Chapitre 65

1.4K 104 8
                                    

Pdv Blanche :

La deuxième épreuve est aujourd'hui, je n'ai pas dormi de la nuit, et maintenant, je suis dans les gradins. Nous avions correctement répondu à l'énigme ; cette épreuve consistait à aller chercher le drapeau de son école au centre d'un labyrinthe.

Seulement, ce labyrinthe avait été enchanté, si on ne se souvenait pas exactement du chemin emprunté, ou que l'on n'avait aucun support sur lequel était noté le trajet, on se perdait irrémédiablement. 

Nous avions établit un plan pour Will avec Sirius, il allait lancer un sort permettant de créer un fil invisible et incassable, qu'il stopperai s'il avait besoin d'utiliser un autre enchantement, et il le reprendrait par la suite. Un plan lui ferait perdre trop de temps, et risquerait de le déconcentrer face à une éventuelle attaque. Après tout, excepté le sphinx, nous n'avions aucune indication sur ce qui l'attendait dans ce dédale.

Et malgré ce plan, je reste inquiète pour lui.

J'étais assise à côté de Rémus, qui prit ma main comme lors de ma première épreuve et me lança le même sourire rassurant, mais c'était différent. Peut-être parce que maintenant, nous ne sommes plus juste amis ?

Pdv William :

On a tout prévu, ça va aller...

J'ai beau me répéter toutes ces phrases, ces idées selon lesquelles tout va bien se passer, ça ne fait pas partir mon stress. 

D'ici quelques minutes, tous les champions devront sortir de cette tente, et se placer chacun devant une entrée, nous partiront dans l'ordre du classement de l'épreuve précédente.

Le coup de canon. C'est le signal pour nous de sortir d'ici. 

Nous sommes tous sortis, le silence pesant se transformant au fil des pas, en bruits et acclamations provenant des gradins.

Je suis allé devant l'entrée réservée au champion de Poudlard, et quand le coup de canon annonçant mon départ dans le mystère de branches, je me suis avancé à l'intérieur sans vraiment être conscient de ce que je faisais. Comme un automate, j'ai lancé le sort prévu, et j'ai avancé dans ce dédale.

L'épreuve dure deux heures. Ça fait maintenant une heure que je marche dans ce lieu, j'ai fais face à plusieurs dangers sur le chemin. Des murs dont les branches étaient mouvantes, un sol devenant une eau profonde et un moremplis.

Et visiblement, une nouvelle menace m'attendais au devant. L'air se rafraîchissait au fur et à me sure que j'avançais, exactement comme dans ce maudit cauchemar. J'ai tout de même continué mon chemin, une légère brume s'était installée au niveau du sol jusqu'à environ 30 cm de hauteur. J'ai continué de marcher, jusqu'à buter sur quelque chose au sol. J'ai baissé la tête pour voir ce que c'était, et la brume s'est écartée pour dévoiler l'obstacle. En le voyant, j'ai immédiatement comprit : c'est un épouvantard. 

Avant mon épouvantard était une voiture, la même que celle qui m'avait renversé, mais maintenant, mon épouvantard s'est transformé en ce cauchemar. 

Avant que je n'ai pu lancer le sortilège, une voiture me fonça dessus. Mon ancien épouvantard ne me lâche décidément pas. 

Cependant, je n'ai pas spécialement peur, ce n'est pas aussi immersif que quand je suis endormi. J'ai levé ma baguette et ai lancé le sort "Ridiculus", en direction du corps sans vie de Sirius, tandis que la brume se dégageait à de multiples autres endroits pour dévoiler celui de Blanche, ceux de mes parents, de Lily et d'autres. 

La brume a disparue et est devenue un champs d'herbe, l'atmosphère s'est réchauffée, et les corps se sont dissipés.

J'ai avancé dans cette plaine, jusqu'à enfin apercevoir la zone rectangulaire dans laquelle se trouvaient tous les drapeaux. J'avançais pour entrer dans la zone et récupérer le drapeau de Poudlard, quand une énième créature est apparue.

C'était un grand lion avec une tête de femme aux cheveux courts et noirs. J'ai immédiatement reconnu la représentation d'un sphinx que Blanche m'avait montré à de maintes reprises avant l'épreuve. 

La forme de vie intelligente a déclaré :"Si tu veux passer, il te faudra répondre à mon énigme. Si tu réponds faux, je t'attaquerai férocement. Si tu réponds correct, tu pourras passer sans dommages. Et si tu reste silencieux, alors tu pourras repartir dans la direction opposée. j'ai acquiescé.

Voici mon énigme :

 Bien que je sois dans l'obscurité, je brille de mille éclats.

Sans moi vous ne pourriez vivre, mais si vous m'approchez, vous mourrez.

Qui suis-je ?

- Le Soleil. déclarais-je après un petit temps de réflexion, et en remerciant le ciel d'avoir une cousine fanatique d'énigmes.

- Correct. annonça le sphinx en s'écartant."

Je suis donc allé récupérer le drapeau de Poudlard, tout en voyant que le drapeau de Beauxbâtons n'était pas présent.

Pdv Sirius :

Ça va. Pas la peine de stresser parce que ça fait 1 h 45 qu'il est à l'intérieur, le champion de Dumstrang n'est pas non plus arrivé, seule la championne de Beauxbâtons est là.

Et s'il y avait eut un imprévu ?

Et s'il avait définitivement perdu le fil ?

Et s'il s'était battu avec Mc Kart...

Will est sortit du labyrinthe avec le drapeau de Poudlard sous les ovations de la foule. 

Il faut vraiment que j'arrête de stresser comme ça à chaque fois...



la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant