Chapitre 44

1.5K 125 70
                                    

Note de l'auteure :


Si vous n'avez pas vu les animaux fantastiques 2, alors il va y avoir des spoilers, et j'ai arrangé la fin de l'histoire, qu'on n'a pas encore en film, à ma sauce.

Bonne lecture.


Pdv  William :


Le cours de potions est... comment verbaliser ça... une torture ? Je ne supporte pas ne serait-ce que le concept de philtre d'amour, et il nous demande d'en fabriquer un ? J'aime bien les potions en général, mais là...

Le professeur a gardé tous les binômes de la première année, sauf un, Lily a demandé à changer de binôme parce qu'elle est en mauvais termes avec Severus, elle se retrouve donc avec l'un de mes amis de Poufsoufle.

J'étais donc en binôme avec Sirius pour faire de l'armorentia.


Pdv Rémus :


Comme souvent en cours de potion, nous avons rapidement fini de faire la potion, aujourd'hui, nous devions faire de l'armorentia. C'est un philtre d'amour très puissant, dont l'odeur change en fonction des personne et de ce qui les attire. 

Le professeur Slughorn est arrivé au niveau de notre table et a examiné la potion puis a déclaré :"Comme toujours, elle est parfaite. La même note qu'à l'accoutumé Mr. Lupin et Miss. Dragonneau."

Pour moi la potion qu'on a préparé sent un mélange entre la menthe, la fraise et l'herbe coupée...

C'est l'odeur de...


Pdv Blanche :


Ça fait déjà deux cours de potion que je me dépêche de sortir de la salle pour que le professeur ne puisse pas me demander de venir à sa "soirée privée". Il a invité Lily en la croisant à la bibliothèque, et lui a dit qu'il ferait de même avec moi, et franchement, je n'ai aucune envie d'y aller.

Rémus et moi avons finit la potion, et le professeur est venu la vérifier, puis a confirmé qu'elle était correcte. 

Pour moi, la potion à l'odeur de la cannelle et du chocolat. 

C'est l'odeur de...


Pdv Blanche / Rémus (ils pensent et font la même chose au même moment.) :


En me rendant compte que c'était son odeur, j'ai légèrement rougit, et j'ai détourné le regard pour être sûr.e. que Blanche/Rémus ne le remarque pas.


Pdv Sirius :


Étrangement, William a été super silencieux pendant qu'on faisait la potion, généralement, il rit au moins aux blagues que je fais et en fait quelque autres, mais là, il avait l'air tourmenté par quelque chose.

Quand le professeur Slughorn a annoncé la fin du cours, j'ai à peine détourné le regard qu'il avait disparu.

Je suis donc sorti aussi, un peu inquiet pour lui, il lui arrive quoi ? Il stresse à cause de la première épreuve ? C'est dans un mois et demi mais ça se comprend, ce tournois est très risqué. J'aurai bien aimé aller lui parler, mais je n'ai pas la moindre idée d'où il est...

Mais à la sortie, j'ai vu Blanche attendre à côté de la porte, j'étais le dernier à sortir, alors je suppose que c'était moi qu'elle attendait. Elle m'a demandé avec une mine inquiète :" Will était bizarre pendant le cours non ?

- Euh oui, il était plus silencieux que d'habitude. répondis-je un peu étonné par la question.

- J'en étais sûre, et comme d'habitude, il ne voudra rien me dire. réfléchit-elle à voix haute.

- Tu sais ce qu'il a ? demandais-je, toujours préoccupé par ce changement de comportement.

- Une vieille histoire. affirma Blanche.

- Et t'as une idée d'où il est ? continuais-je, maintenant déterminé à aller le voir.

- Tu t'inquiètes pour lui ? Quoique, c'est pas si surprenant, vous êtes relativement proches. dit-elle en haussant les épaules. Il est certainement dans la salle sur demande.

- La salle sur demande ? répétais-je sans avoir la moindre idée du lieu dont elle parlait.

- C'est un pièce qui apparaît quand on passe à trois reprises devant la tapisserie de Barnabas le follet en pensant à ce qu'on veut y trouver. Dans ce cas précis il faudrait vouloir trouver Will par exemple.

- Comment t'as découvert cette pièce ?! m'exclamais-je, cette salle a l'air si aléatoire que j'ai du mal à m'imaginer comment elle l'a trouvée.

- D'une certaine façon. dit-elle. Merci d'y aller. 

- Tu n'y vas pas ? l'interrogeais-je. Tu es plus proche de lui que moi.

- C'est vrai, mais il ne me dira rien. Parce qu'il aura peur de me rendre triste. Il ne me dis jamais tout, et je ne lui dis jamais tout, pour cette simple raison. expliqua-t-elle."

C'est à ce moment que le professeur Slughorn est apparut à a porte et s'est exclamé :"Miss. Dragonneau, j'avais peur de vous avoir encore une fois manquée, voudriez vous bien que nous ayons une petite discussion ?" 

Je suis  vite parti en direction de la tapisserie de Barnabas le Follet, laissant Blanche avec le professeur de potion. Dans les escaliers, j'ai croisé James qui m'a demandé :" Où tu vas ? On avait dit qu'aujourd'hui on...

- Je te rejoins vite, je dois régler un truc urgent. l'interrompis-je.

- T'es sérieux ?! s'écria James alors que je disparaissais dans un couloir."





la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant