Chapitre 49

1.4K 128 36
                                    

Pdv Blanche :

Hier soir, c'était la pleine lune. Cependant, cette fois, je n'ai pas accompagné Rémus, je suis allée aider Will pour percer le mystère de l'énigme du coffret, qui est certainement un indice pour la suite.

"Chez moi, si tu te perds, jamais ton chemin tu ne retrouveras. 

Chez moi, si tu t'arrêtes, ta plus grande peur tu devras affronter.

Chez moi, si tu souhaites avancer, son énigme et un tribut tu devras donner.

Chez moi, si tu ne me trouve pas, jamais tu ne pourrais partir." 

On pense que le deuxième vers fait référence à un épouvantard, le troisième à un sphinx, mais le tribut reste obscur. Bref, on n'a pas grand chose.

Et ça fait une journée complète que j'attends de voir Rémus, et d'enfin savoir comment s'est passé la pleine lune.

Je suis arrivée devant l'infirmerie, et la marmotte était encore endormie. J'ai aidé madame Pomfresh pendant un bonne demie heure avant qu'il ne se réveille. 

Je lui ai donc demandé comment la pleine lune s'était passée et ce qu'il m'a répondue m'a un petit peu surprise. Un tout petit peu. Un tout petit petit peu. 

"James, Sirius et Peter t'ont accompagné, et sont devenus des animagus pour ?! m'étais-je exclamée.

- C'est ça. affirma Rémus. Je n'étais pas vraiment d'accord au début, mais en fait ils ne m'ont pas trop laissé le choix, je me suis transformé sans avoir réussit à les convaincre de partir...

- Tant qu'ils ne se blessent pas, c'est positifs, au moins, il aura quelqu'un dès que je ne serai pas là. assurais-je. Dis, leurs animagus sont les même que leur patronus ?

- Exact. confirma-t-il. Comment tu fais pour toujours tout deviner comme ça ? Ici la question était plutôt simple, mais tu as découvert... enfin, tu vois de qui je parle...

- J'ai toujours été comme ça. Après tout, je suis bien trop curieuse pour laisser les mystères me résister ! expliquais-je avec un grand sourire. "



Pdv Rémus :

"Cette année, comme lors de tous les tournois des trois champions, nous organisons un bal de noël. avait expliqué le professeur Mc Gonagall. Mais ce n'est pas une occasion pour déshonorer la maison Gryffondor ou la maison Serdaigles en vous comportant comme une bande de babouins badinant et babillant !

- Vous savez pourquoi c'est pas le professeur Flitwick qui s'occupe de briffer les Serdaigles ? chuchota Sirius vers James et moi même.

- J'ai entendu dire que c'était parce qu'il était complexé par sa taille. murmura Blanche à côté de nous.

- Qu'est-ce qu tu fiches ici ?! demanda James, très surpris de la voir, sachant que les garçons et les filles avaient été séparés en deux rangs distincts. 

- Je suis plus petite que vous, donc je passe inaperçue, et votre rang est plus proche de la porte, comme ça je pourrai m'enfuir juste après sa démonstration sans qu'elle ne me remarque. expliqua-t-elle. elle avait visiblement déjà tout un plan de prévu pour quitter la salle au plus vite."

Le professeur Mc Gonagall avait repris la parole et appela :"Mr. Potter, comme vous vous amusez à discuter avec vos camarades, venez donc faire une démonstration ici.

- A la seule condition que vous soyez ma cavalière. répondit James en s'inclinant et sortant de la foule."

Le pire c'est qu'il a réussit à rester digne pendant toute la démonstration.

Puis Mc Gonagall nous dis de tous trouver un.e. cavalier.e. et elle remarqua Blanche qui s'approchait discrètement de la porte, elle lui lança donc :"Miss Dragonneau, je vous ai traînée ici en vous expliquant que c'était un cours obligatoire, mais il l'est du début à la fin."

Elle se résigna donc à s'éloigner à nouveau de la porte. Elle lui prit sa valise en déclarant qu'elle lui rendrait à la fin du cours. Puis sous le regard insistant du professeur elle s'approcha de moi et me demanda si je voulais bien que l'on danse ensemble. Je l'ai questionnée :"Pourquoi tu voulais t'enfuir comme ça ?

- L'un des chiens a ré-ouvert une vieille blessure, je voulais vérifier comment il va. répondit-elle."

Nous avons donc dû continuer jusqu'à ce que le cours ne soit finit. 

Nous faisions partis des rares que la professeur n'avait repris à aucun moment. Blanche dansait très bien, et ma mère m'avait appris quand j'étais petit "au cas où". Ça m'ennuyait tellement à l'époque, mais, avec Blanche, je trouvais ça plutôt amusant. 

la fille à l'étrange valiseDonde viven las historias. Descúbrelo ahora