Chapitre 5- Il a besoin de toi

18 0 0
                                    

1 ER OCTOBRE 2001 FOREST LAWN CIMETERY

Une voiture noire vient de se garer sur le parking du grand cimetière qu'est Forest Lawn. Un homme habiller de noir en descend et se retourne vers le véhicules pour prendre quelque chose dans ses bras. Il fait nuit, le ciel est étoilée et la rue est éclairer et déserte. Mais l'aube ne va pas tarder a pointer le bout de son nez. La petite chose qui est dans les bras de l'homme se blottit contre son torse pour essayer d'avoir un peu de sa chaleur et se reposer un minimum après la soirée qu'il vient de passer.

L'adulte referme la porte après avoir caler correctement le petit sur sa hanche et se dirige ensuite vers l'entrée du cimetière qui a spécialement été ouvert en pleine nuit pour eux, a la demande de ce dernier. Ils passent donc les portes sous les yeux du gardien et se dirige a un endroit bien précis du cimetière. Marchant dans les longues allées, il fait tout pour consoler le petit qui se trouve dans ses bras qui pousse des petits son étouffer par l'épaule de l'adulte.

POV MICHAEL

Et voila, me voila de nouveau devant sa tombe après même pas un mois. Mais quand Grace m'a appeler en panique pour me dire que Hayden était incontrôlable et qu'il était en crise de panique, j'ai tout de suite pensé a l'emmener ici pour le calmer. En tout cas j'espère que sa va le calmer. Son état me fait tellement de peine, que sa m'en fait mal a mon tour. J'essaie tout de même de retenir mes larmes devant lui.

(avec une voix douce) "Tu descend ?"

Il hoche finalement la tête positivement quand il entend ma voix et je le dépose a terre pour le laisser devant la tombe de sa maman. Il reste quand même coller a mes jambes, pour avoir un semblant de contact avec moi. Je passe donc ma main sur sa tête pour le réconforter comme je peux. Voyant qu'il ne fait rien, je m'accroupis à ses côtés et dois essayer de me tenir quand il s'appuis contre mon torse. Je passe mes bras sur son petit ventre et le tiens contre moi.

(chuchote) "Tu peux lui parler si tu en as envie."

"Elle va m'entendre ?"

"Peut être et puis peut être que sa te fera du bien mon bonhomme."

Il se racle la gorge et semble réfléchir longuement à ce qu'il va dire. Il finit par prendre une longue inspiration et se lance enfin d'une voix.

"Maman... Je sais pas si tu m'entend ... mais tu me manque beaucoup tu sais... je veux que tu sois avec moi et papa... je te promet que je suis sage avec les adultes et que je mange bien...même mes légumes (je ricane a sa phrase) Papa s'occupe bien de moi et je veux rester avec lui... est ce que tu me vois de la ou tu est ?"

"Regarde les étoiles mon ange."

Le petit bonhomme qui est contre moi lève sa petite tête vers le ciel étoilée et je lui montre du doigt, une étoile qui brille plus que les autres.

"Tu vois l'étoile qui brille beaucoup la bas ?"

"Oui papa."

"Et bien...maman est la haut...elle te regarde de la ou elle est... et elle veille sur toi quoi qu'il arrive. Et elle t'aimera toujours."

(cris et fait signe a l'étoile) "Je t'aime maman !"

Je le serre contre moi fortement pendant que je l'entend sangloter et que mes larmes coulent sur mes joues. J'aimerais lui enlever toute sa peine et la prendre sur moi. Je suis interrompu par un de mes gardes alors je me tourne vers lui.

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant