Chapitre 48

1.4K 131 31
                                    

Pdv William :

Les deux autres champions et moi avons été réunis dans une salle devant une journaliste blonde aux yeux verts, surmontés d'énormes lunettes en pointe vers l'extérieur rouges. Elle avait l'air d'avoir 25 ans, environ, elle était accompagnée d'un homme qui n'arrêtait pas de prendre des photos à intervalle régulier.

Elle a déclaré :" Je m'appelle Rita Skeeter. Nouvelle journaliste de la gazette du sorcier, mais ça vous le savez déjà.

Ce que l'on ne sait pas, c'est quel secrets se cachent derrière cette petite figure de poupée. déclara-t-elle en ébouriffant les cheveux de la championne de beauxbâtons.

Les mystères derrière cette mine renfrognée. ennonça-t-elle en passant derrière le champion de Dumstrang.

Les histoires ténébreuse derrière ces yeux bleus si foncés. continua-t-elle en m'attrapant l'épaule.

Bref, ce qui fait d'un champion, un champion. affirme-t-elle en attrapant Karl par l'épaule aussi, et nous rapprochant tous les deux d'elle.

Bon, par qui on commence ? "

Aucun d'entre nous ne répondit, personne n'avait envie de répondre à ses questions en fait.

Elle choisi donc :" Commençons par le cadet. " Et elle m'entraîna avec elle dans un placard à balais.

Qu'est-ce que j'ai fais pour me retrouver là sérieusement...

Elle commença une espèce d'interrogatoire, une plume à papote écrivait absolument tout sur un carnet :"Tu es arrivé premier lors de la première épreuve ? Qu'est-ce qui t'a donné l'idée d'utiliser ton balais pour gagner face à cette oiseau tonnerre ?

- Une amie qui s'y connaît bien en créatures magiques m'a donné l'idée. répondis-je, plutôt méfiant.

- Tu es le fils de Quinny Goldstein n'est-ce pas ?

- Kovalski. corrigeais-je.

- Tu penses que tu participes au tournoi par rapport à un désir profond de sauver l'honneur de ta famille de la trahison de Quinny Goldstein ou c'est une tentative de suicide déguisée ?

- Kovalski. Et je n'ai pas mis mon nom dans la coupe, des amis l'on fait sans me demander mon avis. affirmais-je irrité par ses question portant sur ma mère.

- Oui oui, nous ferai tu une petite démonstration de légitimentie ? Après tout, tu dois être un légitimens comme ta mère. Et penses tu ensorceler quelqu'un avec un philtre d'amour dans les semaines qui viennent ? Ça me ferait un très bon article. elle a rit faussement. puis a déclaré en direction de sa plume. Rayé ce que je viens de dire.  Alors ?

- Je ne suis pas le reflet de ma mère ! M'exclamais-je. "

Ellipse :

Après cet interrogatoire durant lequel je n'ai eu de cesse d'être comparé à ma mère, Sirius est venu me voir directement et m'a demandé en riant :" Ça c'est passé comment l'interrogatoire ?

- La journaliste m'a demandé si ma participation au tournoi était un suicide ou une tentative de rattraper les exactions de ma mère, puis elle m'a comparé à ma mère. En résumé. racontais-je brièvement.

- Ah... Réagis Sirius. Ça va ? Je sais que pour toit c'est un sujet plutôt sensible tout ça alors...

- T'inquiètes pas, à l'heure actuelle j'ai une autre préoccupation plus importante. On pourrait aller parler là où il y aura moins de monde ? demandais-je en désignant la foule grouillante dans le couloir. "

Nous nous sommes déplacés dans le château jusqu'à trouver une salle vide. Les cours sont finis depuis longtemps, aucun risque que qui que se soit nous surprenne.

J'ai alors demandé à Sirius :" Ce qui s'est passé, euhm, avant le tournois... j'ai sentit mes joues chauffer. Est-ce que ça veut dire qu'on sort ensemble ?

- Si tu veux bien sortir avec moi oui. répondit-il, bien plus sérieux que d'habitude. je suis content qu'il prenne cette affaire sérieusement, au moins je suis certain que c'est pas juste volage pour lui.

- D'accord. Affirmais-je. Juste, est-ce que ça te dérangerai, qu'on ne le dise pas à tout le monde pour l'instant ?

- Pourquoi ? Interrogea Sirius, visiblement surpris.

- Parce que si un élève le sait, vu ta réputation et le fait que moi je sois l'un des trois champions, tout le monde le saura, si tout le monde le sait, la journaliste le sait, et elle m'a demandé plusieurs fois si je comptais donner un philtre d'amour à quelqu'un, donc y'a des chances pour qu'on ait le droit à un article "il fait comme sa mère" . Alors je préférerai qu'on ne le dise pas pour l'instant parce que, mes parents lisent la gazette du sorcier, et je voudrais d'abord leur envoyer une lettre moi-même dans laquelle je leur annonce la nouvelle plutôt qu'ils le sachent par la gazette. Le problème c'est que les lettres par hiboux mettent du temps à arriver d'ici à l'Amérique... Donc je te demande, j'aimerai bien voir leur réponse avant que se soit officiel si tu veux bien... expliquais-je.

- Je te propose encore mieux, quitte à ce que ça se sache pas avant que tes parents soient au courant, autant faire au plus spectaculaire au moment où on l'annonce. Je t'invite au bal de Noël, on dit rien jusque là, et on voit la réaction de tout le monde au bal quand on viendra ensemble. Proposa-t-il avec un grand sourire.

- Ça me va. dis-je en souriant moi aussi. "

Il s'approcha de moi, et m'embrassa doucement.

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now