Chapitre 51

1.4K 120 33
                                    

Pdv Blanche :

William me cache quelque chose, j'en suis certaine.

En général, quand l'un de nous envoie une lettre à Tante Quinny et Oncle Jacob, on envoie mon focifère, qui est capable de faire le voyage sans finir à moitié mort comme les hiboux de Poudlard, mais cette fois-ci, il a envoyé une lettre avec un hibou, seule explication : il ne voulait pas que je sache qu'il envoyait une lettre.

L'autre jour, au match de Quiddich, Rémus m'a expliqué qu'il avait rejoint Lily, mais qu'à la base il était venu avec Will et Sirius qui avaient mystérieusement disparu.

Il évite certains sujets, et il est plus distant que d'habitude.

A partir de là, je suis certaine qu'il me cache quelque chose, et je suis quasiment sure d'avoir deviné ce que c'est. Il ne me reste plus qu'à aller vérifier mon hypothèse.

William a à nouveau disparu et quand j'ai vu les maraudeurs tout à l'heure, il manquait aussi Sirius à l'appel.

Et à cette heure, la salle d'histoire de la magie est toujours libre.

Enfin arrivée ! Je ne sais pas trop ce que je vais choper, mais ils préparent une farce tout les deux ou il les aide sur leur projet étrange pour lequel je n'ai que quelques pistes assez minces. En tout cas, peut importe ce qu'ils fabriquent, je suis certaine d'enfin découvrir ce qu'il me cache !

J'ai rapidement marché jusqu'à la salle, et j'ai théâtralement ouvert ma porte. Je m'attendais à tout, sauf à ça.

J'ai chopé Sirius et Will entrain de s'embrasser contre un bureau. Ils vont bien ensemble en même temps, en fait je suis un peu vexée de ne pas l'avoir deviné.

Pdv William :

Quelqu'un a ouvert la porte d'un coup, merde, on est repérés !

On s'est écartés d'un coup, mais ça ne faisait aucun doute que la personne qui était entrée nous avait vus.

Puis j'ai vu que c'était Blanche qui s'est exclamée :" Oh non ! J'aurai dû le deviner, c'était logique et évident que c'était ça ! Ah, et dans la salle d'histoire de la magie c'est pas le plus discret.

- Qu'est-ce que tu fais là d'abord ? demandais-je, rouge pivoine.

- C'étai évident que tu me cachais un truc, et comme toi et Sirius disparaissaient souvent au même moment, je pensais que vous prépariez une farce ou un truc du genre. expliqua-t-elle. Mais maintenant je suis déçue de mon résonnement boiteux, j'aurai dû deviner directement.

- Elémentaire mon cher Watson. déclara Sirius."

Blanche s'apprêtait à partir mais je l'ai arrêtée en lui demandant :" S'il te plait, tu pourrais ne pas le raconter.

- Mmmmh, laisse moi réfléchir... elle marqua une pause. Bien sûr que oui ! C'est votre affaire, j'ai pas à aller le raconter à tout le monde."

Pdv Rémus :

J'étais à la bibliothèque, et je venais de finir mon devoir de potion, quand Blanche est venue me voir et m'a demandé :"Tu veux bien me rendre un service s'il te plait ?

- Ça dépend de ce que c'est mais je suppose que oui. répondis-je, en me demandant ce qu'elle voulait me demander.

- Tu sais voler sur un balais, pas moi, et j'ai besoin que tu m'aides pour ramener un oisillon chez lui. Je l'ai trouvé en bas de l'arbre dans lequel il a fait son nid avec une aile cassée, maintenant l est guéri, mais ne sait pas voler, et il faut le ramener dans son nid pour qu'il apprenne par assimilation en voyant ses parents voler à faire de même. J'ai essayé de grimper à l'arbre, mais c'est un type d'arbre dont les branches sont très haute et sur lequel il n'y a pas d'écorce, donc c'est compliqué. Tu veux bien m'aider s'il te plait ? expliqua-t-elle.

- Bien sûr, il faut juste que je récupère mon balais. répondis-je. "

Nous sommes allés chercher mon balais sur le chemin,mon esprit a un peu divagué, je pensais inviter Blanche au bal, mais apparemment elle y va avec le champion de Durmstrang, je suis un peu jaloux je crois... Mais bon, pourquoi aurait-elle refusé ? On est amis, donc elle ne me devait rien, je suis pas en droit de lui en vouloir. Elle m'a sorti de mes pensées en m'interrogeant :" On va à droit ou à gauche maintenant ?

- Euh... En arrière, je me suis trompé de couloir... répondis-je, un peu confus. "

Ellipse (oui j'aime bien les ellipses) :

Nous étions devant l'arbre, qui en effet semblait impossible à escaladé quand je me suis rendu compte de quelque chose :"Tu n'as pas peur de monter sur un balais en fait ?

- Si, je suis terrorisée, mais c'est un augurey, j'ai eut de la chance de réussir à l'apprivoiser sans me blesser, donc il faut que je monte là-haut pour le ramener, et la seule solution c'est... sur un balais... même les échelles glissent sur cet arbre... affirma-t-elle tout en récupérant un petit oiseau qui n'avait que quelques plumes vert foncé et ressemblait un peu à un bébé phœnix.

- Dans ce cas, ne regarde pas en bas et accroche toi bien. Et déstresse, ça va aller. tentais-je de la rassurer, elle a vraiment l'air d'avoir peur de monter sur un balais, je pense que je ne suis pas loin de la vérité si je dis qu'elle aime trop les monstres. Entre les risques qu'elle prend avec ceux dans sa valise, le strangulot de première année, toutes les plaines lunes, l'incident de la valise dans le lac, et maintenant ça."

Elle est montée derrière moi sur le balais, elle tenais l'augurey dans l'un de ses bras, et s'était accrochée à moi de l'autre, puis on a décollé.

A peine étions nous montés dans les airs, que je l'ai sentit serrer mon tee-shirt plus fort de frayeur.

Nous avons finis par arriver en haut, et je me suis rapproché de ce qui semblait être un nid en forme de larme, et je sentis Blanche desserrer sa prise sur moi, pour se pencher vers le nid et tenter d'y déposer le petit augurey, qui ne voulais visiblement pas qu'elle le laisse, il lui a chopé la main pour la forcer à rester, mais le problème, c'est qu'il l'attrapée alors qu'elle revenait vers le balais, et ça l'a fait bien trop se pencher, elle va tomber !

Elle allait tomber entre l'arbre et le balais, quand je l'ai rattrapée de justesse en passant mon bras en dessous d'elle. Je l'ai remontée sur le balais, alors qu'elle tremblait de peur, et que l'augurey s'était mit à pleurer dans son nid. Il n'avait pas de mauvaises intentions mais elle aurait pu y passer !

Elle a caressé la tête du petit oiseau, puis je l'ai prévenu et ai commencé à descendre. Quand en bas j'ai vu que Mc Karten nous faisait des grands signes des bras. Blanche m'a alors demandé :"Tu penses qu'on pourrait se poser un peu plus loin s'il te plait ?

- Pourquoi ? demandais-je, un peu surpris.

- Parce qu'il y a Karl en bas, et que ça va être gênant si je lui parle après mon refus... murmura-t-elle.

- Quel refus ? Tout le monde dit que tu vas au bal avec lui ? répondis-je, franchement confus et curieux.

- Précisément, j'ai refusé d'y aller avec lui, c'est pour ça que je veux pas lui parler, ça va être gênant... expliqua-t-elle.

- Pourquoi as-tu refusé ? l'interrogeais-je en volant un peu plus loin, tandis qu'elle s'accrochait encore plus fort qu'avant, je pense que la chute l'a un peu traumatisée...

- Parce que... commença-t-elle."



la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now