et que j'ai souhaité plus que tout au monde qu'il soit toujours heureux.

De ses premiers pas vers moi, très vite suivis de ses premiers mots.

Du jour où Blanche est arrivé chez nous et qu'il nous a dit avec un grand sourire qu'il était content d'avoir une petite sœur.

De l'instant où il s'est réveillé après l'accident de voiture.

De son départ à Poudlard.

Du jour où j'ai reçu sa lettre m'expliquant qu'il avait un petit ami. 

Du jour où il nous a demandé si Sirius pouvait rester chez nous.

Et de tous les moments que j'avais passé avec mon fils.

Je n'ai pas pu me retenir de pleurer.

Pdv Lily :

C'était mon meilleur ami. Me dire que maintenant il est dans ce cercueil en bois sur lequel nous avons tous déposé une fleur blanche, qu'à cet instant même nous l'enterrons.. Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens face à ça.



















la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant