Chapitre 12 : "Les Maraudeurs" ?

2.2K 166 81
                                    

Pdv Rémus :

Je suis enfin arrivé au dortoir, j'ai fais un tel détour... Mais, je crois que ça en valait la peine.

J'ai écrit rapidement une lettre récapitulative de la pleine lune pour mes parents, puis j'ai emprunté le hibou de James, il m'avais donné l'autorisation il y a déjà deux jours, pour la leur envoyer. Je m'apprêtais à me coucher, quand Sirius James et Peter sont arrivés, et ont commencé à m'assaillir de questions.

"T'étais où toute la journée ? me demanda James.

- Qu'est-ce que tu fiches trempé comme un strangulot !? me lança Sirius.

- Je... J'étais malade... inventais-je.

- Et ça explique tu sois trempé comme un chien qui a tenté d'attraper un poisson abyssal ? demanda Sirius en inventant de plus en plus d'expressions pour exprimer à quel point j'étais mouillé, tout en exagérant, je m'étais changé j'avais juste les cheveux humides.

- Il a dû passer sous la pluie en revenant. répondit James face à mon absence de réponse, tout en haussant les épaules.

- C'est à peu près ça. répondis-je avant qu'ils ne me laissent enfin aller me coucher."

Le lendemain midi, nous étions partis dans la grande salle pour manger, et visiblement James et Sirius avaient prévu de faire un mauvais coup.

Ils riaient pendant que des bombabouses explosaient à la table des Serpentars. A côté de nous, Lily, qui mangeait avec Blanche, réprimanda James et Sirius :" Sérieusement vous n'avez rien d'autre à faire que d'embêter eux qui ne vous ont rien fait !

- C'est marrant. Donc pas la peine de trouver quelque chose de mieux à faire. répondit James.

- Vous êtes vraiment des m... elle s'interrompit en se rendant compte qu'elle allait dire une grossièreté.

- Des quoi ? demanda Sirius, Tu as perdu ta langue Evans ?

- Des maraudeurs ? demanda Blanche à Lily en essayant de la sortir de cette situation délicate.

- C'est ça ! Des maraudeurs ! elle se leva et entraîna Blanche et sa valise avec elle.

- Les maraudeurs c'est cool comme nom ça. Merci Evans et Dragonneau ! annonça James en retournant l'insulte à son avantage."

Depuis ce jour, toute l'école se mit à nous appeler "les maraudeurs".

Nous étions en cours de défense contre les forces du mal, face au professeur Prendergast qui faisait un cours sur les loups-garous.

(Cf, le professeur Prendergast est mentionné dans "les animaux fantastiques 2" mais n'est pas décrit, donc je l'ai décrit à ma façon, comme je l'imagine.)

Le professeur Prendergast était un vieil homme qui se tenait étrangement droit, et paraissait bien portant, malgré les rides et la fatigue qui se lisaient sur son visage. Ses cheveux blancs étaient coupés courts avec une coupe en brosse, et sa barbe elle aussi courte était en majorité blanche mais contenait des mèches de toutes les couleurs possibles.

"Les loups-garous sont des monstres qui, la pleine lune venue se transforme en une bête infâme capable de dévorer et tuer n'importe qui de sang froid. Ce sont des personnes dangereuse et sans scrupules, extrêmement dangereuse. enseignait le professeur, puis, il jeta un regard à Blanche, qui regardait par la fenêtre et ne semblait pas du tout écouter ce qu'il disait. Mme. Dragonneau, comme vous êtes si attentive, décrivez moi le monstre dont je vous parle.

- Je ne peux pas. répondit simplement Blanche en le regardant.

- Je vois, non seulement votre attention vous fait défaut, mais vos connaissances aussi, j'enlève 50 p... commença-t'il.

- Je ne peux pas vous décrire de monstre, mais je peux vous décrire un loup-garou. Un loup-garou est un humain se transformant en animal à la plaine lune, n'ayant plus aucun contrôle sur ses geste pendant l'apparition complète du satellite, un loup-garou pourra tuer de sang froid durant cette nuit. Cependant, contrairement à vous, je pense que les loups-garous sont, hors pleine lune, des gens normaux. Les monstres n'existent pas, il n'y a que des mages ignorants. Le visage du professeur devint vert de rage.

- Vous vous évertuez comme votre père, je vois. Vous irez en retenu pendant tout le mois ! s'indigna le professeur vert de rage. On aurait peut-être pas dû prévoir ça pour aujourd'hui..."

Le cours continua, mais, quand le professeur retourna dans son bureau quand nous partions, toutes les bombabouses que nous avions posé explosèrent. Il hurla dans notre direction :" Mr.Lupin, Mme.Dragonneau ! Venez ici !

- Pourquoi il nous appelle pas aussi ? murmura James. S'il nous a démasqués tous les trois, il devrait nous appeler tous les trois.

- Je ne sais pas mas j'y vais."

Blanche et moi sommes allés jusqu'au bureau du professeur qui nous annonça :" Vous me faites comme Dragonneau et Lestrange ? Eh bien même punition, vous êtes tous les deux collés pendant un mois !"

Il se mit ensuite à tousser puis nous ficha à la porte.

" Je crois bien qu'il est cardiaque. murmura Blanche en rigolant.

- Vu comme il s'énerve, certainement. répondis-je"

Nous n pûmes nous empêcher d'éclater de rire devant son bureau, ce qui nous valu d'être envoyés plus loin par le professeur.

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now