Chapitre 42 : questionnement

1.6K 127 81
                                    

Pdv Sirius :


Je réfléchis, c'est vraiment bizarre. 

J'ai jamais vraiment parlé à Blanche sans que William ne soit là depuis la deuxième année, j'ai d'ailleurs eu l'impression qu'elle m'évitait quand il n'était pas là. Mais bref, ça fait deux ans que quand je parle avec eux, je me retrouve à ne plus trop savoir quoi dire et à avoir le cœur qui bat la chamade, j'en ai déduis que j'étais certainement amoureux de Blanche, ça semblait le plus logique.

Cependant ! Hier, je lui ai parlé, je lui ai même fait mon numéro et ai vérifié si j'avais mes chances, mais j'ai eut aucun des symptômes que j'ai d'habitude... C'est vraiment étrange. J'étais peut-être amoureux d'elle et puis ça a changé ? Je vois pas d'autre explication. 

Bon, donc en résumé, je suis ami avec Blanche mais j'ai été amoureux d'elle et pour x raison ce n'est plus le cas ? 

C'est débile comme résonnement. 

Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver d'autre solutions. 

A moins que... non, ça c'est pas possible, c'est juste un bon ami.


Pdv James :


Les autres maraudeurs et moi-même étions dans le parc, près du lac, un groupe d'élève attroupé autours de nous. 

Rémus restait à l'écart, adossé à un arbre, Sirius était à côté de moi, je voyais clairement Peter dans la foule, il y avait également Lily qui s'approchait de l'attroupement en courant depuis Poudlard, et Blanche était juste devant nous, tentant de défendre Servilus.

J'ai lancé :"Ne t'inquiète pas Miss folle, on va juste lui forcer un petit peu la main pour aller dans le lac, c'est tout !

- C'est déjà trop, fiche lui la paix Potter ! Qu'est-ce que ça va t'apporter de faire ça ? Tu vas pouvoir brosser ton ego en te disant qu'aujourd'hui tu as envoyé un autre élève dans le lac noir ? Il y a une population de strangulot là dedans, tu te rends un peu compte du danger ! avait rétorqué Blanche.

- T'as qu'à y aller avec lui, je vais pouvoir brosser deux fois plus mon ego comme tu le dis si bien. proposais-je."

Cependant, j'ai vu le regard noir que Rémus m'a lancé, c'est vrai qu'il a toujours refusé qu'on fasse la moindre farce à Blanche. En deuxième année on était allés utilisé un sors pour teindre les cheveux de Lily, mais quand on avait voulu le faire à Blanche, il avait catégoriquement refusé. Mais cette fois elle l'aura bien cherché.

C'est à ce moment que Lily est arrivée, et est venue se placer aux côtés de Blanche devant Servilus en déclarant :"Tu n'enverras personne dans le lac noir, sous peine que je retire 50 points à Gryffondor et que Blanche fasse de même, et les autres dispersez vous ou on retire 10 points à la maison de chacun ! toute la foule s'est dispersée face à cette menace. il ne restait plus que les maraudeurs, Servilus, Lily et Blanche près du lac.

- Bonjour Lily jolie. continuais-je, j'avais pris l'habitude de l'appeler ainsi plutôt que Miss Règlement depuis que je m'étais découvert un penchant pour elle. On ne va rien faire de mal, on va juste pousser un peu Servilus à penser à se laver, parce que là, ça empeste. Sirius et Peter ont rit. Et on va y envoyer Blanche pour qu'elle puisse voir la faune et la flore sous marine, c'est un bon service qu'on leur rend au final."


A partir de là, tout s'est enchaîné très vite.


J'ai  lancé le sort "impédimenta" à Blanche, qui se tenait juste devant Servilus, j'espérais vraiment faire un strique, mais elle s'est défendue de justesse avec un "protégo", Sirius m'a immédiatement suivit avec un "expéliarmus" qui avait retiré sa baguette à Miss folle. Ensuite, Lily-jolie a voulu me lancer un "impédimenta" pour que se soit moi qui finisse dans le lac, mais elle a glissé et est tombée par terre, ce qui a dévié son sort, et c'est Rémus qui était toujours près de son arbre qui s'est retrouvé propulsé en plein milieu du lac noir.

Ensuite j'ai relancé un impédimenta qui a atteint Blanche, et visiblement, Servilus en avait envoyé un à Sirius, qui se retrouvèrent tous les deux à l'eau.

Puis Servilus a fait une grosse erreur, qui lui a certainement fait perdre l'amitié de Lily.


Pdv Blanche :


Il m'a envoyée dans le lac noir ! 

Le problème n'est pas tant la baignade, mais c'est surtout que j'ai ma valise avec moi, et elle est bien plus lourde qu'elle en a l'air ! Elle coule dans le lac, punaise je peux pas la laisser, il faut que je réussisse à la maintenir à flot !

Cependant, j'ai bien vite coulé avec ma valise, tout en essayant vainement de la remonter. 

C'est à ce moment que j'ai sentit quelqu'un passer son bras autour de ma taille, pour m'attraper et essayer de me ramener à la surface. J'ai vite tourné la tête et j'ai vu que c'était Rémus, vraiment on a un truc avec le lac noir c'est pas possible ! 

Mais même avec son aide, c'est impossible de revenir à la surface AVEC la valise, et il est hors de question que je la lâche. J'arrive à court d'oxygène, et ça risque de bientôt être le cas pour lui aussi. 

Il a attrapé ma main tenant la valise pour essayer de me faire comprendre qu'il fallait que je la lâche, mais c'est hors de question, je préfère me noyer plutôt que de les abandonner ! Le niffleur pourrait ouvrir la valise et ils se noieraient tous, le poulain ne survivra pas plus d'une journée sans moi, c'est impossible que je les laisse ici. J'ai donc essayé de lui faire lâcher sa prise sur moi ; si je préfère me noyer plutôt que de les laisser ici, il est hors de question qu'il fasse de même.

Cependant, malgré mes tentatives, il ne m'a pas lâchée. 


Pdv Lily :


J'ai attrapé le bras de Severus pour l'aider à se relever, presque tout le monde était tombé dans le lac, et j'était inquiète de ne pas voir ni Rémus, ni Blanche remonter à la surface. Cependant, quand j'ai attrapé mon ami, il m'a lancé cette réplique, qui m'a fait comprendre que rien ne serait plus jamais comme avant :"Lâche moi sale sang-de-bourbe !"

J'ai relâché ma prise, et j'ai sentit mes yeux s'emplir de larmes. Il était le seul à ne jamais m'avoir insultée de quelque manière que ce soit. 

Je me suis enfuie en courant vers Poudlard, je ne voulait pas que Potter ai le plaisir de me voir pleurer, je ne voulais pas entendre le moindre mot de Severus, et j'avais totalement oublié mes amis dans l'eau.


Pdv Blanche :


J'ai vu une petite forme aux yeux blancs et aux longs bras arriver vers nous. J'ai d'abord cru à une hallucination d'optique, ce n'est que quand il est arrivé devant nous que j'ai été certaine qu'il était là ; c'était le strangulot que j'avais aidé en première année !

Il a attrapé la valise dans ses longs bras, et a filé à toute vitesse vers la rive.

Rémus et moi sommes immédiatement remontés et retournés sur la berge.

J'ai récupéré ma valise auprès du petit strangulot, qui à posé sa main sur mon bras et ma regardée, alors qu'il repartait vers les profondeurs.

Après... Je crois bien que ce fut la première fois que Rémus s'est opposé à Sirius et James :" Sérieusement, ça c'était pas drôle, elle a faillit se noyer ! il a fait un signe vers moi.

- Roh, ça va, personne n'est mort ! avant dédramatisé Sirius."

Et comme je m'en doutais, Rémus n'a pas insisté.




la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now