Chapitre 18 : Une Discussion

1.9K 166 29
                                    

Alors je me suis lancée, et j'ai suivi le conseil de Lily, j'ai juste dis les choses comme je les ressentais.

"Je suis venue m'excusée, j'ai mis une potion somnifère dans ton jus de citrouille, je voulais pas que tu viennes, s'il y avait vraiment eu quelque chose de dangereux, je me le serait jamais pardonné.

- Et il y avait quelque chose de dangereux ? me demanda-t'il calmement.

- Non. murmurais-je.

- Tant mieux, je ne me le serai pas pardonné non-plus s'il t'était arrivé quelque chose. déclara-t'il. Et tu sera pardonnée à une condition ; tu me dois un paquet de choco-grenouilles !"

Nous avons tous les deux éclaté de rire. Je pensais qu'il serait plus rancunier que ça, ça me rassure.

J'ai passé la journée complète sans réussir à trouver Rémus sans les autres maraudeurs, et je pense que si je vais le voir pour lui demander de lui parler, les trois autres risquent de nous suivre. Je suis peut être paranoïaque , mais bon, il vaut mieux être trop prudente que pas assez.

C'est en cours de potion, alors que je venais de finaliser ma mixture, que j'ai eut une idée. Un plan qui fonctionnerait à coup sûr... En fait William a raison, je me complique peut-être un peu trop la vie quand il s'agit de parler aux autres... Mais bon, je ne vois pas d'autre solution.

Pdv Rémus :

J'étais entrain d'écouter James et Sirius préparer un nouveau plan de farce tout en lisant un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque quand mon livre s'envola de mes mains et commença à partir en flottant en L'air.

J'ai d'abord cru à une mauvaise blague de Sirius ou James donc je me suis exclamé :" Pourquoi faire l'éviter mon livre !?

- Euh, c'est pas nous. répondit James qui avait l'air plutôt surpris par la lévitation du livre."

Et il était parti derrière un mur dans un autre couloir. Aucun de nous n'avais le niveau pour faire voler un objet hors de notre champ de vision.

Sirius me tapa le dos en riant :" Bonne chance, visiblement une personne avec la même cape d'invisibilité que James d'à volé ton livre !"

J'ai soupiré et j'ai suivis le livre pour deux raisons :

1. Je devais le rendre à la bibliothèque.

2. Je voulais le finir bon sang !

J'ai commencé à courir pour rattraper la personne qui s'amusait à me faire une blague, mais des que j'accélèrais, elle le faisait aussi ! Et les étages à monter finirent par avoir raison de mon endurance. Les 2 premiers d'accord, mais le troisième c'en était trop pour que je continue de courir.

Je l'ai donc suivit en marchant, en me demandant où il ou elle allait aller avec ce livre.

Quand je suis arrivé à l'étage devant le tableau du follet, et que j'ai vu la porte sortie du mur, je me suis douté de qui m'avait pris le manuscrit.

Pourquoi avait-elle fait ça ?

Je suis entré, et j'ai vu mon livre voler jusqu'à elle. Elle posa sa main sur quelque chose en dessous du livre, et un singe avec de long poils argentés et de grands yeux noirs mélancoliques.

Elle lui caressa doucement la tête en le félicitant, toute son attention portée vers lui :"Bravo, tu as pris un livre, mais je ne pense pas que ça soit le sien, c'est l'un des livres de la bibliothèque, et c'est sur les potions, je doute qu'il l'ai emprunté. Mais je suis quand même fière de toi.

- Si tu voulais qu'il prenne mon livre alors il a réussit. annonçais-je en m'approchant curieux de voir le singe de plus près, et de connaitre le but de sa machination de livre. C'est un singe ?

- C'est un demiguise. répondit elle lors qu'elle ouvrait la valise, dans laquelle l'animal rentra de lui même. Ils ont généralement des tempéraments paisibles et son plutôt serviables. elle me rendit mon livre. En fait je voulais te poser une question mais je n'ai pas réussit à te trouver seul sans les autres maraudeurs donc je lui a demandé de me donner un coup de main...

- Sinon tu pouvais venir me voir et me demander de venir te parler non ? proposais-je face à son excuse bancale.

- Bref. dis elle avec un air gêné. Je me suis toujours posé des questions sur les rumeurs de la cabane hurlante. Elles sont apparus au début de cette année. Je me demandais pourquoi, et je me suis dis qu'il y avait certainement un animal blessé ou des machinations étranges là-bas.

Je stressais de plus en plus, elle ne pouvait pas m'avoir démasqué, ou du moins, j'espérais que non. J'estime que c'st une amie, mais si elle apprend que je suis un monstre, elle va sûrement me détester.

Mais il n'y avait rien. Uniquement des traces de griffes sur les murs, du sang un peu partout, et des rideaux déchirés. Seulement, je me suis demandé d'où pouvaient venir les traces de griffes, et le sang. Puis je me suis souvenue de tes absences, étrangement, tu tombe malade à chaque pleine lune, tu es absents le lendemain, et tu as toujours plus de cicatrice au fil des lunes. En plus j'ai remarqué que tu étais plus irritable avant la pleine lune. Et tout ça, se sont des symptômes liés à la nature de loup-garou. Et là, tout s'expliquais, les traces de griffure et le sang c'était celui du loup-garou à la pleine lune, car seul, tout ce qu'un loup garou peut attaque c'est son environnement ou lui-même. Et je pense que ce loup-garou c'est toi. J'ai bon ?"

Franchement, je ne voulais pas lui répondre. Je n'avais pas envie de confirmer ses hypothèse et de lui avouer que j'étais un monstre. j'espérais peut-être qu'elle oublie d'un coup tout son raisonnement, mais c'était impossible. Donc je suis juste resté silencieux, cherchant quoi répondre.

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now