Chapitre 20 : La Lettre

1.9K 145 60
                                    

Pdv Rémus :


James, Sirius, Peter et moi étions entrain de manger notre petit déjeuner, et en attendant que la prochaine farce que James et Sirius avaient préparée arrive, oui il fallait attendre qu'elle se déclenche, Sirius nous demanda :" Dites, vous savez si la rumeur est vraie ?

- De laquelle tu parles ? interrogea James en retour. Si c'est celle qui dit que Servilus n'a jamais vu une bouteille de shampoing de sa vie alors je confirme !

- Celle-la c'est toi qui l'a lancée. rétorquais-je.

- Nan, je parle de celle du tournois des trois sorciers. expliqua Sirius en nous ramenant au sujet principal. On sait tous que le tournois des trois sorciers a été annulé cette année, mais il parait que c'est parce que le directeur de Dumstrang est un mangemort.

- C'est toujours possible mais je pense qu'il a simplement été annulé parce qu'il était trop dangereux. répondis-je. En faire un tous les trois ans c'est risqué, en 1792 tous les directeurs ont été blessés. Et puis on aura sûrement jamais la confirmation, on est en avril et le directeur n'a jamais rien dis sur les causes de l'annulation."


Sirius allait me répondre, quand la farce est arrivée. Une grande partie des Serpentars venaient d'entrer dans la grande salle et au moment où ils se sont assis sur leurs chaises, les pétards que nous avions placé sous leurs chaises se sont déclenchés, et les Serpentars furent soulevés d'un coup dans les airs avant de retomber au moment où les pétards ont explosé.

James et Sirius ont éclaté de rire alors que les professeurs se levaient de leur chaises. Le professeur Slughorn étant le responsable de la maison Serpentars, il se dirigea vers eux tandis que le professeur Mc. Gonagall, responsable des Gryffondors arriva à notre niveau en nous réprimandant :"Je suppose que vous êtes les responsables Mr. Potter et Mr. Black, peut-être aussi Mr. Lupin ?

- Oh non, vous pensez vraiment que c'était nous ? demanda ironiquement Sirius. C'est pas du tout notre style ça, n'est-ce pas James.

- Ah oui, c'est très décevant de voir l'estime que vous avez pour nous Madame. continua James.

- J'en déduis que c'est vous deux. Vous irez en retenue avec Mr. Rusard ce soir. répliqua sèchement la professeure."

Elle partit sur ses mots laissant James et Sirius rire derrière elle. Sirius lança en regardant les Serpentars :" Ça valait le coup de prendre une heure de colle pour ce spectacle. On commence pas par potion aujourd'hui ?

- Si, avec le professeur Slughorn, autant dire qu'on est morts à ce niveau là. répondis-je.

- Oh merde ! s'exclama Sirius.

- Tu t'es rendu compte que c'était pas une bonne idée de faire cette blague précisément ce matin ? demanda ou plutôt couina Peter.

- De quoi ? Non, je me suis juste souvenu d'un truc que j'avais oublié. expliqua Sirius.

- Et t'as oublié quoi ? interrogea James, intrigué.

- Bas pendant les vacances de noël j'ai parlé avec la seule de mes cousine dont le cerveau n'a pas été finit à l'acide des, Andromeda, de Poudlard et apparemment elle connait Blanche et elle m'avait demandé de lui donner une lettre qu'elle lui avait écrite, mais j'avais complémentent oublié ! raconta-t'il

- Ah oui, là tu as quatre mois de retard. remarqua James.

- Je vais la lui donner avant le cours de potion, avec un peu de chance Andromeda ne m'en voudra pas. se résigna Sirius en haussant les épaules."


Pdv Sirius :


Devant la salle de potion je me suis décidé à aller donner la lettre d'Andromeda à Blanche la folle. Elle discute avec Servilus ? Bon, pour une fois je vais essayer de ne rien lui dire, c'est l'un des favoris de Slughorn, donc devant sa salle c'est un peu trop risqué, mais je ne garantie rien !

J'ai donc laissé mes amis et me suis dirigé vers Blanche en annonçant :" Tiens, j'ai une lettre d'Andromeda pour toi, son visage s'est illuminé à peine j'avais prononcé le nom de ma cousine, j'avoue qu'elle m'avait demandé de te la remettre après les vacances mais j'avais totalement oublié. Elle t'a mis son adresse dedans pour que tu puisse lui répondre. Et achète toi une bouteille de shampoing Servilus, ça craint."

J'ai pas pu résister. Je suis ensuite parti rejoindre les maraudeurs sous les yeux de Servilus qui m'envoyaient des éclairs, et devant Blanche qui avait l'air aussi heureuse qu'à noël pour une simple lettre, comment connaissait-elle ma cousine ?


Pdv Rémus :


Contre toute attente, Slughorn ne nous fit aucune remarque par rapport à l'incident de ce matin, alors que des enfants de sorciers célèbres de sa maison avaient été impactés par l'incident.

La fin de l'année approche à grands pas, nous sommes déjà en mai, et la pleine lune arrive aussi, un peu trop vite à mon goût, de toute façon, elle n'arrivera jamais trop tardivement.


la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant