Chapitre 95

816 72 35
                                    

Pdv Blanche :


Dès que nous sommes arrivés dans le compartiment dans lequel James, Sirius et Peter était déjà installés, j'ai fermé la fenêtre restée ouverte, alors que James plaisantait :"Tu as développé une aversion pour les fenêtres ouvertes durant les vacances ?

- J'ai développé une aversion pour tout ce qui pourrait réitérer l'incident de l'année dernière ! e ne verrai plus jamais la vendeuse de confiserie de la même façon depuis ça... rétorquais-je.

- Qu'est-ce qu'on a fait l'année dernière ? demanda faussement Black, parfaitement conscient de ce qu'ils avaient fait.

- Tu veux vraiment qu'on te le rappelle ? menaça Lily en haussant un sourcil tandis que la scène me revenait en mémoire."


Analepse :


Pdv Blanche :


"Qu'est-ce que vous fichez à la fin !? m'étais-je exclamée en voyant les quatre maraudeurs qui semblaient vouloir passer par la fenêtre du wagon alors que le train était en marche.

- Eh bien, disons qu'on a décidé de ne pas rester dans le Poudlard Express cette année. répondit mystérieusement Sirius.

- Rémus ? tentais-je d'obtenir une réponse.

- Oui ? fit-il avec un sourire.

- Qu'est-ce que vous me faites encore ? insistais-je, sachant que cette fois Lily n'était pas avec moi, comme elle était partie dans un autre wagon avec Hannah.

- Tu verras bien ! s'écria James en sortant par la fenêtre, suivit pas les autres."


J'aime beaucoup Rémus, et je considère Sirius et James comme des amis, mais là, je ne vais pas les laisser faire leur truc, ils vont à Poudlard, un point c'est tout.

Je suis donc moi aussi passée par la fenêtre dans le but des tous les ramener à coups de pied s'il le faut. J'ai serpenté jusqu'au toit, où j'ai pu voir les maraudeurs, mais surtout, devant eux, la vendeuse de friandises !

Le vent fit passer mes cheveux devant mes yeux, et le temps que je les retire, j'ai constaté que ses mains étaient devenues des pointes acérées, et je l'ai entendue déclarer fièrement :"Vous ne partirez pas d'ici, tous les passagers iront à Poudlard qu'ils le veuillent ou non. J'ai toujours assuré mon poste depuis que Dame Gambol m'a employée, et je ne compte pas laisser partir un seul élève de mon train."

Autant dire que nous avons vite été ramenés, un peu de force, dans notre compartiment.

Les maraudeurs m'ont ensuite sorti que c'était :"Pour voir s'ils y arriveraient".

Mais, Rémus m'a expliqué au cours de l'année, et après que j'ai insisté lourdement pour obtenir l'information, qu'en fait, Sirius avait appris peu avant de prendre le train que son seul oncle qu'il appréciait était en fin de vie, et qu'ils voulaient qu'il puisse le revoir.

Cependant, ils avaient appris une fois arrivés à Poudlard, que le vieil homme était mort pendant le voyage, et donc que dans tous les cas, ils n'auraient pas eu le temps d'aller jusqu'à son petit appartement.


Retour au temps du récit :


Pdv Blanche :


"Même si je n'étais pas là, j'ai retenu ce que Blanche m'a raconté, alors j'espère que toi tu t'en souviens parfaitement. affirma Lily.

- C'était il y a un an, on ne va pas retenter un truc comme ça. dit Rémus pour calmer le jeu."


Puis les discussions ont dérivé, jusqu'à notre arrivée à Poudlard.

Au moment de descendre du train, Lily est partie en première du wagon, et j'en ai profité pour retenir Jales à l'intérieur, et lui donner ce petit conseil :"Si tu veux réussir à avoir une chance avec Lily, change juste un peu ton comportement, ça devrait marcher.

- Ça m'intéresse, et comment je devrais changer mon comportement ? demanda-t-il en récupérant sa valise dans le porte valise.

- Fait un peu moins de farces et arrête d'insulter Severus, ça sera un bon début. Je garanti des résultats ! De toute façon mais services sont gratuits, pour toute remarque il faudra remplir un formulaire de 300 pages en hébreux. terminais-je en sortant du wagon pour rejoindre Lily."


Pdv Dumbledore :


Les attaques de Voldemort s'intensifient ces temps-ci. 

J'ai décidé pendant les vacances de créer une armée pour combattre le mage noir ;"L'ordre du phœnix" Je sais déjà qu'Alastor en fera parti, et plusieurs autres Aurors, mais j'ai aussi repéré de futures recrues potentielles dans les dernières années de cette promotion.

Sirius Black me semble avoir un potentiel comme membre de l'ordre du phœnix. Il est bon duelliste, et il me semble qu'il est de surcroît, un animagus particulièrement convaincant dans son rôle de chien, ce qui pourrait s'avérer utile dans les missions d'infiltration.

Lily Evans, en temps que brillante sorcière et excellente élève ferait elle aussi une bonne recrue. Ses connaissances et son intelligence pourraient bien nous aider à débloquer de futures situations problématiques.

James Potter a aussi des qualité amplement suffisantes pour entrer dans cet ordre. Son habileté en vol qu'avec une baguette, et sa témérité en feraient un membre fort utile.

Peter Pettigrow sera peut-être utile lui aussi. Son animagus pourra nous aider à obtenir des informations, et son côté benêt lui donnera sûrement un air assez inoffensif pour éventuellement infiltrer le camp ennemi.

Rémus Lupin pourrait lui aussi être d'une grande aide à l'organisation. Avec son talent au combat, et ses connaissances égalant celles de Miss Evans. De plus, sa lycanthropie pourrait peut-être devenir un avantage.

Blanche Dragonneau serait également une excellente recrue, ses connaissances et son talent dans le domaines des créatures magiques, ainsi que dans la sorcellerie en général pourraient nous être d'un grand soutient.

Il faudra que je leur propose une fois leurs études achevées.

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now