Chapitre 16 : Le Retour À Poudlard

2K 156 62
                                    

Pdv Rémus :

Je suis dans les couloirs du Poudlard express, j'avoue être arrivé en retard, mais je ne suis pas le seul, Sirius aussi n'est pas arrivé à l'heure. Le train est sur le point de démarrer, il va falloir aller dans le premier wagon qui ne sera pas complet, même si nous ne trouvons pas James et Peter.

Et le premier wagon fut celui dans lequel il y avait Lily, Blanche et William. Je m'entendais plutôt bien avec eux, mais Sirius, Lily et Blanche... Comment dire ? C n'est pas une grande histoire d'amour. Au moins, il s'entend très bien avec Kovalski, donc ça devrait passer non ?

J'ai demandé en arrivant devant le wagon alors que le train démarrait :" Il y a encore d la place ici ? 

- Bien sûr. répondit Kovalski. Sirius est allé s'asseoir à côté de de lui, qui était à la droite de Lily, je me suis donc installé en face, à côté de Blanche. 

- Comment se sont passées vos vacances ? demanda Lily à William et Blanche.

- Très bien. répondit-il avec un grand sourire.

- Si on retire toutes les nuits où il m'a empêchée de dormir, le jour où il m'a poursuivie avec le jet d'eau et toutes les fois où j'ai été réveillée à coup d'oreiller, parfaitement bien. dit Blanche qui avait l'air fatiguée, tandis que Sirius riait aux éclats.

- En même temps je n'ai pas pu t'embêter pendant plus de trois mois ! Il fallait bien que je remplisse mes cotas. se défendit-il en riant.

- Et tes vacances ? interrogeas Blanche.

- C'était amusant, j'ai passé de très bonne fête avec mes parents j'ai même hérité du télescope de mon père ! Mais je peux t'assurer que le surnom Vermine convient très bien à Vernon. assura-t'elle à Blanche qui s'arma d'un sourire désolé, elle avait certainement contesté ce surnom à un moment ou à un autre. 

- Et vous ? demanda William dans notre direction.

- J'ai passé de bonnes vacances. répondis-je en éludant la pleine lune du 25 décembre, je n'avais pas eu de chance cette année.

- Bas si on oublie mon frère, mes parents les autres, parfaites ma foi ! annonça Sirius en rigolant."

Après cela, Lily a continué la lecture d'un livre, Sirius et William discutaient activement de différentes farces à faire, et Blanche et moi avons commencé une parti d'échec version moldu avec des petits papiers sur lesquels étaient écrits les noms des pièces, et un damier dessiné sur un cahier.

Puis le voyage s'est terminé, et une semaine des plus normales s'est écoulée.

Pdv Blanche : 

La cabane hurlante. Des cris sont entendus chaque nuit dans cette demeure. Toute cette histoire a débuté au début de cette année, et je ne voix que quatre options pouvant être des causes de ces cris :

1. Il y a un épouvantard à l'intérieur, et les personnes entrant dans la maisons crient de frayeur.

2. C'est un cachette des mangemorts ou autres criminels pour torturer des mages ou autres et avoir des informations, les cris seraient donc des cris de douleur. Cependant cette option est peu probable vu la proximité du bâtiment avec Poudlard.

3. Il y a un animal blessé à l'intérieur.

4. Elle concerne un élève mais...je suis sûre, non, j'espère que ce n'est pas ça. Si c'est cette option, alors je ne trouverai que des traces de griffures dans les murs de la maisons, et personne ne sera à l'intérieur. Mais il ne ment pas, il est certainement vraiment malade à chaque fois.

Dans tous les cas, je suis trop curieuse pour me retenir d'aller vérifier, et tant que la troisième option sera possible, je ne renoncerai pas. J'ai observé le saule cogneur, j'adore ces plantes. t j'ai remarqué un étrange nœud dans ses racines. En jetant une pierre dessus, l'arbre s'arrête, et il y a un passage au niveau du tronc de l'arbre ; un pressentiment m'indique qu'il mène à la cabane hurlante. Cette nuit, la lune ne sera su'on croissant, et j'irai vérifier. Il faudra que je sois discrète, parce que je vais dépasser le couvre-feu.

"Blanche ? A quoi tu penses, ça fait 10 minutes que tu regardes le saules cogneur dans rien dire. interrogea Will, nous étions sortis pour que sa chouette puisse aller faire un tour. 

- Oh euh rien. répondit-je en sans réussir à me sortir mon plan de la tête.

- Sérieusement ? La cabane hurlante ! C'est super dangereux, et si c'était l'hypothèse 2 ? Même la 1 et la 3 sont dangereuses ! me réprimanda-t'il.

- Tu avais promis de ne pas utiliser la légilimancie comme tante Quinny ! m'indignais-je. Et ça ne te regardes pas.

- Le pire c'est que tu penses sérieusement à y aller ! Arrête c'est de la folie ! Pourquoi tu ne veux pas abandonner ? Franchement Blanche... Si tu ne renonces pas à y aller, alors je viens avec toi. monologua-t'il alors qu'il lisait chacune de mes réponses dans ma tête. 

- Non ! m'exclamais-je. 

- Je ne te laisse pas le choix, tu renonces ou je viens. rétorqua-t'il.

- Arrêtes de lire dans mes pensées... bougonnais-je.

- Tu promets d'abandonner si je le fais ? questionna-t'il. Je suis restée silencieuse. Dans ce cas j'arrête de le faire si tu me laisses venir avec toi.

- D'accord. lâchais-je alors qu'il arrêtait sa lecture. Il était hors de question qu'il vienne, je prenais des risques parce que j'étais curieuse, hors de question qu'il soit à nouveau en danger à cause de moi."

Nous avions convenu de nous rejoindre devant le portrait de Godric Gryffondor, mais je savais déjà qu'il ne viendrait pas ; à cause de la potion somnifère que j'avais mis dans son jus de citrouille. 

Je suis donc sortie du château, encapuchonnée, et ai couru vers le saule cogneur. 

Pdv Lily :

Je regardais les étoiles, quand une ombre courant au sol a attiré mon regard. En l'examinant à travers la lunette du télescope, et j'ai vu Blanche courir hors du château, ni une ni deux, j'ai enflé ma cape pour la rejoindre. Qu'est-ce qu'elle faisait dehors après le couvre-feu ? Il fallait que je le ramène à l'intérieur avant qu'elle ne se fasse prendre ! Et puis, j'étais inquiète, la connaissant, elle risquait à tout moment de plonger dans le lac noir sous prétexte qu'elle avait vu un strangulot blessé !



la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant