Chapitre 97

841 76 5
                                    

Pdv Rémus :


Je me suis réveillé à l'infirmerie, la lumière toujours aussi forte m'avais forcer à me frotter un peu les yeux en me redressant.

La pleine lune et l'entretiens d'orientation avec Mc Gonagall le même jour, c'était déprimant. Je n'ai jamais vraiment eu d'idées de ce que je voulais faire plus tard, ou plutôt, j'ai toujours su que c'était irréalisable. Il n'y a pas vraiment de profession qu'un loup garou peut exercer, il y a toujours un problème quelque part.

Ça ne fonctionne jamais.


Pdv Blanche :


"Alors, comment ça s'est passé ton entretiens avec le professeur Flitwick ? C'était cet après midi non ? m'interrogea Lily, le sourire au lèvre, alors que nous rangions les livres avec lesquels nous avions révisé ce soir sur les différentes étagères de la bibliothèque.

- Ça a été rapide, il m'a demandé ce que je voulais faire, et j'ai directement répondu le nom de la profession et les études à faire. expliquais-je. Il m'a dis que ça lui semblait parfaitement réalisable, puis je suis partie. Le tiens c'est demain matin non ?

- Oui, 7 heures. confirma-t-elle. J'ai une question à te poser Blanche.

- Je t'écoute. affirmais-je.

- Comment as-tu su que tu étais amoureuse de Rémus ? m'interrogea-t-elle en centrant son regard vers les livres.

- Serait-ce par rapport à un certain poursuiveur à lunette ? l'embêtais-je gentiment en lui donnant une légère tape amicale sur l'épaule.

- Non, pas du tout ! s'exclama-t-elle en devenant d'un coup rouge pivoine et se tournant vers moi, comme choquée par la question. maintenant c'est évident que c'est par rapport à lui.

- A peine... commençais-je. Et pour répondre à ta question, au début on était amis, puis... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est devenu différent... Mmmh... Nan, je ne trouve pas d'exemple pour illustrer ni de description correcte.

- Comment ça 'c'est devenu différent' ? Du jour au lendemain ou au fil du temps ? me demanda-t-elle, curieuse.

- Eh bien... réfléchis-je. Ça a commencé à devenir différent après un incident dans le lac noir en première année, puis ça s'est amplifié au fur et à mesure. j'ai jeté un œil à l'horloge. Mince ! Je dois y aller, c'est l'heure ! Et pour Potter, il a pas mal changé non ? Peut-être que tu devrais lui laisser sa chance ?"


Pdv James :


Je ne sais pas trop pourquoi je suis allé à la bibliothèque.

Peut être parce que Peter et Sirius étaient en retenue et que Rémus était à l'infirmerie à cause de son petit problème de fourrure. Et puis, je dois rendre ce livre sur l'entretiens des balais, donc autant en profiter.

Dans tous les cas, mes pas m'ont emmené jusqu'à cette pièce, où j'ai vu Lily qui rangeait des livres, seule, sur l'une des étagères de la bibliothèque. Je devais ranger mon livre sur l'étagère au dessus de celle qu'elle organisait, donc j'en ai profité pour la saluer et lui proposer de l'aide, tout en sachant bien que j'allais me heurter, comme toujours à un "non merci Potter." je déteste le fait qu'elle m'appelle par mon nom de famille, ça me donne encore plus l'impression de juste être un étranger alors qu'on se connait depuis sept ans :" Bonjour Lily-jolie, besoin d'aide avec tout tes livres ?

- Si ça ne t'ennuie pas, ça serait sympa. accepta-t-elle en m'adressant un sourire pour la première fois depuis que je la connais."

Je lui ai souris en retour, et je l'ai aidée à faire le tri dans tous les romans et livres.



la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now