Chapitre 1 : Le Poudlard Express

2.9K 202 60
                                    

Pdv ; Rémus Lupin :

Je suis dans le Poudlard Express, à la recherche d'un wagon libre. J'ai d'abord été surpris quand j'ai appris que je pourrais y aller. Je ne pensais pas que c'était possible pour quelqu'un comme moi, mais, selon mes parents, le directeur avait trouvé une solution pour que je puisse aller à Poudlard malgré ma nature.

J'ai enfin trouvé une wagon libre ! Je m'y suis installé avec ma valise. Le train va bientôt partir. Je regardais par la fenêtre, quand j'entendis deux garçons d'à peu près mon âge arrivant en trombe jusqu'au compartiment par le couloir. L'un des deux passa la tête dans le compartiment, et me demanda :" On peut venir ? Y'a plus de place nul part.

- Bien sûr ! lui ai-je répondu."

Il entrèrent, et celui qui m'avait parlé s'exclama :" Je m'appelle James, James Potter ! Et lui c'est... je connais pas ton prénom en fait !"

James avait des yeux bruns, des cheveux ébouriffés de même couleur et des lunettes rondes. Je fus surpris qu'il ne connaisse pas l'autre garçon, ils avaient l'air de bien s'entendre. Le deuxième aux cheveux mi-longs noirs et aux yeux gris répondit :" Je m'appelle Sirius Black, humble première année.

- Et toi ? demanda James en me regardant. 

- Je m'appelle Rémus Lupin. me présentais-je."

James s'apprêtais à parler quand un autre garçon aux iris bleu sombre et aux cheveux bruns et légèrement bouclés, ouvrit la porte du wagon et nous demanda avec un léger accent américain :" Y aurait-il encore de la place ici ?

- Je crois qu'il y a encore assez de place pour quelques personnes. répondit Sirius. "

Le garçon rentra, suivit par une jeune fille aux longs cheveux blond platine, avec des yeux bleu clair.

Le garçon alla s'asseoir à côté de James, et la fille dû s'asseoir à côté de moi, faute de place à côté de la personne avec laquelle elle était arrivée. Étrangement, la fille a gardé une petite valise sur ses genoux. Le garçon déclara :" Je m'appelle William Kovalski, et voici ma cousine Blanche Dragonneau.

- Je m'appelle James Potter !

- Sirius Black.

- Rémus Lupin...

- Vous pensez être répartis où ? demanda William, qui semblait plutôt curieux.

- Je voudrai être à Gryffondor, comme mon père ! s'exclama James, visiblement heureux que la question ai été posée.

- N'importe quelle maison sauf Serpentar. répondit Sirius.

- Peut importe. dis-je.

- Et toi ? demanda James en s'adressant à Blanche.

- J'espère être répartie à Poufsoufle ou Serdaigle. Mais surtout pas Gryffondor ou Serpentar.

- Pourquoi pas Gryffondor ?! Serpentar je comprends c'est la maison de ceux qui tournent mal, mais Gryffondor est la meilleure maison ! s'insurgea James.

- Parce que Gryffondor n'est pas mieux que Serpentar. répondit Blanche.

- Quoi !? Je peux pas te laisser dire ça, comment tu peux dire que Gryffondor ne vaut pas mieux que Serpentar ?! s'indigna James.

- Parce qu'ils étaient à Gryffondor. marmonna-t'elle.

- Euh, je propose qu'on mette fin à la conversation, vous avez tous les deux vos raisons de penser ainsi et ça sera un débat stérile de toute façon. temporisa William.

- Je suis pour, je ne suis absolument pas objective sur la question. affirma Blanche en resserrant ses mains sur sa valise.

- On va dire que c'est OK, vous avez l'air sympa, mais un jour je finirai par te convaincre que Gryffondor est la meilleure maison ! prédis James. Et toi tu n'as pas dis dans quelle maison tu voulais être en fait ! il désigna William.

- J'aimerai bien être réparti à Poufsoufle. dit-il calmement."

Puis la conversation dériva sur d'autres sujets jusqu'à notre arrivée à Poudlard.

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now