Chapitre 11 : La Sanction

2.1K 169 51
                                    

Pdv Rémus :

Nous sommes tous les deux arrivés à la surface entiers, c'est déjà ça, j'ai faillit la lâcher plusieurs fois alors que nous remontions, les courbatures de cette nuit ne pardonnent pas. Blanche se mit à tousser et évacuer l'eau qu'elle avait "respiré" alors que nous remontions sur la rive.

"Ça va ? Qu'est-ce qui t'as prit ! lui demandais-je dès que j'eu repris mon souffle.

- Eh bien... commença-t'elle."

Mais avant qu'elle ne termine sa phrase, j'ai vu une professeure vêtue de vert sortir de l'école en courant vers nous.

Pdv Minerva Mc Gonagall :

J'étais dans mon bureau, quand j'ai entendu la pluie, dont j'aime tant la mélodie, j'ai regardé par la fenêtre le jardin et l'orée de la forêt interdite. Puis j'ai dirigé mon regard vers le lac, et j'ai vu ce qui m'a fait avoir une extrême frayeur. Mme. Dragonneau plongeait dans le lac, Mr. Lupin derrière semblait lui crier d'arrêter puis finit par a suivre comme elle ne l'entendait pas.

Je me suis élancée vers le lac à toute vitesse, pour constater en arrivant, que Mme. Dragonneau avait faillit se noyer au vu de l'eau qu'elle recrachait, et que Mr. Lupin qui n'avait sûrement pas bien vécu la pleine lune, ce qui était indiqué par ses cernes et son état général, allait relativement bien. 

J'ai couru vers eux et je vis Poppy Pomfresh arriver derrière moi, elle avait sûrement elle aussi tout vu depuis la fenêtre de l'infirmerie.

Elle alla immédiatement examiner les élèves, et face à mon regard interrogateur elle m'assura :" Ils vont bien, les deux sont assez éprouvés mais il ne sont pas blessé.

- Très bien. répondis-je, puis, sachant qu'un affaire comme celle-ci n'était pas de mon ressort j'ordonnais. Et vous deux, suivez moi."

Pdv Rémus :

" Et vous deux, suivez moi. avait déclaré le professeur Mc Gonagall."

Nous l'avons suive dans un silence des plus complets. Nous avons marché jusqu'à une statue de phœnix devant laquelle le professeur Mc Gonagall prononça ce que je suppose être un mot de passe "Limonade au cranberry" puis de escaliers en colimaçon se révéla en dessous du phœnix, et le professeur nous ordonna :"Allez attendre le professeur Dumbledore en haut des escaliers." Nous nous exécutâmes sous son regard sévère.

Une fois arrivés en haut des escaliers, Blanche me dit tout en retirant ses longs cheveux bouclés et mouillés de son visage :"Un strangulot. Je voulais raccompagner un strangulot que j'avais trouvé blessé auprès des siens, il avait trop peur pour y aller seul.

- Deux choses : Premièrement, tu as d'autres animaux qu'un niffleur dans ta valise ?

Et deuxièmement, tu avais pensé aux risques pour toi dans cette histoire ? demandais-je.

- Oui et non. répondit-elle distraitement, visiblement entrain de me fixer. J'ai quelque chose sur le visage ? me demandais-je."

Puis je la vis s'approcher de moi, ou plus précisément sa main de ma joue. J'ai reculé ma tête par réflexe, cependant elle me dit : " Attends deux secondes, ne bouge pas." puis elle retira sa main et m'annonça en riant :" Tu avais un bout d'algue sur la joue ! tout en brandissant la petite plante verte. 

- Et toi tu en as dans les cheveux. répondis-je en rigolant un petit peu."

Elle passa ses mains dans ses cheveux mais ne trouva rien. 

"Où ça ? me demanda-t'elle alors.

- Juste là par exemple. dis-je en récupérant une des plante sur une mèche de cheveux près de sa mâchoire. Mais t'en a plein un peu partout."

Suite à cela, nous entendîmes les portes s'ouvrir, et nous écartâmes l'un de l'autre d'un coup.

Puis nous entendîmes la voix du professeur Dumbledore provenant du fond de son bureau :" Entrez tous les deux."

Nous entrâmes donc et avançâmes vers le professeur qui remarqua :"Vous vous êtes tous les deux retrouvés au fond du lac noir, comment est-ce arrivé, je voudrai votre version des faits à chacun. Et sans mentir Mme. Dragonneau, je sais déjà ce que vous cachez dans votre valise. il lui fit un petit clin d'œil."

Nous lui racontâmes donc chacun une version véridique des faits, puis le professeur annonça :"Je vois. Vous me faites beaucoup penser à deux de mes anciens élèves. Mme. Dragonneau, vous êtes comme votre père, vous aimez les monstres. Et vous Mr. Lupin, vous me faites penser à Lestrange, qui se débrouillait toujours pour suivre ou aider Norbert. M'enfin, ce ne sont là que des élucubrations d'un vieil homme, n'y prêtez pas attention. Dans tous les cas, vous ne serez pas collés, cependant, Mme. Dragonneau et Mr. Lupin, pour avoir prit des risques inconsidérés, je retire 10 points à chacune de vos maisons. Néanmoins, Mme. Dragonneau, pour avoir aidé une créature à retrouver les siens, j'accorde 20 points à Serdaigle. Et Mr. Lupin, pour avoir aidé une amie, j'accorde 20 points à Gryffondor. Et maintenant, allez vus coucher dans vs dortoir respectifs."

Nous partîmes donc tous les deux, et avant de nous séparer pour aller dans nos dortoirs respectifs, Blanche déclara :" Merci de m'avoir aidé." elle s'approcha et me fis un bisou sur la joue droite avant de partir en me faisant un signe de la main vers son dortoir. Je suis resté immobile quelques instant, les joue rosies, avant de repartir vers mon propre dortoir.

la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant