Chapitre 8 : La Pleine Lune

2.2K 162 33
                                    

Pdv Rémus Lupin :


Il fallait bien que ça finisse par arriver. Ce soir, se sera la pleine lune.

Nous sommes vendredi, et je n'arrête pas de me répéter ce que le professeur Dumbledore m'a expliqué au début de l'année ; les nuits de pleines lunes, il m'emmènerait jusqu'au saule cogneur en dessous duquel se trouve un souterrain menant à une maison un peu à l'écart de Pré-au-Lard, il protégerait l'endroit avec des sorts qui empêcheront quiconque d'entrer ou de sortir de la maison, puis... Eh bien je me transformerai.

Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que sur ça.

" Rémus ? Rémus ! Rémus Lupin ! Tu t'endors dans ton assiette ! me lança James, ce qui me fit relever la tête, j'allais en effet tomber dans le contenu de mon assiette.

- Ça va pas aujourd'hui ? Depuis ce matin t'es là mais en même temps on dirait que t'es ailleurs. ma demanda Sirius.

- Si si, ça va ! répondis-je avec un ton guilleret et un sourire qui retirèrent tous ses doutes à Sirius.

- En même temps n peut le comprendre, on commence par potion, et vu comme Slughorn a apprécié, je cite sa "collaboration fructueuse" avec la folle, il va sûrement encore se retrouver avec elle. remarqua James.

- Elle n'est pas folle. rétorquais-je.

- Ah bon ? Elle parle qu'avec son cousin et miss règlement alias Evans ah, et j'oubliais, sa valise qu'elle trimbale partout ! Si ça c'est pas de la folie, alors je te demande la définition de la folie !

- La définition de la folie c'est faire plusieurs fois une même action et espérer des résultats différents. dit une voix calme derrière Sirius. Je n'ai jamais réitéré deux fois la même action en espérant des résultats différents, je t'ai écouté une fois, tu étais méchant et prétentieux, et quand je t'ai écouté pour la deuxième fois je savais que tu serai méchant aussi, la seule différence étant que cette fois ci, je réplique. Blanche s'apprêtait à partir, mais avant, elle me salua. Bonjour Rémus et merci de ne pas m'avoir traitée de folle. Puis elle partit de la salle avec un sourire. Je l'ai regardée disparaître tout en écoutant mes trois amis.

- Ouah, je savais pas qu'elle avait autant de répondant ! s'exclama James.

- Et moi je vous déconseille de la traiter encore une fois de folle. dit William, qui était comme apparut à côté de James sur le banc.

- ! Comment t'es arrivé là toi ! s'écria James.

- C'est un secret ! répondit-il sur un ton enjoué."

La discussion repartit sur d'autres sujets, mais j'ai vite décroché, un peu trop préoccupé par la pleine lune à venir.



La journée de cours a été plutôt calme, si on oublie les bombabouses envoyées sur les Serpentards en métamorphose et l'examen de sortilège annulé à cause des boules puantes.





la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant