Chapitre 52

1.4K 123 38
                                    

Pdv Rémus :


" Parce que, je voulais te demander d'y aller avec moi... murmura-t-elle, tout juste assez fort pour que je puisse l'entendre."


Pdv Rémus/Blanche :


Je suis vraiment heureus.e. d'être sur un balais, au moins il/elle ne peut pas me voir rougir...


Pdv Rémus :


"Donc, tu veux bien qu'on y aille ensemble ? demanda-t-elle alors qu'on se posait sur le sol.

- Oui, je veux bien, en fait je comptais te le demander avant que la rumeur ne se mette à circuler et que j'y croit. répondis-je."


Pdv Lily :


J'étais dans la salle commune, vide de toute vie excepté les maraudeurs et moi-même, et je discutais avec Rémus du dernier cour de défense contre les forces du mal, quand nous avons entendu James s'écrier :"Rémus ! Sirius s'envole !!" L'interpellé s'est retourné d'un coup, pour observer qu'effectivement, Black s'envolait vers le plafond, et James essayait de le retenir par la jambe.

James et Sirius sont ridicules. Et dire que James voulait aller au bal avec moi ! Heureusement pour moi, un élève de Beauxbâtons du nom de Cédric m'y a invitée également.


Pdv Blanche :


Hannah et moi nous préparions pour le bal de noël, et en regardant ma robe avant de la mettre, je me suis souvenue de tout ce qu'elle m'avait dit.


Analepse :


"Qu'est ce que tu fais maman ? avait-je demandé, de ma petite voix d'enfant de 5 ans.

- Je reprend la robe que j'ai mise au bal de noël de mon école quand j'étais plus jeune. répondit ma mère, toujours sur ce ton bienveillant."

J'ai regardé ma mère puis la robe,  et je me suis exclamée :" Je suis sûre qu'elle t'ira super bien quand tu auras finis ! la vérité, c'était que je trouvais toujours que ma maman était la plus belle, la plus gentille, et la meilleure personne du monde, mais, je n'osais pas lui dire directement, alors je lui faisais des petits compliments par ci par là, en espérant qu'elle comprenne ce que je pense.

- Je ne la reprise pas pour moi ma belle. rit-elle doucement. 

- Alors c'est pour tante Quinny ? Je trouve que le rose lui va super bien, mais j'ai hâte de la voir ! avait dis sur le même ton enjoué. 

- Non ma petite louve, je la reprend pour toi, quand tu seras plus grande. Pour le jours où toi tu iras à un bal à l'école, ma mère l'avait reprise pour mon bal quand j'étais jeune, et je veux que toi aussi tu la mettes, et que tu m'envoies une jolie photo, peut importe où je serai. m'expliqua-t-elle en m'ébouriffant les cheveux.

- L'école de magie c'est dans longtemps, tu veux bien qu'on joue comme d'habitude ? On pourrait s'occuper de ça quand je serai plus grande, j'ai appris un nouveau jeu à Dougal, on peut jouer à cache cache tous les trois ! m'exclamais-je, voulant passer du temps avec elle.

- Je sais que c'est dans longtemps ma petite louve, mais... Il faut que je la finisse maintenant, dès qu'elle sera finie, on jouera à tous les jeux que tu veux, en plus, Norbert va bientôt rentrer, on va pouvoir jouer tous les trois. proposa-t-elle.

- Pourquoi c'est important de le faire maintenant ? demandais-je.

- Tu veux bien aller nourrir les gobe lune ? on en reparlera plus tard. "

Je suis partie en direction des créatures, même si j'avais compris que, si ma mère voulais finir cette robe maintenant, c'était parce qu'elle n'était pas sure d'être là quand je la mettrais.


Retour au temps du récit :


" Ouwah, ta robe est superbe ! s'exclama Hannah en s'approchant de moi dans mon dos.

- Merci. murmurais-je."

Je me suis habillée et attachée les cheveux, tout comme Hannah, puis nous sommes parties vers la grande salle dans laquelle le bal allait avoir lieu, avec Lily qui nous avait rejointe sur le chemin.


Pdv Rémus :


Les maraudeurs et moi attendions tous quelqu'un devant la grande salle, sauf Peter, qui n'avait osé proposer à personne de l'accompagner. James avait invité l'une des poursuiveuses de l'équipe de Quiddich de Gryffondor, Kassandra, moi j'attendais Blanche, et Sirius avait refusé de nous dire avec qui il venait, ce qui rendait James à moitié fou, il avait énuméré 28 noms de filles, mais Sirius ne venait avec aucune d'entre elle. 

D'un coup, ce dernier s'est retourné et a déclaré en regardant la foule :" La personne que j'ai invitée est là-bas, j'y vais."

Mais avec toute la foule, aucun de nous n'a pu voir qui il était allé voir. 

Puis James et moi nous sommes retournés et avons pu voir que Blanche, Lily et Hannah arrivaient par là-bas. 

J'ai longuement regardé Blanche.

Elle portait un robe dont le buste était blanc, et donc le bas était constitué d'un tissu long sur lequel se superposaient plusieurs tissus de plus en plus courts, formant un dégradé du blanc en haut au bleu pâle en bas, le tout donnait un effet de fleur. Le blanc de sa robe rappelait ses longs cheveux blonds platines, qu'elle avait attachés en un chignon qui lui allait aussi bien que sa robe. Le bleu pâle, rappelait quand à lui ses yeux aussi bleus et clairs que le ciel d'une journée ensoleillée.

Elle était sublime. Je n'y croyais pas vraiment quand je l'ai vu s'approcher de moi en me souriant.




la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now