Chapitre 36 : Tu Ne Seras Pas Seul

1.7K 134 71
                                    

marqueur temporel : Avril de la 2e année :

Pdv Blanche :

Ça fait trois mois que j'attends un orage, j'espérais qu'il ait lieu pendant les vacances de décembre pour ne pas me faire repérer par Hannah, mais tant pis, je prends le risque. J'ai ouvert ma valise au sol alors qu'elle était endormie, et je suis allée à l'intérieur en fermant le couvercle, puis je suis allée jusqu'à la zone dans laquelle j'avais placé ma fiole contenant la feuille de mandragore, la chrysalide du Sphinx tête-de-mort et la cuillère de rosée. Elle était rouge sang.

C'est pas le moment de se dégonfler, j'ai tout fait correctement. On va espérer que tout se passe bien. Rare sont les sorciers qui réussissent à devenir des animagus sans essuyer un mutation, j'espère ne pas aller m'ajouter à ce tas de personnes.

J'ai placé ma baguette sur mon cœur, et j'ai récité l'incantation que je connais par cœur à force de la répéter :"Amato, Animo, Animato, Animagus". Puis j'ai avalé la potion d'un trait.

J'ai senti une vive douleur, et mon rythme cardiaque s'accélérer. J'entendais mon cœur battre, s'en était assourdissant.Je savais que je n'étais pas au bout de mes peines, le pire reste à venir. J'ai fermé les yeux, et j'ai vu l'animal que j'allais devenir.

Puis mes vêtements on fusionnés avec ma peau pour devenir une fourrure, et la douleur s'est accentuée. Puis tout s'est arrêté. Et je savais que j'avais réussi. J'ai réussi à reprendre ma forme humaine.

Cette nuit, je suis devenue une animagus, et demain, j'irai dans la cabane hurlante, parce que demain, ça sera la pleine lune.

Ellipse :

"Blanche, tu ne manges pas ? me demanda Lily, visiblement inquiète face à ma mine soucieuse et le fait que j'ai oublié que j'étais à table pour le dîner.

- Oh, euh si ! m'exclamais-je, sortant de mes pensées pleines de questions et inquiétudes vis-à-vis de la pleine lune ce soir. J'étais juste perdue dans mes pensées.

- Ah bon... murmura-t-elle. nous étions toutes les deux assises à la table des Gryffondors. Tu as fais le devoir de soins aux créatures magiques ?

- Oui et j'ai adoré. C'était super intéressant à faire, les strangulots sont vraiment une espèce passionnante. J'adore ces animaux. répondis-je, heureuse en repensant au strangulot que j'avais soigné l'année dernière, et qui devait maintenant vivre et être content avec d'autres strangulots.

- C'est dangereux les strangulots non ? Même le professeur de soins aux créatures magiques, que soit dit en passant tu démontes moins que le professeur de défense contre les forces du mal, l dit. répondit-il, perplexe.

- Ce sont des créatures méconnues et incomprises. expliquais-je. On dit qu'ils sont dangereux, mais en même temps on va sur leur territoire sans même les prévenir ! Si quelqu'un entrait chez toi comme ça, je suis presque certaine que tu l'attaquerais .

-Tu n'as pas tord. confirma-t-elle."

Puis la conversation a vite dérivé sur d'autres sujets.

Ensuite Lily a tenu à me raccompagner au dortoir. En un sens c'est mignon et sympa, mais dans l'autre ça ne m'arrange pas. J'ai donc fais semblant de réfléchir à l'énigme que m'a posée le portrait devant notre dortoir, oui il faut répondre à une énigme pour rentrer, oui si on répond faux on reste dehors, abandonné tel un chiot sur une autoroute en plein mois de juillet.

Elle est donc repartie dans son dortoir, et dès que les bruits de ses pas se sont estompés, j'ai tourné les talons, alors que le tableau derrière moi s'exclamait :" Et l'énigme !? Tu ne veux pas rentrer ?

- Non. Je voulais qu'elle croit que j'étais rentrée. lançais-je en partant vers le saule cogneur."

Je suis arrivée devant l'arbre bien avant Rémus et Dumbledore. Je suis entrée dans la cabane hurlante, et je suis allée dans la pièce juste à côté de celle où Rémus se transformait mensuellement.

Je me suis assise, adossée à la porte ; cette pièce était en fait un couloir. La fenêtre brisée laisserait bientôt filtrer les rayons de la lune qui éclaireraient le sol du couloir et les éclats de verre devant moi.

J'ai ensuite entendu des bruits de pas de l'autre côté de la porte, comme moi. J'ai deviné que c'était Rémus.

Après quelques minutes, je l'ai entendu s'éloigner de la porte, puis j'ai vu les premiers rayons de la lune à travers les fenêtre.

La nuit va être longue.

Ellipse (mais ça n'arrête pas les ellipses en ce moment !)

La nuit a été épuisante, mais la journée était pire. J'ai dû faire comme si j'avais dormi totalement normalement, j'ai faillit m'endormir dans mon assiette au petit déjeuner. Mon lit m'attend, mais moi j'attends de voir l'état de Rémus depuis ce matin.

Je suis arrivée à l'infirmerie, et, pour une fois, il était déjà entrain de partir. Je l'ai donc salué :" Bonsoir. Comment ça s'est passé ?

- Étrangement bien. murmura-t-il un peu troublé. J'ai vu un loup blanc dans la maison cette nuit... C'est possible qu'il y en ai eut un ou c'était une hallucination selon toi ?

- Je pense que c'est possible, les loup solitaires existent, il a peut être voulu échapper à quelque chose et s'est caché dans la cabane hurlante. argumentais-je en essayant de noyer le poisson.

- D'accord. Tu as bien dormi ? Tu as l'air un peu plus fatiguée que d'habitude. s'enquit-il.

- Je euhm... ai-je commencé. je panique ! il faut que j'invente un truc, mais quoi ? Je... J'ai trouvé un animal blessé hier, je m'en suis occupée toute la nuit.

- C'était quoi comme... il avait à peine commencé sa question que j'ai lancé.

- On est arrivés à ton dortoir ! A bientôt !"

Je suis parti limite en courant. Je m'en veux un peu mais je sais que je n'aurais pas su faire un mensonge viable.





la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now