Chapitre 5 : Son Secret

2.5K 187 52
                                    

Pdv Rémus :

Cela fait déjà une demie-heure que j'arpente tout.e.s les couloirs, escaliers, tours et salles de Poudlard, sans succès. Elle s'est cachée dans sa valise ou quoi ?!

J'en suis rendu à faire des allés-retours devant la tapisserie de Barnabas le follet au septième étage en souhaitant enfin la trouver pour pouvoir, au final, lui rendre son livre.

A mon troisième passage, je vis des motifs de fer sortir du mur. J'ai des hallucination ? Je sais que c'est bientôt la pleine lune mais je n'ai jamais eut de symptômes comme ça !

Du bois sortit également, une porte se créait dans le mur !

Je décidais d'y entrer, peut être était-ce ici que Blanche se cachait.

Je fut surpris quand j'ouvris la porte ; à l'intérieur il y avait une immense salle, aussi grande qu'une cathédrale, remplie de tout et n'importe quoi. On aurait dit un débarra où tout le monde aurait rangé les choses qui les incommodaient.

Je me suis avancé au milieu de tous ces objets, et je vis, au centre de la pièce, la valise de Blanche. Elle était fermée, je me demandais si c'était bien la sienne ou une qui lui ressemblait, Blanche n'aurait jamais laissé sa valise sans surveillance, elle la gardait toujours près d'elle et n'avait jamais laissé qui que se soit l'ouvrir !

Tandis que je réfléchissais, le couvercle s'ouvrit seul ! Un bras le poussait depuis l'intérieur, j'ai vite compris que c'était un sortilège d'agrandissement. Puis, la tête de Blanche sortit de la valise. Quand elle me vit, elle me fixa bouche-bée.

Pdv Blanche :

Je sortais de ma valise après m'être occupée d'eux quand je vis Rémus devant moi, je le fixais un moment, je n'étais même plus certaine que se sot vraiment lui, j'espérais que ce soit une hallucination, j'étais dans la salle sur demande, et personne ne devais savoir pour la valise !

Cependant, ses cheveux châtains en bataille, sa cicatrice allant du milieu de sa joue jusqu'à sa mâchoire et continuant dans son cou, et ses yeux que j'ai toujours du mal à qualifier, gris ou bruns ? je crois que je sais, ils sont gris avec des taches brunes... Pourquoi je l'attarde autant ! j'a deviné depuis déjà longtemps qu c'était lui ! Comment je vais faire ? Il doit absolument ne ire à personne pour la valise... Personne ne doit savoir. C serait trop dangereux pour eux.

Pdv Rémus:

"Qu'est-ce que... Comment es-tu arrivé ici ?! s'écria-t'elle.

- Je te cherchais et cette pièce est apparue toute seule... répondis-je, Le professeur Binns m'envoie te rendre ton livre d'histoire de la magie, tu l'a oublié en cours.

- Merci. murmura-t'elle en sortant de la valise et récupérant son livre. J'hésitais à lui poser des questions sur sa valise, elle a toujours refuser d'en parler dès qu'on lui demandais, donc on abandonné au final. "

Après un silence, elle dit :" Ne dis rien à personne pour la valise s'il te plait... Il ne faut pas que les autres le sachent..." elle avait l'air paniquée à l'idée que je le dise à qui que se soit, donc j'ai acquiescé.

la fille à l'étrange valiseTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang