Chapitre 47

1.5K 127 76
                                    

Pdv William :

C'est aujourd'hui, où plus précisément, c'est dans un quart d'heure. Dans un quart d'heure, je vais devoir piocher l'une des créatures. J'étais contre l'une des parois de la tente où les champions doivent attendre le début de l'épreuve, quand j'ai entendu une voix m'appeler à l'extérieur :"Will ? C'est Blanche. Ça va aller, on a tout potassé, tu dois juste...

- Battre une créature magique ? complétais-je.

- C'est ça... murmura-t-elle de l'extérieur de la tente, avant de passer par l'ouverture et de me prendre dans ses bras en affirmant : tu peux le faire, enfin, tu vas y arriver. puis elle m'a lâché. Je vais aller dans les gradins, quelqu'un d'autre voudrait te parler."

Elle est partie, avec un air toujours aussi inquiet, puis j'ai remarqué que le champion de Dumstrang nous regardait étrangement. J'ai entendu une autre voix m'appeler, mais cette fois-ci je suis sorti, si les yeux de ce type pouvaient lancer des éclairs je serait déjà mort.

J'ai vu Sirius, c'était lui qui m'avait appelé. Il m'a dit :"Je m'étais promis de pas te demander un truc comme "pas trop stressé" parce que tu serais en droit de me répondre "à ton avis abruti ?", mais, t'es pas trop stressé ?

- A ton avis abruti ? répondis-je avec un sourire."

Après ce bref échange, nous sommes restés silencieux, puis...

Pdv Sirius :

Je me suis à nouveau perdu dans la contemplation de ses yeux, tout en me posant un milliard de questions.

Est-ce que ça va aller ?

Est-ce que nos plans vont fonctionner ?

Et si on s'était trompé sur la nature de l'épreuve ?

Et s'il tombait sur un autre animal ?

Et s'il y avait un accident ? 

Et s'il n'était plus là à la fin de l'épreuve ?

Non, non, tout va bien se passer, tout doit bien se passer, il ne va pas mourir, c'est mon meilleur ami...
















Non, j'ai faux, et je le sais depuis le début, et si tout était finit avant que je ne lui ai dis ?

J'ai finis par balbutier sans parvenir à finir ma phrase :" Will, je euhm...

- Oui ? a-t-il demandé avec une mine interrogative"

Je résiste plus, je me suis penché d'un coup vers lui, et...



Je l'ai embrassé.



Pdv William :

Il m'a embrassé. Et je me suis laissé faire, j'ai même prit par au baiser.

Puis, j'ai entendu des bruits de pas qui s'approchaient au loin, accompagnés de la voix de Dumbledore, signe qu'il fallait vite que je rentre à l'intérieur. Sirius s'est écarté de moi et m'a glissé à l'oreille un "je t'aime" auquel j'ai répondu par un "moi aussi", je sentais mes joues chauffer, et je voyais que lui aussi rougissais. 

A partir de là, je pense que je peux affirmer que ce n'est pas "juste un ami". 

J'ai dû rentrer dans la tente quand j'ai entendu les directeurs rentrer, et heureusement pour moi, je n'étais plus rouge pivoine au moment de rentrer.

Nous avons ensuite dû piocher les créatures, enfin des cartes les représentant, et j'ai eut l'oiseau tonnerre, je devrait récupérer la boite en bois qu'il gardera. Je passe en premier.

Pdv Blanche :

Le directeur a annoncé que le premier à passer serait William, il devrait subtiliser une boite en bois à l'animal, c'est sûrement le pire scénario, ça aurait été bien plus simple pour lui d'utiliser la voracité de l'acromantule ou la bêtise du chien à trois têtes.

Je me suis assise à côté de Rémus dans les gradins.

Puis, William est entré dans l'arène rocailleuse. La première chose qu'il a fait avant même que la créature ne le remarque, c'est lancer le sort accio pour faire venir son balais. Il est doué en vol, si le plan fonctionne, tout ira bien. Et si mon plan avant un accro ? Et si j'avais mal prévu les choses ?

L'oiseau tonnerre a ensuite remarqué Will qui s'approchait du coffre, et lui a foncé dessus. 

Sur un réflexe de frayeur, j'ai attrapé la main de Rémus. 

Will a réussit à esquiver l'attaque, et Rémus a serré doucement ma main, et m'a rassurée avec un sourire :" Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas."

Le balais de Will est arrivé, il est immédiatement monté dessus et a suivit le plan à la lettre. Avec son piqué, il a eut les quelques secondes d'avances qui l'ont fait gagner : il a récupéré le coffre, toujours sur son balais, et à volé jusqu'à l'arrivé alors que l'oiseau le suivait.

La championne de beauxbâtons a gagné face au chien à trois tête en perçant ses yeux avec un sortilège, j'ai serré les poings de colère, sans me rendre compte que j'écrasais la main de Rémus, mais il ne dit rien.

Le champion de Dumstrang a gagné face à l'acromantule en utilisant un sortilège de désillusion qui l'a rendu quasiment invisible.

C'est William qui est arrivé premier, pour avoir montré ses capacités de vol, suivit de Karl avec son impressionnant sortilège de désillusion, puis la championne de beauxbâtons en dernière. Elle l'avait mérité, elle aurait même mérité une disqualification ! Personne ne devrait avoir le droit de maltraiter ainsi les animaux...

De toute l'épreuve, je n'ai pas lâché la main de Rémus.

la fille à l'étrange valiseWhere stories live. Discover now