Chapitre 6- Doute

46 2 2
                                    




Une fois que ma mère et mon frère se sont installer contre un des multiples plan de travail qui bordent cette cuisine, je me décide a me lancer et j'essaie le trait d'humour.

"C'est une convocation ?"

Cal se tourne vers moi et me regarde sérieusement me faisant quelque instant peur, mais il se radouci en voyant mon visage inquiet et il reprend un visage normal ou son magnifiques sourire s'affiche.

"Pas du tout ma puce. Ont veut juste savoir comment tu va ?"

"Je vous connais tout les deux. Je sais qu'il y a autre chose. Alors parlez moi."

"Ont veut juste savoir..."

"Ont veut savoir ce qu'il y a entre Michael et toi. Et pourquoi il t'a emmener ici ?"

"Oh c'est sa... Et bien entre Michael et moi c'est..."

Je me stoppe soudainement dans ma phrase ne sachant pas quoi répondre finalement. Je ne sais pas en faite. Nous n'en avons jamais discuter ensemble. Je sais déjà que je l'aime, mais lui je ne sais pas ce qu'il ressens pour moi. Il est vrai qu'il est attentionné et que il ma gentiment inviter chez lui, mais pas plus. Alors que sommes nous. Ma mère interromps mes pensées, me faisant tourner la tête vers elle.

"Toi même tu ne sais pas, n'est ce pas ?"

"A ... Vrai dire ont en a jamais parler. Sa s'est fait comme sa. Comme une alchimie."

"Dire que quand vous vous êtes rencontrer vous vous détestiez."

(me tourne vers lui) "Comment tu le sais ? Je ne laisse rien passer de mes émotions."

"Je te connais par coeur petite souris. Je t'observe et je sais que tu l'aime. Sa se vois a des kilomètres. Mais tu ne sais pas ce qu'il ressens et sa te fait peur."

Je suis dépiter, moi qui a passer presque toute ma vie a cacher ce que je ressens, pour que personne ne sache rien. Voila que j'apprends qu'ont peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Est ce que si Cal la vu, Michael aussi.

"Ecoute ma puce ne te tracasse pas. Ont ne voulaient pas te perturber. Tu peux en parler avec lui et voir ce qu'il ressens. D'accord mon ange ?"

"Ton frère avais aussi quelque chose a te dire."

"Je t'écoute. Pourquoi Lila est dans cette état la ?"

"Ont viens d'apprendre quelque chose d'assez triste pour notre couple."

"Elle est malade ?" (je commence a paniquer)

"Non pas du tout. Ont a voulu faire des test pour savoir si ont étaient compatible pour faire un enfant. Mais il s'est avérer que Lila est stérile."

"Oh mon dieu. Comment vous allez faire ?"

"Pour l'instant ont sais pas, mais Lila est dévaster."

"Tu m'étonne. Et comment se fait-il que son médecin n'avais rien vu."

"Sa peut arriver après la puberté ou ne pas être détecter directement."

"Et toi ça va ? Tu tiens le coup ?"

"Oui t'en fais pas."

Mon frère avance rapidement vers moi et me prend dans ses bras, me serrant fort contre lui. Il me relâche lentement me gardant quelque instant contre son corps. Il me fait signe qu'ils retournent dans la salle a manger rejoindre les autres et ma mère en passant devant moi passe sa main doucement contre ma joue. Je lui sourit légèrement et reste quelque instant prostré dans la cuisine, le regard dans le vide. Ne me voyant pas revenir et étant surement inquiet, Michael débarque dans la pièce.

"Charlie tu viens ?"

Je ne lui répond pas encore perdue dans mes réflexions. Qu'est ce que nous sommes lui et moi ? Des amies ? Des colocs ? Des collègues ? Je lève la tête vers lui quand il se poste devant moi et je vois a ses yeux qu'il a le regard inquiet.

"Ma belle. Tu va bien ?"

J'hoche doucement la tête pour lui répondre.

"Oui tout va bien. Ne t'en fais pas." (lui sourit)

Même s'il n'a pas l'air convaincue, il hoche la tête et m'invite a retourner dans l'autre pièce ou les invités nous attendent. Quand j'entre une flopée de cadeaux m'attend sur la table.


La soirée viens de se terminer. Nous avons passer l'après-midi a discuter et a s'amuser. Je dois dire que sa me fait du bien, d'avoir vue ma famille et d'avoir rencontrer celle de Michael. Ce sont vraiment des personnes adorables. J'ai passer le reste de la soirée avec Lila, la réconfortant un minimum. En tant que belle soeur je veux être présente pour elle. Elle a du savoir a cause de sa, que j'étais maintenant au courant, et j'espère avoir été réconfortante J'ai demander a ma famille de rester pour dormir, mais ils avaient tous quelque chose de prévue le lendemain, les en empêchant. Alors je l'ai est laisser repartir et dit au revoir pour une durée indéterminé.

Je suis dans le salon devant la télé pendant que Michael nous prépare un thé qu'ont boira tranquillement avant d'aller nous coucher. J'ai très envie de mettre le sujet sur le tapis, mais je pense que je vais attendre demain, je ne veux pas casser la bonne ambiance qui s'est installer. Michael reviens d'ailleurs avec deux tasses en main, les pose sur la table basse et viens s'installer a côté de moi. Il me sourit grandement, et je lui rend son sourire timidement.

Maintenant que je me pose cette question, j'ai peur d'en faire trop si nous ne sommes rien finalement. Et j'ai peur qu'il le remarque. Alors je change mon attitude et l'intime de se coller a moi, pour débuter un long câlin qui durera tout le film dont je n'ai pas suivie un seul bout.

Dans le couloir qui mène a nos chambres, je sens que Michael est tendu et qu'il me jette des regards insistants. Je pense qu'il veut des réponses au faite d'avoir été muette toute la soirée et je le comprend parfaitement. Je n'ai même pas ris une seule fois de tout le film.

J'entre dans ma chambre et je le sens faire de même en sentant sa présence derrière moi. Sois il veut un massage, sois une explication, ou tout simplement que se soir il a envie de dormir avec moi. Je me rend dans la salle de bain, le laissant seul dans la pièce. Mais je reviens rapidement les dents brosser et en pyjama. Quand j'en ressors je vois que lui aussi est aller se changer. Il a déjà enlever le couvre lit et est installer du côté gauche du matelas. Il me sourit tendrement et tapote la place a côté de lui pour que je le rejoigne.

Je lui sourit grandement et saute presque sur le lit pour m'installer a ses côtés. Je me colle a lui et il fini par éteindre la lumière. Ont est tout les deux fatigués par cette merveilleuse journée que nous venons d'avoir. Il ne ma pas poser de question. Et c'est cela qui est extraordinaire avec lui. Il n'insiste pas, même si je ne vais pas bien, il sais que je viendrais vers lui pour lui parler de ce qui me tracasse.

Je fini par m'endormir sur le torse chaud de cette personne incroyable.

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant