Chapitre 15- Lâcher prise

31 0 5
                                    

Je pousse un grand soupire et me dirige lentement vers la porte comme si j'avais peur d'affronter la personne qui se trouve derrière. Je tourne le loquet et le laisse entrer pour ensuite retourner m'asseoir sur la baignoire. Il se poste devant moi accroupi au sol et prend ma main dans la sienne.

"Je te soigne sa et après on parlera tranquillement. Sa te va ?"

J'hoche doucement la tête mais ne lève pas le regard vers lui. J'ai l'impression d'être absente. De ne pas être dans cette pièce. Je vois juste ses pieds se déplacer jusqu'au placard pour prendre la trousse a pharmacie. Il se remets ensuite devant moi et soigne ma main comme il me la dit. Je retire ma main au moment ou il applique l'alcool et cela le fait rire.

"Pourquoi tu rigole ?"

"Parce que sa me rappelle de quand tu était plus jeune. A chaque fois que ta mère l'utilisais tu avais la même réaction."

(sourit legerement) "Sa pique."

Il rigole deux fois plus et applique un pansement sur ma plaie. Ce n'est pas profond mais sa fait quand même mal. Une fois qu'il a tout ranger, il se dirige vers moi et s'assois a mes cotés sur la baignoire. J'hésite un instant mais je fini par lui poser la question qui me brule les lèvres depuis qu'il est arriver.

"Pourquoi tu est monter ?"

"Et bien parce que toute les personnes de cette maison semble se préoccuper de toi mais pas de la bonne façon."

"Tu veux dire comparer a toi ?"

(rigole) "Ont peut dire sa oui. Moi j'observe et après je vois se que je peux faire."

"Pourquoi tu dis qu'ils le font mal ?"

"Parce qu'ils ont tous peur pour toi. Tu est la dernière de la famille et en plus tu est une femme. Pour Cal sa a ete facile de s'occuper de tes frères, mais avec toi c'est different. Ils se préoccupent de toi mais pas de la bonne façon. Ils le font sans te demander se que tu ressens vraiment, si ils peuvent le faire, ils ne te demandent pas ton avis. Comme ta mere qui s'immisce dans ta vie. Ce genre de chose. Ils te mettent trop de pression sur les épaules et toute seule tu peux pas faire face a ce genre de chose."

"Et il faudrait faire comment alors ?"

"Il faudrait deja que tu arrête de tout garder pour toi. C'est pas une bonne chose Charlie. Tu imagine le jour ou tu va exploser. J'aimerais pas être a cotés quand sa arrivera."

Je ne lui répond pas parce que je sais qu'il a raison. Sa fait trop longtemps que je ne parle plus de mes problèmes a personne. Et je sais qu'un jour sa me tuera. Je n'en parle même pas a Michael. Je sais il viens d'entrer dans ma vie comme sa et je ne lui montre pas mes vrai sentiments et sa me fait mal.

Pour la première fois de ma vie, j'ai envie de me confier parce qu'il en vaut la peine. Mais est ce que lui pense la même chose ou est ce que je serais encore une fois déçu. Les larmes recommencent a couler et je pose ma tête sur l'épaule de mon beau pere pour la première fois de ma vie. Il a l'air surpris au début tout comme moi qui est un peu crisper. Mais je fini par me détendre quand il passe sa main sur mon épaule pour me serrer contre lui.

"Il faut que tu parle a Michael."

"Parler de quoi ?"

"Charlie je suis pas aveugle. Tu sais de quoi je parle."

"Mais si ... Si c'est pas pareil de son côtés je fais quoi ?"

"Si tu ne tente pas... Tu ne saura jamais. Il vaut mieux avoir des échecs que des regrets mon ange."

Je relève la tête vers lui étonner qu'il m'appelle comme sa, c'est la première fois en 10 ans. Et sa me fait bizarre mais c'est pas quelque chose qui fait mal au contraire j'ai un sentiment de bien être en moi.

"Tu a raison, il en vaut la peine."

Je ne dis pas un mot de plus et le prend dans mes bras pour l'étreindre fortement contre moi. Il passe ses mains dans mon dos et fait de même. Je suis heureuse d'avoir parler avec lui.

Installer confortablement dans mon lit, je cogite en attendant Michael qui fini de se préparer pour dormir. Je ne sais pas si je dois lui en parler maintenant. Quand ont est retourner a table après avoir parler avec Georges, le silence s'est fait mais nous n'avons pas reparler de tout sa. Je pense qu'il va vouloir le faire, alors ce n'est pas le bon moment.

Quand il entre dans la chambre, je relève la tête et lui souris pour ne pas lui montrer mes doutes. Il me souris a son tour et se dirige vers le lit pour s'installer prêt de moi. Il se blottit dans les couvertures et se colle ensuite a moi me procurant la même chaleur qu'une bouillotte. Je sourit et pose mon regard sur lui. Il a les yeux lever sur moi et je sais ce que signifie se regard.

"Tu veux en parler ?"

"Je sais pas Mike. Je suis fatiguer."

Il soupire et embrasse mon cou se qui me fait frissonner. Il monte de plus en plus atterrissant presque sur ma nuque. Il passe sa main sous mon pyjama pour caresser ma poitrine. Et je sais ce qu'il veut. Vous vous dites qu'ont a l'habitude, mais avec Michael je n'ai toujours rien fait. Avec lui j'ai pas besoin de sa, il me comble autrement qu'avec du sexe. Et sa me plait, pour une fois un homme ne m'attire pas que sexuellement.

Et c'est la première fois que sa m'arrive. Je pense aussi que j'ai l'impression que je ne suis pas assez mature pour le satisfaire. J'ai l'impression qu'il me vois comme une gamine a cause de notre différence d'âge. Alors oui j'ai peur.

"Mike arrête je suis vraiment fatiguer."

Il relève la tête et me souris gentiment, il embrasse ensuite mon front. Il se réinstalle dans le lit et m'invite ensuite a se blottir contre lui pour un câlin. Je me blotti contre lui ma tête sur son torse. Il éteint la lumière et les larmes coulent de nouveaux doucement sur mes joues dans le silence de la chambre.

Il est parfait mais ... je ne sais pas si il m'aime.

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant