Chapitre 32 : Les Epouvantards

1.8K 138 63
                                    

Pdv Blanche :


"Blanche debout ! La sélection de Quiddich c'est aujourd'hui ! s'exclamait Hannah en me secouant vivement.

- Juste 5 minutes Will, je te promets que je me lève après... avais-je grommelé par réflexe."

Et je sentis ma couverture me quitter, j'ai fini par me réveiller en lui lançant un regard noir. Elle m'annonça à nouveau avec un grand sourire et un air guilleret :" Les sélections de Quiddich sont aujourd'hui ! Viens, il faut qu'on aille pendre notre petit déjeuné !"

J'ai soupiré et me suis levée puis habillée. C'est samedi, d'habitude à Poudlard je dors jusqu'à 8h le samedi, mais maintenant, Hannah a prit le relais de William pour me réveiller à 6h. Pourquoi toutes les personnes que je connais son soi insomniaques, soi lève tôt ?

Nous sommes ensuite descendues prendre notre petit déjeuné, nous discutions quand Lily et William vinrent s'installer à la table des Serdaigles pour venir manger avec nous. Hannah s'est donc exclamée, sûrement à cause de sa passion commune avec Will pour le Quiddich :" Toi aussi tu te présentes aux sélections de Quiddich de ta maison non ? Bonne chance !

- Merci et bonne chance à toi aussi. lui souhaita-t'il dans un sourire.

- Severus, viens t'asseoir avec nous ! lança-t-elle en direction de Severus qui allait seul à la table des Serpentards."

Nous étions sûrement l'un des groupes les plus hétéroclites assis dans la grande salle, Poufsoufle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentar, toutes les maisons étaient là.

Nous avons discuté jusqu'à la fin du repas, et je suis partie avec William et Hannah vers le terrain de Quiddich, tandis que Severus et Lily allait finir leur devoir de métamorphose, que j'étais bien heureuse d'avoir finit avant hier.

Le terrain avait été divisé en quatre sous-parties, chacune dédiée aux sélections d'une maison. Je me suis installée dans les gradins pour encourager Hannah et William, et quelques minutes avant la sélection, Rémus est venu s'asseoir à côté de moi. Je lui ai demandé :" Tu viens encourager James et Sirius ou Peter passe aussi la sélection ?

- Juste James, Sirius dis qu'il n'a pas envie de faire tous les entraînements, je suppose qu'ils sont entrain de jouer des sales tours à d'autres élèves. expliqua-t-il en haussant les épaules. Et toi tu viens encourager William je suppose. Il se présente à quel poste ?

- Attrapeur. affirmais-je. Il a toujours été doué pour rattraper les doxys. Je viens aussi pour Hannah, elle se présente en tant que poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle. Et James se présente à quel poste ?

- Poursuiveur. répondit-il.

- Ça va ? Tu as l'air fatigué. demandais-je en voyant ses cernes.

- Aussi bien que ça puisse aller après la pleine lune. dit-il avec un sourire qui se voulait joyeux mais avait l'air un peu triste.

- Mince, en plus avec Peeves, il t'as fait quoi cette fois ? l'interrogeais-je, en me disant que j'aurais dû y penser ; il avait été absent hier.

- Rien du tout. assura-t'il.

- Comment ça se fait ? m'exclamais-je surprise.

- J'ai demandé au baron sanglant s'il pouvait me raconter son histoire en ayant l'air le plus intéressé possible, il me l'a racontée en détail hier dès que je sortais de cours, et j'ai évité Peeves jusqu'à maintenant.

- Bravo ! C'est un truc que j'oserai jamais faire, le baron sanglant me fiche presque autant la frousse qu'à Peeves. le félicitais-je en frissonnant de peur rien qu'en pensant au baron."

Puis nous avons recentré notre attention sur les sélections. Et tous nos amis ont été pris au poste qu'ils désiraient.


Pdv Rémus :


"Aujourd'hui, nous allons mettre en pratique ce que nous avons vu hier, la défense contre les épouvantards. avait annoncé le professeur de défense contre les forces du mal durant notre cours commun avec les Serdaigles. Mme. Evans, vous passez, tous les autres, en file derrière."

Lily se plaça devant l'armoire, que le professeur ouvrit. Un gros berger allemand en sortit, je ne savais pas que Lily avait peur des chien. Il commenta :" Un classique. N'ayez pas peur, ce n'est qu'un épouvantard."

Elle prononça la formule Riddikulus, et d'un coup de baguette, l'animal se retrouvait affublé de grosses chaussettes et glissait sur le sol.


Puis ce fut au tour d'Hannah. L'épouvantard prit la forme d'un petit garçon aux même eux et cheveux qu'elle, d'à peine 5 ans, qui semblait pleurer, une forme noire au dessus de lui.

Le professeur semblait surpris mais ne dit rien.

Hannah prononça la formule, et l'ombre se transforma en un chien jouant avec le petit garçon qui semblait maintenant heureux.


Je fus l'avant dernier à passer, franchement, je sais déjà quel sera mon épouvantard, et je n'ai pas envie de la voir, aujourd'hui c'est las nouvelle lune, et je ne veux surtout pas la voir pleine.

Mais mon tour finit par arriver, et la pleine lune se dessina devant moi.

Le professeur fit encore une fois un commentaire :" Étrange celui-ci.".

J'ai prononcé la formule, et la lune s'est transformée en un ballon gonflable jaune qui s'est crevé et s'est mit à voler n'importe où dans la salle.


Après, ce fut au tour de Blanche. Devant elle, une armoire se dessina, une porte de l'armoire en bois était ouverte, une couverture grise en dépassait, on pouvait voir un oreiller à l'intérieur, et un trou sur la porte. Et sur le meuble, se projetais l'ombre d'une personne visiblement immense.

Le professeur commenta à nouveau :" Pas banal celui-là. N'ayez pas peur, ridiculisez le, et il disparaîtra."

Elle prononça la formule, et le bois se transforma en un cheval à bascule, la couverture et l'oreiller se métamorphosèrent en selle, et l'ombre avait disparue.


Puis le professeur annonça la fin du cours, et je vis que Blanche avait l'air particulièrement troublé par le cours. Autant par curiosité que par empathie, j'ai décidé d'aller lui parler.


la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now