Chapitre 31 : Le Vide Du Dortoir

1.8K 141 35
                                    

Pdv Sirius :


Enfin arrivé à la voie 9 3/4, je peux enfin laisser ma famille de dégénérés ici et aller à Poudlard !

Et Andromeda et là apparemment, il faut que j'aille la saluer, le problème, c'est que je ne la vois nul part. Tout à coup, j'ai sentit quelqu'un frapper doucement deux fois mon épaule, je me suis vivement retourné et j'ai vu Blanche qui me dit n pointant une direction du doigt :" Andromeda est par là, je vais aller la voir, tu as l'air un peu perdu, alors je me disais que tu la cherchais peut-être.

- Ouais c'est ça Mme. Sherlock Dragonneau. j'ai opté pour ce surnom parce qu'après une petite mésaventure dans le train où je l'ai appelée Blanche la folle devant son cousin, j'ai reçu un avertissement me recommandant de ne pas recommencer sous peine de perdre la vie, et je n'ai pas vraiment envie d'expérimenter ce concept obscur qu'est la mort."

J'ai donc suivit Blanche jusqu'à apercevoir Andromeda dans la foule, quand nous arrivâmes à son niveau, elle s'exclama avec un grand sourire :" Oh vous m'aviez manqué vous deux ! Blanche ma belle tu vas bien, j'étais si heureuse de recevoir vos lettres ! Et Sirius j'espère que tu ne joue pas trop de tours à Regulus !

- Mais c'est si drôle, il prend tout au premier degré. me défendis-je en souriant.

- Ah lala, qu'est-ce qu'on va faire de toi. soupira-t-elle d'un air faussement désespéré. Vous vous entendez bien tout les deux ? Vous êtes venus me voir ensemble mais ça n'a pas l'air d'être l'amour fou... elle remarquait ça alors que j'essayais d'attraper la valise de Blanche qui tentait de son mieux de la mettre hors d'atteinte.

- Pas vraiment, disons qu'"amis" n'est pas le bon terme pour définir notre relation. exposa Blanche.

- C'est plus passif agressif du sien et du mien c'est pareil sans la notion de passif. complétais-je alors que j'avais enfin réussit à prendre sa valise, et que, faisant une tête de plus qu'elle, je la mettais trop en hauteur pour qu'elle puisse l'atteindre. Elle sautait juste en dessous, réussissant juste à la frôler une fois sur quatre.

- Rend la moi Sirius ! ordonna-t-elle sans vraiment avoir d'autorité. C'est pas drôle !"

Andromeda pouffa de rire, j'ai baissé le bras un peu surpris, et Blanche en profita pour reprendre sa valise, puis regarda Andromeda avec le même air interrogateur que moi tout en serrant le bagage contre elle. Andromeda finit par s'expliquer :" Vous êtes choux à vous chercher comme ça, et vous me faites rire. la sonnerie annonçant que le train allait bientôt partir retentit. Aller, tous dans le Poudlard Express, vous allez être en retard !"

Nous nous sommes exécutés, et nous avons vu que les trois autres maraudeurs, Lily et William s'étaient retrouvés dans le même wagon, faute de place.

Je suis donc allé m'asseoir à l'intérieur, pendant que Blanche tentait de trouver un wagon qui n'était pas plein, mais elle revint bredouille une quinzaine de minutes plus tard. Au final elle s'est assise au sol contre la vitre et a dormi durant tout le voyage.

Et j'ai remarqué un petit truc, que j'ai été le seul à relevé, hormis Rémus, durant le trajet, elle a fini par tomber contre la jambe du maraudeur.


Pdv Blanche :


Je m'étais endormie dans le train, quand j'ai sentit une main me secouer doucement l'épaule et la voix de Rémus me dire :" On est presque arrivés, il faut qu'on mette nos robes de sorciers."


Une fois arrivés à la gare, nous avons suivit le même chemin que tout les autres élèves exceptés les premières années, et sommes arrivées en face de carrioles tirées par des... je crois que se sont des sombrals, mon père m'avait parlé de ces créatures, mais je n'en avait jamais vues avant. Après tout, seul ceux qui ont vu la mort peuvent les voir. Et au vu de la discussion qui avait lieu autour de moi, j'étais la seul des sept à les voir :" Elles avances toutes seule ! s'était exclamé James tel un enfant devant le père noël.

- Normal on est à Poudlard. avait soupiré Lily.

- Ouais mais Jamesie reste surpris ! se moqua Sirius."


Nous sommes donc montés dans une carriole, et sommes arrivés à Poudlard.

Après la cérémonie de répartition, et le discours du professeur Dumbledore, nous sommes tous retournés dans nos dortoir respectif. Cette année, il manqua deux Serdaigles dans mon dortoir. Jessica Carlin, ses parents l'avaient retirée de Poudlard en croyant que c'était trop dangereux, et Amelina Korblen, elle avait été victime avec sa famille d'une attaque des mangemorts. J'étais triste pour elle, même si tout ce que je savais d'elle c'était qu'elle était prétentieuse et avait caché ,avec Jessica, mes affaires à la fin de l'année dernière.

Il ne restait plus qu'Hannah Parker et moi dans ce dortoir. Nous n'avions jamais parlé ensemble, je ne suis pas vraiment du genre à engager la conversation, ça me va de rester avec mes créatures, même si maintenant, il y a d'autres personnes que ma famille avec qui j'aime passer du temps ; les visages de Lily, Severus, puis Rémus passèrent dans mon esprit.

Cependant, Hannah avait visiblement décidé qu'il fallait qu'on commencé à se parler, parce qu'elle me lança alors que nous installions nos affaires :" Salut ! Je sais qu'on n'a pas beaucoup parlé l'année dernière, mais comme on va être seules toutes les deux se serait bien qu'on se présente non ? Je commence. Je m'appelle Hannah, je suis née le 3 juin, comme matières j'aime le vol sur balais mais je déteste les potions. Je vais me présenter aux sélections de Quiddich de Serdaigle cette année ! Je ne suis pas la meilleure des élèves, mais je m'en sort plutôt bien. Je rêve de travailler dans le département de la coopération magique internationale au ministère de la magie. Mon animal préféré est le chat, et ma couleur préférée, le violet ! A toi.

- Je m'appelle Blanche Dragonneau... commençais-je, puis je me mit à réfléchir sur ce que je pourrai dire d'intéressant sur moi, mais je ne trouvais rien qui valait la peine d'être dit.

- Tu es timide ? Dans ce cas ce serait peut-être plus simple si je te posais des questions ! proposa Hannah avec bienveillance."

Comme j'avais fini de ranger mes affaire, je me suis assise sur mon lit, et j'ai écouté les questions qu'elle allait me poser, tout en me préparant à y répondre, et essayant de retenir son visage pour le synchroniser avec les informations qu'elle m'avait données. Hannah avait les cheveux lisses, châtain foncé coupés en carré plongeant dont les mèches les plus longues arrivaient juste au dessus de ses épaules, et des yeux bleu foncé en amandes.


la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now