Chapitre 14 : Un Insomniaque Insupportable

2.1K 153 29
                                    

Note de l'auteure :


Dans cette partie de la fanfiction, l'histoire sera partagée entre des parties "lettres entre personnages" et des parties narrations simples.

Bonne lecture


Lettre de Lily à Blanche :


Salut Blanche,

ça va ? Tout se passe bien chez toi ? Tu habites en Amérique non ? Ça doit être génial là-bas, je t'envie un peu. De mon côté tout va bien, bon Pétunia est toujours aussi sympathique, mais j'ai pu raconter à mes parents tout ce qui s'était passé pendant le début de l'année.

J'avais une autre question, est-ce que ton père s'appelait Norbert ? Parce que j'ai emprunté un livre sur les animaux magiques à la bibliothèque (en complément des cours que tu dis si étranges et bizarres de défense contre les forces du mal) et j'ai remarqué que 'auteur était Norbert Dragonneau, vous avez le même nom de famille, et dire qu tu t'y connais en créatures fantastiques serait un euphémisme, donc je me pose la question.

Et, je me sens un peu coupable donc j'hésitais à l'écrire, mais c'est moi qui ait tes notes de potion... Je suis désolée ! je te les avais empruntées et je ne te les ai pas rendu, vraiment désolé...

Lily Evans.


Pdv Blanche :

J'étais encore endormie quand quelqu'un est entré en trombe dans ma chambre en m'annonçant :"Debout, la neige tombe et tu as reçu une lettre de Lily !

- Will ! Il est 4 h du matin, qu'est-ce que tu fiches debout ! Et je lirai la lettre demain, elle a dû arriver tôt à cause du décalage horaire. grommelais-je alors que mon cousin, qui se comportait plus comme un frère, ici particulièrement embêtant, s'asseyait sur mon lit.

- Comment tu fais pour dormir ? Hier à la même heure on était en classe ! s'indigna Will d'une voix volontairement exagérément dramatique.

- Il fait nuit donc je dors, c'est tout simple. marmonnais-je alors qu'il m'irritait de plus en plus à m'empêcher de dormir.

- Je t'énerve ? demanda-t'il alors qu'il connaissait déjà la réponse. Dis, t'es sûre que tous tes animaux vont bien ? il avait un petit sourire, il savait que ça allait me faire me lever, et qu'il ne s'ennuierait plus. Tu n'es pas allée les voir aujourd'hui avec le voyage. Tu ne t'inquiète même pas un petit peu ?

- Tu sais que des fois je te hais ? râlais-je tout en me levant, sachant très bien que maintenant qu'il m'avait mit le doute, je ne pourrais pas me rendormir avant d'être allée vérifiée.

- Moi aussi je t'aime ! répondit-il avec un sourire de vainqueur."


J'ai attrapé ma valise, l'ai ouverte et suis allée à l'intérieur vite suivie de mon cousin, ce qu'il pouvait être saoulant quand il s'y mettait ! Mais heureusement, tout le monde allait bien, et comme ça a bien fatigué ce cher William, il est enfin allé se coucher dès qu'on est sortis. Je vais pouvoir dormir !


Lettre de Sirius à William :


Bonjour ou bonsoir,

tu sais comment faire le devoir de math ? T'es allé dans une école moldue et c'est une matière moldue non ? Parce que là vraiment je sèche, quelle idée de nous donner des matières comme ça le matin à Poudlard, franchement !

Autrement, comment se passent tes vacances ? Personnellement si on oublie : ma mère, mon père et les autres, ça passe.

Et dernière chose, est-ce que c'est toi qui a mon livre de métamorphose ? Je ne le trouve nul part et ni James, ni Rémus ne l'ont.

Sirius Black.



Pdv William :


J'ai été réveillé par les rayons du soleil qui filtraient à travers les rideaux de ma chambre, je me suis levé et habillé, puis je suis descendu prendre mon petit déjeuné. Chez nous, il n'y a rien de magique ; mon père est un moldu, et ma mère n'utilise pas la magie à la maison, pour des raisons... compliquées.

"Bonjour Will ! me salua ma mère tout sourire alors que je descendais les escaliers. Tu as bien dormit ? Oh tu e allé embêter Blanche ? Tu sais bien que c'est mal de faire ça, pour la peine c'est toi qui feras la vaisselle ce soir ! Bon tu es juste allé lui parlé puis tu l'as laissée tranquille, donc je t'épargnes le décapage du four, pourtant je ne veux pas le faire donc tu as intérêt à te tenir à carreaux ! Où est ton père ? Il est à la Boulangerie bien sûr !

- Bonjour Maman..."

Pourquoi fallait-il que ma mère soit une légitimens ? Depuis que je suis tout petit elle me crame dès que je fais une bêtise grâce à ça !

Mais bon, c'est ma mère donc c'est pas grave, je l'aime quand même. Elle m'a entendu...

Elle venait juste de me prendre dans ses bras, sans aucune raison apparente.

"Maman, faire ça alors que je tiens une brique de jus d'orage c'est un pari risqué. dis-je en riant.

- Je sais mais c'est pas grave. rétorqua-t'elle."







la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant