Chapitre 70

1.2K 94 78
                                    

Pdv William :


Ça fait déjà quelques jours que j'ai fait ce fichu rêve. 

Seulement, une question reste en suspend, est-ce que j'en parle à Blanche ? 

Je me suis décidé, je règle la question aujourd'hui. J'ai tout mon temps.

D'un côté, il serait plus sincère de lui parler, sachant qu ça la concerne.

D'un autre, elle risque de paniquer si elle sait pour ma mort et qu'elle sait aussi qu'elle sera inconsciente, donc incapable de se défendre.

De plus, j'ai bien vu par le passé que je ne pouvais pas modifier ce qu'il se passait dans mes rêves moi-même, et, même si je suis sceptique, Dumbledore s'en occupe.

Lui dire pour mon rêve serait certainement la faire stresser alors qu'elle n'y peut rien. Et la connaissant, elle va commencer à imaginer tous les plans possibles et imaginables, certainement en vain.

C'est donc acté, je ne lui dirai rien.


Pdv Rémus :


J'ai proposé à Blanche que l'on aille ensemble à Pré-au-lard aujourd'hui. Bon en fait je lui ai proposé et rendez-vous, mais c'est bien plus gênant dit comme ça.

Nous avions décidé de nous rejoindre juste devant l'école, donc au plus près de Pré-au-lard.

Je suis arrivé un peu en avance, j'ai avancé l'heure de ma montre pour être sûr d'arriver à l'heure et de toujours me presser parce que je me croyais cinq minutes en retard, mais ici, je suis six minutes en avance.

Elle est arrivée avec quelques minutes de retard, en courant et me lançant :"Désolé du retard, j'avais oublié mes chaussures dans le dortoir, et ça m'a fait un peu paniquer, donc j'ai mis plus de temps à répondre à l'énigme, pardon ! 

- Ne t'inquiète pas, tu n'as que cinq minutes de retard. la rassurais-je avec un sourire. Et comment tu as fais pour oublier tes chaussures dans le dortoir ? je riais un petit peu, en me rappelant de nos premières années à Poudlard, durant lesquelles je l'avais aider à trouver ses affaires alors qu'on lui avait caché ses chaussures, et que Peeves l'avait aspergée d'eau.

- Euhm, disons simplement que je n'y ai pas pensé dans la panique. répondit-elle en riant."


Nous sommes ensuite partis vers Pré-au-lard. 

Aujourd'hui sera certainement une bonne journée.


Pdv Thésée Dragonneau :


J'ai entendu des rumeurs au ministère de la magie il y a quelques temps. 

Il y aurait un conflit entre deux élèves de Poudlard et Dumstrang, apparemment initié par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom alias Voldemort.

Il aurait manipulé un élève de l'école étrangère pour qu'il lui permette d'enlever une élève.

C'était tout ce que je savais il y a quelques mois, mais entre temps, j'ai demandé à l'un de mes collègue de m'expliquer. Il est assez ancien dans le service, et il m'a expliqué de sa voix vieillie et rendue rauque par les années, mais toujours aussi assurée que celle d'un auror dans la fleur de l'age :"Les autres ne veulent pas que l'on t'en parle parce que cela concerne ta famille mon ami, seulement, je pense que c'est la raison parfaite pour tout t'expliquer. 

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now