Chapitre 79

947 75 18
                                    

Pdv Regulus Black :


Ça fait déjà quatre ans.

Déjà quatre ans que je suis à Poudlard.

Déjà quatre ans que je la regarde de loin.

Et certainement plus longtemps qu'elle m'a oublié.

Mais moi je m'en souviens, et je m'en souviendrai toujours.

De ce jour, où je l'ai rencontrée ; ma lumière dans l'obscurité comme elle le formulerait.


Analepse :


Ma mère disputait encore une fois mon frère à cause de ces histoires de sangs purs et autres. 

Moi je m'en fiche de tout ça. S'il faut que je fasse semblant d'y apporter de l'attention pour satisfaire a mère, alors je le ferai. Je ne vois pas l'intérêt de me comporter en révolutionnaire ; je ne la ferai pas changer, alors c'est à moi de m'adapter non ?

Andromeda m'avait autorisé à lui emprunter des livres, comme j'ai lu et relu tous les miens, mais aujourd'hui son père l'a apparemment emmenée quelque part. Je n'ai pas vraiment l'autorisation de faire ça, mais je m'ennuie aujourd'hui.

Je suis arrivé devant la porte de sa chambre, avec comme plan de simplement rentrer et prendre un livre au hasard, ça m'occupera un peu.


J'ai appuyé sur la clenche et j'ai poussé la porte, avant de m'avancer à l'intérieur.

Je me suis directement dirigé vers la bibliothèque, mais, j'ai entendu un léger bruit en provenance de l'armoire. J'ai donc attrapé un livre avant de me tourner vers la source du bruit. 

Les portes étaient fermées, quelque chose était tombé à l'intérieur pendant que je marchais ?


Ça m'intriguais, et j'ai toujours été un peu trop curieux, j'ai donc choisis d'ouvrir la porte de l'armoire pour voir ce qu'elle renfermait.

Et j'ai été très surpris parce qu'il y avait à l'intérieur.


Dans l'armoire, il y avait une fille de mon age aux cheveux blond platine emmêlés, donc le regard brillait de terreur, et qui semblait tenter de reculer encore alors qu'elle était déjà collée au fond de l'armoire.

Elle avait vraiment l'air effrayée, alors je me suis baissé à sa hauteur, et j'ai expliqué :"Je vais pas te tuer tu sais ? Qu'est-ce que tu fais là ?".

Cependant, alors que je lui demandais cela, j'ai entendu des bruits de pas dans les escaliers, et les voix d'Andromeda et de son père. 

La fille s'est alors exclamée à voix basse :"Ne lui dit pas que je suis là !".

Et alors que la porte s'ouvrait sur le père d'Andromeda, j'ai fermé la porte de l'armoire d'un coup.


Retour au temps du récit :


Ce jour là, celle qui jouait à cache cache depuis maintenant plus de neuf mois ne fut pas trouvée.

Je suis retourné la quand Andromeda n'était pas là. Je me sentais un peu moins seul quand j'allais la voir.

Mes parents n'ont jamais été particulièrement impliqués dans l'éducation de leurs enfants, sauf quand il était question de nous "remettre sur le droit chemin", ce qu'ils n'ont jamais réussit à faire avec Sirius, qui a toujours été distant parce que j'acceptais de suivre les ordres de nos parents sans plus de discussion.

Trois mois plus tard, des aurors sont venus à la maison, et l'ont ramenée chez elle.

J'étais vraiment heureux qu'elle puisse retrouver sa maison et ses proches dont elle m'avait assez parlé pour que je puisse me les représenter. 

Cependant, égoïstement, de mon côté je me suis senti encore plus seul après son départ.

J'avais eut quelqu'un avec qui parler et rire, même si c'était assez rare, ça me rendait heureux d'avoir ne serait-ce qu'une amie. Et maintenant c'était finit.

Andromeda était gentille avec moi aussi, mais elle est partie une semaine plus tard, après plusieurs moi durant lesquels elle était dans les nuages. 

Au début je pensais qu'elle était morte, personne ne m'avait expliqué ce qu'il s'était passé, et son père l'avait retirée de la tapisserie des Blacks. Je n'ai appris que récemment qu'en réalité elle avait rejoint Ted Tonks, avec qui elle avait maintenant une fille.

Enfin, dans tous les cas, ça n'était pas pareil. Ça a l'air stupide, mais parler avec quelqu'un qui avait à peu près mon age et quelqu'un de dix ans de plus, c'était différent. 

Quand elles sont parties, je me suis raccroché à Sirius, même s'il était distant, c'était la dernière personne normale qui restait. 

Et lui aussi est parti. 

Lui aussi il m'a laissé tout seul.



Pdv Sirius :



Je marchais dans les couloirs de Poudlard au hasard durant cette heure vide pour moi, mais remplie par un cours pour Prongs, Wormtmail et William, et un rencard pour Moony et Moonwolf.

Alors que je me baladais, j'ai croisé quelqu'un que je n'avais pas vu depuis le début des vacances de Pâques.

Ma mère n'a jamais arrêté de dire qu'on se ressemblait tous les deux, mais je n'en suis pas si sûr.

Mon frère et moi avons certes la même couleur de cheveux, mais rien que la couleur des yeux diffère. 

Quand j'ai avancé vers lui en lui demandant :"Salut, Reg, ça va ? comment ça se passe à la maison ?", ses yeux verts m'ont lancé des éclairs, il a accéléré, et m'a rétorqué :"Ne me parles pas Sirius, fait juste comme toujours et ignore moi. 

- Attends Reg, tu es mon frère et je... commençais-je, en sentant la culpabilité de ce que j'avais fais remonter.

- Tu as cessé d'être mon frère à l'instant où tu as quitté la maison. Et à la minute où tu nous a insulté. affirma-t-il froidement en traversant le couloir, me laissant ici, avec mes états d'âme."



Notes de l'auteure :


Cette scène est inspiré du comics de ce lien :

https://aminoapps.com/c/harrypotterfr/page/blog/sirius-et-regulus/14Xn_okf6u1qGbDarZ6KXEz1MqMDlnnZkm


Je ne voulais pas la mettre au début mais elle me trottait dans la tête, je vous conseille par contre fortement ce comics, et je pense me souvenir que l'auteur.e. en a fait d'autres, donc n'hésitez pas à aller voir :)





la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now