Chapitre 35 : Le Bureau De Mc Gonagall

1.6K 138 22
                                    

Pdv Blanche :

Je lisais un livre sur l'histoire du département de régulation des créatures magique au ministère de la magie à la bibliothèque, oui c'était extrêmement intéressant, et surtout, il y avait mention d'histoires avec mon père qu'il ne m'avait jamais racontée. Mais j'ai surtout appris deux choses :

1. Les sections sur les loups garous ont été baladées entre le département des êtres et celui des animaux pendant des années. C'est incroyable ! Quand on sait que la plupart du temps un loup garou est humain. A l'heure actuelle, "l'unité de capture des loups garous" est dans la section animaux, et "le centre d'assistance sociale aux loups garous" dans la catégorie être. Cependant, c'est comme le code de conduite des loups garous ou le registre des loups garous : aucun ne s'y est inscrit.

2. Dans ce même article, un nom a retenu mon attention : Lyall Lupin. C'est l'un des sorciers à avoir bataillé pour que Greyback soit reconnu comme loup garou et tueur et soit envoyé à Azkaban. Rémus ne parle jamais de ses parents mais, au vu des dates et du nom de famille, ça coïnciderait, il avait 4 ans à l'époque, donc cet homme aurait très bien pu être son père. C'est aussi écrit que certains sorciers, dont Lupin, auraient insulté Greyback.

Ce qui m'a amené à une question à laquelle je n'avais jamais pensé : est-ce que Rémus est un loup garou de naissance ?

Quelqu'un me sortit de ma réflexion :" Ça va Blanche ? Tu regardes dans le vide depuis 5 bonnes minutes.

- Oh euh oui ça va ! me réveillais-je en secouant un peu la tête pour stopper les hypothèse invraisemblables qui me venaient à l'esprit. Et toi Lily ?

- Regarde mes cheveux et tu verras que ça ne va pas vraiment aujourd'hui... soupira-t-elle alors que je remarquais enfin son changement de coiffure.

- Tu t'es teinte en blonde ? Ça te va bien, le roux faisait ressortir tes yeux donc c'était un peu plus joli, mais c'est sympa comme couleur. commentais-je.

- Précisément ! C'est un sort des maraudeurs, je suis allée voir madame Pomfresh mais je peux juste attendre que ça se dissipe, et le blond ça ne me va pas, je ressemble à un épouvantail ! s'exclama-t-elle. Je suis certaine qu'ils ont fait ça en vengeance des fois où on a aidé Severus, et fait attention à tes cheveux, on était ensemble presque à chaque fois.

- Tu n'aimes pas la couleur ? Dommage... murmurais-je en m demandant quel sort ils avaient bien pu utiliser. On peut toujours regarder dans ce livre ! je brandis un livre sur les sortilège en souriant. Avec un peu de chance on trouvera le sortilège qu'ils ont utilisé, et un contre sort.

- Oh Evans, tu t'es fait une jolie tenture ! se moqua James qui venait d'entrer dans la bibliothèque et s'approchait dangereusement de notre table.

- La ferme Potter ! lança Lily encore sur les nerfs.

- Mais je ne faisais que te complimenter Evans. assura-t-il en se cachant derrière son excuse bancale.

- Je suis navrée James, mais tu pourrais faire un petit peu moins de bruit s'il-te-plait ? Nous sommes dans une bibliothèque. tentais-je pour qu'il arrête d'embêter Lily, mais je doutais que ça fonctionne, Sirius était juste derrière lui avec Peter, et je voyais qu Rémus était resté à l'entrée de la bibliothèque, et ne comptais pas intervenir pour les calmer.

- Désolé votre seigneurie. ironisa Sirius et faisant une révérence."

Puis ils sont partis en rigolant alors que Rémus nous lançait un regard désolé. Will n'arrête pas de dire que ce qu'il fait est mal aussi parce qu'il ne dit rien, mais au fond je le comprend. Si je n'avais pas fait cette promesse à ma mère, je ne dirai certainement rien non plus face à leurs farces de mauvais goût.

Nous avons cherché pendant plus d'une heure avec Lily, mais nous n'avons pas trouvé un seul sort qui correspondait à ce qu'ils avaient fait.

Pdv Minerva Mc. Gonagall :

Le couvre-feux étant passé depuis bien longtemps, je comptais aller me coucher, mais je me suis souvenu que j'avais oublié quelque chose dans mon bureau, et au moment d'ouvrir la porte, j'ai entendu du bruit à l'intérieur.

Armée de ma baguette et du sort lumos, je suis entrée à l'intérieur. Je soupçonne un groupe d'élèves, cependant, en entrant, je ne vois personne, nul-part. J'ai donc utilisé la porte, l'ai fermée comme si je sortais, en faisant tourner la clé dans la serrure.

Mon plan a fonctionné, parce que les deux Gryffondors cachés sous mon bureau en sont sortis. J'ai donc demandé :" Avez-vous une excellente explication pour n pas être dans votre dortoir à cette heure Mr. Black et Mr. Potter.

- Professeur Mc. Gonagall ! s'est exclamé Mr. Black.Quelle idée de sortir si tard le soir ! Nous avons eut très peur pour vous !

- Nous vous avons cherchée dans tout le château. continua Mr. Potter sous mon regard médusé. Nous ne nous attendions pas à tant d'imprudence de votre part.

- Eh bien vous irez me chercher en retenue demain soir. rétorquais-je en reprenant mes esprits, leur bluff m'avait surpris.

- Ah, demain nous sommes occupés. tenta Black.

- Oui, on a pétanque. rigola Potter en sachant qu'ils ne pourraient échapper à la punition.

- Eh bien vous devrai annuler votre partie de pétanque. Maintenant retournez dans votre dortoir. ordonnais-je. Et j'enlève 20 points à Gryffondor. Pour chacun de vous."

Ils sont repartis dans leur dortoir sans demander leur reste, pendant que je me demandais pourquoi ils avaient prit le risque de venir dans mon bureau.

Pdv Sirius :

L'expédition s'est bien passée, on ne s'est pas fait coincer dans la serre de botanique, ni dans la réserve de Slughorn. Juste dans le bureau du professeur Mc. Gonagall. Mais maintenant on a ce dont on a besoin, une feuille de mandragore, une fiole en cristal et une cuillère en argent. On va devenir des animagus !



la fille à l'étrange valiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant