Chapitre 21- Nuit blanche

55 3 14
                                    

Je me retrouve du coup sur le lit de mon patron a presque cinq heures du matin. Je ne sais pas ce qu'il veut, mais si il ne trouve pas rapidement quelque chose a faire je vais finir par m'endormir. J'ai seulement accepter parce qu'il m'a fait de la peine. Il ressemble a un petit enfant a qui ont ne peut pas dire non. Je souffle pour attirer son attention, et il se retourne pour me regarder. Je prend mon souffle et engage la conversation.

"Que voulez vous faire ?"

"Je ne sais pas, ont est pas obliger de faire quelque chose. Ont pourraient juste parler, je sais que je n'arriverais pas a me rendormir malgré votre massage. Et j'ai besoin d'un peu de compagnie."

"Je vois, je comprend."

"Mais si vous êtes fatiguez, vous devez aller vous coucher mademoiselle Evans."

"Non c'est bon."

"Très bien. Alors ... Parlez moi de vous ? Je ne vous connais que par le biais de votre mère. Elle ma seulement vanter les mérite de votre éducation. Je ne sais rien d'autre de vous. Ou êtes vous née ?"

"Je suis née a Los Angeles le 12 décembre 1968."

"Vous avez 24 ans ?"

"Oui pourquoi ? Je fais plus vieille ?" (rigole)

(ricane a son tour) "Non justement plus jeune."

"Ah ont me la jamais dit."

"Et comment étaient votre enfance ?"

"Si je devais la décrire en un mot je dirais solitude."

"Pourquoi cela ? Vous avez pourtant des frères."

"Oui mais c'est pas toujours facile d'être la seule fille. Surtout que je passais le plus clair partie de mon temps en dehors de la maison et loin d'eux."

"A cause de votre mère ?"

"Principalement oui. D'abord a cause des voyages de travail qu'effectuais ma mère et ensuite a cause des cours. Je passais plus mon temps a étudier qu'a m'amuser. Et mes frères sont partis très tôt de la maison, dès leurs majorités. Ils ont tout fait pour rapidement finir leurs études et trouver un travail pour quitter la maison."

"Pourquoi ?"

"Ma mère est une personne assez étouffante, qui veut qu'ont suivent ses directives en termes de vie. Mais vous le savez déjà, c'est d'ailleurs pour sa que je travaille pour vous."

Il ouvre soudainement les yeux quand il réalise la phrase que je viens de lui sortir. Il rougit instantanément et baisse la tête pour se cacher. Quand je vous dis qu'on dirait un petit enfant. Sa fait bizarre de le voir comme sa. Quand je l'ai rencontrer c'était une toute autre personne. Sur de lui, confiant et intimidant. Mais quand il n'est plus sous les projecteurs il deviens gentil et tout doux. C'est la que je m'en suis rendue compte, en le regardant, que je devais le protéger. Je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que j'ai besoin de savoir qu'il est heureux.

Je suis soudainement interrompue de mes penser en le voyant agiter sa main devant mes yeux.

"Mademoiselle Evans ? Vous allez bien ?"

"Oui ça va. Je peux vous posez une question ?"

"Et bien sa dépend laquelle. Mais oui allez y."

One Day In Your LifeWhere stories live. Discover now