Chapitre 59

1.3K 114 13
                                    

Pdv Blanche :

Mince ! Je me suis endormie une heure, et ils sont seuls, parmi tant de personnes... 

Il faut vraiment que je parte d'ici, et que j'aille les retrouver. 

Je me suis levée du lit de l'infirmerie dont les rideaux ont été tirés, et j'ai marché sur la pointe des pieds jusqu'au tissus, pour les entrouvrir et vérifier que Madame Pomfresh n'était pas dans les parages ; elle m'avait formellement interdit de me lever, encore plus de partir, mais malgré la douleur et la fatigue très présentes, il faut absolument que j'aille les chercher.

En allant enfermer Karl dans ma valise... en le disant ça sonne encore plus illégal... M'enfin, j'ai vu quel animaux avaient disparus. Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne, je suis sortie de l'infirmerie à pas de loup.

Je vais aller au dortoir, je pense que Winston est là-bas. Depuis que je suis toute petite, il adore dormir sur mon oreiller, qu'il reconnait à l'odeur. Et ça me permettra de changer de vêtements. Ils ne sont pas déchirés comme je les ai récupérés après la nuit en me transformant, mais ils sont couverts de sang comme je suis restée blessée en dessous.

Durant le trajet jusqu'au dortoir, j'ai passé en revue dans mon esprit les animaux évadés.

Winston, mon jobarbille.

Le niffleur.

Pickkets, que je viens de retrouver dans ma poche de chemise... le point positif, c'est qu'il est là, le point négatif, c'est que je lui avais demandé de ne pas se cacher dans mes vêtement.

Il manque également le billywig, les chiens, le focifère, le runespoor s'est échappé, ça c'est le pire, et deux vaudelunes sont aussi partis...

C'est sûrement le pire scénario que j'aurai pu imaginer, tous les animaux qui se sont échappés sont facilement repérables, et le runespoor est dangereux quand on ne prend pas de précautions et qu'on ne l'a pas apprivoisé !

Pdv William :

Karl et moi nous sommes mit d'accord après qu'il m'ait tout raconté, on va aller voir le professeur Dumbledore, et tout lui expliquer à propos de cette histoire de chantage, j'espère que ça ira.

Pdv Blanche :

Une fois arrivée au dortoir, j'ai pu constater que Winston était bien sur mon oreiller, et comme c'est samedi, Hannah dormait et ne l'avait même pas remarqué. 

Mais je me suis rendue compte de quelque chose : Will a prit ma valise donc je ne peux pas remettre les animaux à l'intérieur !

Bon, comme Winston est aussi sage que Dougal en temps normal, je lui ai demandé de ne pas bouger, et j'ai fermé les rideaux pour être sûre qu'Hannah ne le voit pas. J'ai peut être lancé quelques sortilèges pour coller les rideaux entre eux et au sol pour qu'elle ne puisse pas les bouger, mais si elle respecte ma vie privée, elle ne le remarquera pas.

La connaissant, elle va sûrement le remarquer en fait.

Je suis partie à l'extérieur, et j'ai couru jusqu'à l'entrée de la salle sur demande, en souhaitant retrouver Will et ma valise. 

Cependant, je n'y ai trouvé que ma valise avec un petit bout de papier juste devant elle.

"Je sais que tu vas sortir avant que Madame Pomfresh ne t'autorise à le faire pour les retrouver. 

Alors sache que dès que tu les auras retrouvés, je te traquerai, je t'attraperai, et je te traînerai jusqu'à l'infirmerie s'il le faut !

Et pour ce qui est de Mc Karten, on va voir Dumbledore.

Bonne chance et soignes toi !

William."

J'ai attrapé la valise, et je suis sortie. Je retournerai au dortoir pour Winston en dernier, je mets une priorité sur le runespoor et le focifère qui sont les plus dangereux.

Je suis descendue à la cave, le runespoor a beau être un serpent à trois têtes, il aime particulièrement les endroits sombres, humides et avec peu de passage.

Alors que je descendais dans les escaliers menant au sous sol, j'ai entendu la voix de Lily m'interpeller :"Alors toi ! De un, tu m'expliques pour hier soir, et de deux, peut importe ce que tu fais, je t'aides. Et je ne te laisse pas le choix.

- Lily ! me suis-je exclamée en me retournant. Je-euhm, c'est rien... 

- Tu m'expliques et je t'aide, ce n'est pas une question. affirma-t-elle. Peut importe ce qui se passe, je te promets de ne pas te dénoncer. De toute façon, je pense avoir déjà deviné. Hier on cherchait des animaux, c'est ça que tu caches dans ta valise et ils se sont échappés c'est ça ?

- Oui... murmurais-je.

- Lesquels se sont enfuis ?demanda-t-elle."

Je lui ai fais la liste complète des animaux disparus, et nous sommes parties chercher le runespoor.

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now