Chapitre 78

993 82 38
                                    

Lettre de William à Blanche :


Salut Blanche !

Comme tu rentres ce soir, je te préviens, Sirius reste chez nous pendant les vacances. Mes parents ont accepté, et si tu as u mal avec l'idée, dis toi que c'est comme un petit chien abandonné au bord de la route en plein moi de Juillet, je te cite :"On ne va quand même pas le laisser mourir seul dehors juste parce qu'il est tombé dans la mauvaise famille !".

Sinon, tu me raconteras ton séjour ce soir.

A bientôt !

William Kovalski.


Lettre de Blanche à Lily :


Bonjour ou bonsoir Lily,

j'ai bien reçu ta lettre, elle était adorable, merci beaucoup.

Donc je vais commencer par répondre à tes questions, puis je t'annoncerai un petit changement de programme dans mes vacances que mon cher frère/cousin/Will/chef de brigade, des insomniaques, m'a imposé.

Alors, oui, ça va beaucoup mieux. Je t'avoue que j'ai encore peur qu'on me les reprennes, et je descends plus souvent les voire, mais ça va vraiment mieux. Maintenant, je laisse Picketts venir dans ma poche plus facilement qu'avant.

Et pour les sujets les plus "légers", non, je n'ai encore rien dit à mon Oncle et ma Tante pour Rémus, pour la bonne et simple raison que je ne les ai pratiquement pas vus pour l'instant. Je suis restée deux jours à la maison mais j'ai passé 90 % du temps dans ma valise, puis, je suis partie voir Andromeda et sa famille, note : sa fille est adorable.

Mais je pense que je leur dirai en rentrant. Même si Tante Quinny va certainement me poser pleins de questions auxquelles elle trouvera des réponses dans mes pensées...

Et même si es vacances se passent très bien, je suis impatiente de revenir à Poudlard, pour pouvoir vous revoir toi, Hannah et  Rémus.


Maintenant, le changement de programme :


Le petit amis de Will a fugué de chez lui et dors maintenant chez nous.

Bon, même si on ne s'entend pas très bien en temps normal, tout se passe bien. Et je le plains franchement, Tante Quinny n'a de cesse de lui poser des questions et de lire dans ses pensées pour avoir des réponses, et quand on n'est pas habitué à ce genre de chose, c'est assez étrange.


Sinon, comment se passent tes vacances ? Tout va bien ? Tu as hâte de retourner à Poudlard aussi ?


Blanche Dragonneau.



Pdv Dumbledore :


 Mon erreur lors du choix d'épreuve que j'ai dû faire, a été de proposer le sauvetages de personnes appréciées pour réussir l'épreuve.


Voici mon idée :


Les élèves vont dans une réplique de la forêt interdite, remplie avec des créatures similaires, et chacun doit suivre des objets aux couleurs de son école, pour atteindre une clairière dans laquelle se trouve une personne qu'ils apprécient que nous auront sélectionnée lors du bal.


Cependant, cela s'est retourné contre moi, quand mes soupçons contre le directeur Karkaroff se sont vérifiés, et que William m'a rapporté contre son grès, ce rêve, s passant étrangement dans une clairière similaire, et impliquant Blanche Dragonneau. 

Mais surtout, au moment de choisir les personnes à sauver.



Analepse :


"Pour la championne de mon école, je propose le jeune garçon avec lequel elle est allée au bal. avant déclaré la directrice Maxime.

- Je suis de votre avis. confirmais-je, tandis que le dernier directeur acquiesçait.

- Et pour le champion de votre école Dumbledore, nous faisons de même ? interrogea la grande femme.

- Oui, je pense que M. Black est le candidat parfait.

- Blanche Dragonneau est aussi proche de ce garçon. affirma Karkaroff de sa voix dure.

- Je pense qu'elle ne l'est pas autant que Sirius Black, ce qui rend notre proposition plus judicieuse. réfléchit Madame Maxime, son accent transformant les mots, rendant la compréhension complexe.

- J'ai cru remarquer que Black était un élément perturbateur, il pourrait exploiter les failles du tournois pour tout faire rater. exposa le directeur en reniflant, comme s'il flairait les ennuis.

- Je me permets d'insister en la faveur de Mr. Black, il ne causerai pas de problèmes dans une situation si importante. Et nous sommes deux à penser qu'il serait plus logique de le choisir. argumentais-je.

- Je vois. Très bien, ça sera Sirius Black. concéda-t-il.

- Et pour Mc. Karten ? demanda Madame Maxime. Il ne semble pas avoir spécialement apprécié sa compagne lors du bal, au vu du fait qu'il n soit resté qu'une heure à la soirée.

- Blanche Dragonneau. C'était celle qu'il voulait inviter, selon votre logique, ça devrait être elle la personne à sauver. trancha Karkaroff.

- N'a-t-il pas un ami dont il est plus proche ? tentais-je.

- Pas que je sache, et je suis de l'avis de notre cher Karkaroff. spécifia la directrice de Beauxbâtons. 

 - Mais si elle a refusé, c'est qu'elle n'est pas réellement amie avec lui, nous devrions trouver quelqu'un d'autre. essayais-je à nouveau.

- Que devrais-je comprendre ? Que vous ne faites pas confiance aux élèves de Dumstrang ? Où du moins, pas assez pour les laisser s'approcher de vos élèves ? Voulez-vous que nos écoles soient en froid ? Que nous nous querellions ? Que notre guerre soit déclarée ? s'énerva le directeur en montant sur ses grands chevaux.

- Je ne souhaite rien de tout cela. dis-je.

- Donc vous acceptez notre proposition ? m'interrogea-t-il.

- Je... j'ai pris un temps de réflexion. je ne peux pas choisir deux personnes au dépend d'un bien plus grand nombre. J'accepte votre proposition."


A ce moment, je savais que j'avais signé l'arrêt de mort de deux de mes élèves.

la fille à l'étrange valiseTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon